Je sais pas trop où mettre ce message...
Le TO Italowcost va supprimer toutes ses dessertes de LYS, MRS et SXB pour se recentrer sur PAR, TLS et NTE.
http://www.tourmag.com/Remplissage-insu ... 62578bae09
Italowcost supprime LYS, MRS et SXB.
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Re: Italowcost supprime LYS, MRS et SXB.
Ils suppriment la 1ere escale de leur vol, peut-être ont-ils vu que ce ne serai pas assez rentable!?
Re: Italowcost supprime LYS, MRS et SXB.
XL Airways France rachète Italowcost
Dans un communiqué, la compagnie annonce qu'elle a pris une participation majoritaire dans le tour-opérateur low cost. Elle détient désormais 75% du capital, les 25% restants sont aux mains de la société Evana dirigée par Ans Westerhoven. Le montant de la transaction (qui englobe également la marque Toutenlowcost) n'est pas connu. Créé en septembre 2006, Italowcost a dégagé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d’euros en 2009 et fait voyager 60 000 clients.
Laurent Magnin, Pdg de XL Airways France, explique que " le produit Italowcost résiste très bien face aux compagnies low cost. Cela montre que le package low cost a un bel avenir".
La compagnie était déjà le premier partenaire aérien du TO. "80% des vols d'Italowcost étaient réalisés par XL", précise Laurent Magnin.
Frédéric de Fournoux, qui conserve la direction générale de l’entreprise, se félicite de son intégration au groupe XL. "Italowcost cherchait un appui pour se développer." Et d'insister sur les synergies fortes qui vont pouvoir être mises en place "et qui donnent de belles perspectives de développement". Le Dg d'Italowcost confie qu'il va "consolider en 2010 et préparer sereinement le vrai développement pour 2011".
Dans un communiqué, la compagnie annonce qu'elle a pris une participation majoritaire dans le tour-opérateur low cost. Elle détient désormais 75% du capital, les 25% restants sont aux mains de la société Evana dirigée par Ans Westerhoven. Le montant de la transaction (qui englobe également la marque Toutenlowcost) n'est pas connu. Créé en septembre 2006, Italowcost a dégagé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d’euros en 2009 et fait voyager 60 000 clients.
Laurent Magnin, Pdg de XL Airways France, explique que " le produit Italowcost résiste très bien face aux compagnies low cost. Cela montre que le package low cost a un bel avenir".
La compagnie était déjà le premier partenaire aérien du TO. "80% des vols d'Italowcost étaient réalisés par XL", précise Laurent Magnin.
Frédéric de Fournoux, qui conserve la direction générale de l’entreprise, se félicite de son intégration au groupe XL. "Italowcost cherchait un appui pour se développer." Et d'insister sur les synergies fortes qui vont pouvoir être mises en place "et qui donnent de belles perspectives de développement". Le Dg d'Italowcost confie qu'il va "consolider en 2010 et préparer sereinement le vrai développement pour 2011".