Inquiétudes à BRU

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats

Inquiétudes à BRU

Messagepar Gosselies » Sam 29 Oct 2016, 14:36

Les dirigeants de la société "Brussels Airport" seraient inquiets de la tournure des événements et plus précisément de la probable et prochaine absorption totale de Brussels Airlines par Lufthansa, car cette dernière semble vouloir intégrer plus ou moins complètement la compagnie belge dans sa filiale low-cost Eurowings.
Ils craignent que Bruxelles finisse par devenir un aéroport majoritairement low-cost et que son développement en soit affecté. Surtout si Lufthansa demande avec insistance la création d'un vrai terminal low-cost. Car Brussels Airport projetait d'allonger le terminal des compagnies high-cost (projet Pier A West) dans le but de rejeter physiquement Ryanair et easyJet encore plus loin.
Ils craignent aussi que, Eurowings n'exploitant pas ou guère de lignes vers les Etats-Unis, l'Asie et surtout l'Afrique, les passagers étrangers qui transitaient à Bruxelles vers ces régions soient amenés à le faire dorénavant dans un aéroport allemand ...

La société exploitante de l'aéroport de Bruxelles, son PDG Feist Arnaud en tête, a toujours snobé les compagnies low-cost - Ryanair n'était pas le bienvenu et a dû s'imposer pratiquement de force. Une belle revanche des LCC si Brussels Airlines en devient une !
Et il serait temps en effet qu'on y installe enfin un vrai terminal pour elles.
Gosselies
A380
 
Messages: 1092
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Aéroport de Bruxelles - le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités