Iran Air

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Iran Air

Messagepar Flyzen » Ven 8 Juil 2016, 08:09

Marco C. a écrit:...Quelqu'un a des nouvelles quant aux acquisitions de nouveaux appareils par Iran Air? Cela fait plusieurs mois que rien de nouveau n'est communiqué.
Que ce soit boeing ou Airbus c'est soumis a l'autorisation de l'Administration Us du Tresor donc ... un certain temps
J'ajouterais que pour ma part je ne pense pas que cette autorisation sera notifiée avant les prochaines élections présidentielles US mm si biseness is biseness et que tout reste possible
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9477
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Iran Air

Messagepar sr71 » Dim 9 Oct 2016, 15:30

Iran Air devra recevoir prochainement les premiers Airbus A320 & A 330. A voir s'il y a une chance de revoir IR sur notre tarmac un jour.
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Iran Air

Messagepar juanito » Dim 9 Oct 2016, 18:21

Où as-tu vu cela? Quand sont censés être livrés ces appareils?
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Iran Air

Publicité

Publicité
 

Re: Iran Air

Messagepar juanito » Dim 9 Oct 2016, 21:13

juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Iran Air

Messagepar sr71 » Dim 9 Oct 2016, 21:57

Voilà un lien très intéressant. Tweets to follow

http://www.aviationiran.com
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Iran Air

Messagepar pmar » Lun 10 Oct 2016, 15:04

http://www.arabianaerospace.aero/meetin ... maker.html

The initial focus will be on Europe. Iran Air currently serves 14 destinations on the continent, versus five in the Middle East and five in Asia. Lifting frequencies to the all-important hubs of London, Frankfurt and Paris is an urgent priority. “British Airways is planning to come to Tehran with six flights per week. We are flying just three or four times to London,” Parvaresh noted, referring to the UK flag-carrier’s upcoming winter schedule. “We have the right to fly daily to London in the bilateral agreement – why not take advantage of this?” Re-launching routes that were forced to close under the weight of sanctions will be the next step. The past five years have seen Iran Air suspend flights to Seoul, Tokyo, Bangkok, Geneva and Copenhagen. “We had to stop because we didn’t have the right type of equipment,” Parvaresh said of the Asian pull-out, which has left the flag-carrier with just two points in the Far East: Beijing and Kuala Lumpur.
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Iran Air

Messagepar juanito » Ven 14 Oct 2016, 11:32

Article dans la Tribune de ce jour, confirmant le retour d'Iran Air à Genève " dès que de nouveaux appareils (nous) seront livrés".
Ca semble se confirmer.
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Iran Air

Messagepar pmar » Ven 14 Oct 2016, 11:58

L'article en question:

Iran Air confirme sa ligne directe avec Genève

La liaison sera mise en place «dès la réception de ses nouveaux appareils» par la compagnie iranienne

La nouvelle a été confirmée mercredi après-midi par la compagnie nationale iranienne: les liaisons aériennes en direction de Genève seront rouvertes «dès que de nouveaux appareils nous seront li vrés». Ce sera également le cas de ses vols en direction de Séoul, Tokyo, Bangkok et Copenhague.

Cette confirmation fait écho à la promesse faite par de hauts responsables iraniens, lors de la visite officielle d’une délégation suisse à Téhéran à la fin de février, de choisir Cointrin, et non Kloten, comme destination en Suisse.

L’ouverture de ces nouvelles liaisons aériennes intervient moins d’un an après l’accord diplomatique historique entré en vigueur en janvier dernier entre Téhéran, Washington et les autres chancelleries occidentales au sujet du programme nucléaire iranien.

Datant de l’ère du shah et présente jusqu’en 2013 à la rue de Chantepoulet, l’agence Iran Air avait fini par fermer en 2013. Soit quatre ans après l’interruption d’une liaison directe – datant de l’ère du shah – qui mettait Genève à moins de cinq heures de Téhéran.

Contactée, Swiss confirme qu’il n’y a pas de discussions pour un éventuel «partage de code» sur la future ligne Genève-Téhéran. Durant des années, sous l’ère Swissair, des appareils à croix blanche avaient assuré ce service
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Iran Air

Messagepar pmar » Ven 14 Oct 2016, 12:16

http://www.aviationiran.com/2016/05/09/ ... AC-ODb6uhc


The final agreement between Iran Air and Airbus regarding the 118 aircraft deal should have been signed in February, but has been postponed till July 2016 due to various factors. Along side, the agreement with ATR is still discussed with Airbus as the company owns 50% of ATR.

The Iran Air CEO disclosed that it is Airbus’ responsibility to find banks that are willing to finance the deal and two banks from Germany and France have preliminary agreed to do so.

According to the agreement with Airbus, 15% of the financiation will be done by Iran Air and 85% by the agreed foreign banks. The ATR deal will be financed 100% by foreign banks that ATR have been in contact with. The Airbus financiation will be paid back to the respective banks within 10 to 18 years, or even more, he stated.

An aircraft delivery schedule has been created and agreed. In 2016, 5 A320s and A330s will be delivered along with 3 ATR72-600s. In 2017, the delivery number will increase to 14 aircraft and until 2024 all the 45 A320s, 45 A330s, 16 A350s and 12 A380s should be delivered to the national carrier. The first ATR delivery will take place in November 2016 and all of the 20 ATRs will be on Iranian land by 2020. The option of 20 ATR72-600s that Iran Air placed simultaneously with the order of 20 aircraft will be ordered during 2021, making Iran Air an owner of 40 ATR aircraft by then.

No official price for the 20 ATR aircraft have been announced, but according to hearsays that can not be confirmed, the price is €400m.

The pre-agreement of 118 aircraft which was signed in January 2016 states that the value of the agreement is $25b, however this information is called incorrect by the Ministry of Road and Urban Developments which claims that the real value is only $10,5b.
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Iran Air

Messagepar Marco C. » Ven 14 Oct 2016, 23:09

A votre avis, quelles seront les fréquences? Le type d'appareil et le routing?
Je verrais bien un direct, 2 ou 3/7 en A320.
Marco C.
A321
 
Messages: 240
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Iran Air

Messagepar juanito » Sam 15 Oct 2016, 20:02

Malheureusement j'imagine qu'IR ne viendra pas en gros-porteur ici, les futurs A330 seront sûrement trop gros.
Donc oui un module A320, quelques fois par semaine et non-stop surtout. Un peu comme SV, KU et consort en somme.
Moi je parie sur un démarrage en mars 2017.
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Iran Air

Messagepar pmar » Jeu 20 Oct 2016, 09:56

http://centreforaviation.com/analysis/i ... nds-306768

Mr Khoshnevisan also outlined some of the airline’s post-sanctions development plan. Under the initial, four-year phase Iran Air will not add any new destinations, preferring instead to “recapture lost markets” that were abandoned during the sanction period. Mr Khoshnevisan stated that during this phase Iran Air "won’t have any problems” with its fleet, but will also restructure itself in this period. Once this is completed and the carrier is comfortable with the new aircraft it plans to bed in, it will start to add large numbers of international destinations.
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Iran Air

Messagepar pmar » Jeu 20 Oct 2016, 09:56

http://centreforaviation.com/analysis/i ... nds-306768

Mr Khoshnevisan also outlined some of the airline’s post-sanctions development plan. Under the initial, four-year phase Iran Air will not add any new destinations, preferring instead to “recapture lost markets” that were abandoned during the sanction period. Mr Khoshnevisan stated that during this phase Iran Air "won’t have any problems” with its fleet, but will also restructure itself in this period. Once this is completed and the carrier is comfortable with the new aircraft it plans to bed in, it will start to add large numbers of international destinations.
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Iran Air

Messagepar Xorry_GVA » Jeu 20 Oct 2016, 10:48

pmar a écrit:http://centreforaviation.com/analysis/iran-conference-wrap--hope-turns-to-frustration-but-optimism-remains-as-growth-abounds-306768

Mr Khoshnevisan also outlined some of the airline’s post-sanctions development plan. Under the initial, four-year phase Iran Air will not add any new destinations, preferring instead to “recapture lost markets” that were abandoned during the sanction period. Mr Khoshnevisan stated that during this phase Iran Air "won’t have any problems” with its fleet, but will also restructure itself in this period. Once this is completed and the carrier is comfortable with the new aircraft it plans to bed in, it will start to add large numbers of international destinations.


Pas certain de comprendre ce qu'il veut dire. Ce qui est certain, c'est que Iran Air est en negotiation avec Genève. Donc certaines nouvelles destinations vont etre réouvertes, je pense que c'est ce qu'il laisse entendre par “recapture lost markets”.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 304
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Iran Air

Messagepar Marco C. » Ven 21 Oct 2016, 21:36

C'est ce que je comprends également. Pas de nouvelles destinations dans l'immédiat mais le retour sur ce qui a été lâché il y a quelques années, fautes d'appareils, de droits, etc. Donc ça colle assez bien avec tout ce qui se dit çà et là sur le retour "imminent" d'Iran Air à GVA.
Reste à savoir quand et comment.
Marco C.
A321
 
Messages: 240
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Iran Air

Messagepar sr71 » Jeu 17 Nov 2016, 23:11

1ière A321 pour Iran Air en construction, sera livré dans les prochaines jours.
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Iran Air

Messagepar sr71 » Lun 26 Déc 2016, 12:37

4 x A330 prévus pour Iran Air. Les C/N sont 1540, 1586, 1608 et 1657.
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Iran Air

Messagepar sr71 » Dim 8 Jan 2017, 13:33

1ière A321 Iran Air a obtenu l'immatriculation EP-IFA et sera livré dans la semaine. Je me demande si IR va vraiment revenir vers GVA en regardant les news je vois d'autre destination que GVA.
sr71
A380
 
Messages: 1039
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Iran Air

Messagepar Xorry_GVA » Dim 8 Jan 2017, 19:08

sr71 a écrit:1ière A321 Iran Air a obtenu l'immatriculation EP-IFA et sera livré dans la semaine. Je me demande si IR va vraiment revenir vers GVA en regardant les news je vois d'autre destination que GVA.


Un peu de patience...c'est le 1er parmi plein d'autres! À ma connaissance, rien n'est abandonné.
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 304
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Iran Air

Messagepar juanito » Dim 8 Jan 2017, 19:19

IR ne va pas reconstruire son réseau avec un seul A321... GVA est toujours sur la liste de IR et au niveau politique cette route est une priorité. Donc oui patience.
juanito
B747
 
Messages: 621
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités