JAL - Japan airlines

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Flyzen
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Re: JAL - Japan airlines

Message par Flyzen »

Semble logique si une décision "d'apres JAL actuelle" est déjà prise, il faut éviter qu'un créancier fasse tout basculer vers un depot de bilan !
Michel
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Alsatian
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Re: JAL - Japan airlines

Message par Alsatian »

Si JAL s' extirpe de cette situation et se tourne vers Delta, le poids des alliances en Asie serait bouleversé; Skyteam se rapprocherait énormément de la Star Alliance.

Star :
- Singapore
- ANA
- Thai
- Air China
- Asiana
- Air New Zealand
- Shanghai

Skyteam :
- JAL
- Korean
- China Southern
- Vietnam
Et de vieilles spéculations sur l' arrivée de Malaysia ou de China Airlines.

Pour Oneworld par contre ca serait une catastrophe, avec uniquement Cathay et Qantas.

A suivre...
AVION
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

Japan Airlines pourrait intégrer Skyteam

JAL montre une préférence pour l'offre de partenariat de Delta Air Lines et un changement d'alliance au profit de Skyteam, estimant que cette option offrirait plus d'avantages pour le développement des activités internationales, particulièrement en Asie.

Depuis des semaines, les deux compagnies américaines American Airlines et Delta Air Lines se disputent âprement les faveurs de JAL, en quasi faillite et sous tutelle publique, mais qui détient une place stratégique en Asie, marché promis à une forte croissance. L'accord de "ciel ouvert" conclu récemment entre le Japon et les Etats-Unis rend plus cruciale encore la mise en place d'un partenariat pour affronter une concurrence consolidée Par ailleurs, le PDG de JAL estime qu'une déclaration de faillite suivie d'une procédure de redressement judiciaire de la compagnie serait extrêmement dommageable à son image et ferait fuir les voyageurs


Cela permettrai à DL de transférer une partie de son hub à JAl et redéployer les avions libérés pour sa croissance internationale au départ des USA
AVION
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

Japan Press: JAL choose DELTA and to leave oneWorld

According to report from Yomiuri Shimbun on 04JAN10, JAL appears to have chosen DELTA as its strategic partner for its massive restructure.

The report says followed by the decision of choosing DELTA, JAL will be leaving oneWorld and joining Skyteam. However, JAL has denied the report. American Airlines also said it is still in negotiation with JAL.

DELTA is providing USD1.02billion supporting JAL restructure. This includes coverage of USD500 million capital, plus covering projected USD300 million loss during JAL’s transition from oneWorld to Skyteam. It is also covering the cost of Reservation system t re-alignment to Skyteam.

DELTA currently has 32% shares on the US-Japan market, while JAL has 22% and American is 8%
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Flyzen
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Re: JAL - Japan airlines

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Japan Press: JAL choose DELTA and to leave oneWorld

According to report from Yomiuri Shimbun on 04JAN10, JAL appears to have chosen DELTA as its strategic partner for its massive restructure.
Cette solution semblerait passer par un abanddon de JAL du trafic international, c'est encore assez flou sur ce point !
Michel
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

JAL wins backing from workers for pension cuts
Japan Airlines said Tuesday that it had won vital backing from its workers to slash their pensions, as Tokyo signalled that bankruptcy was a possibility for the debt-ridden carrier
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

Japan Airlines pourrait être mise en faillite, chute en BourseL'action JAL a cédé 6,7% à Tokyo mercredi

TOKYO, 6 janvier (Reuters) - Le ministère japonais des Finances et le principal créancier de Japan Airlines <9205.T> envisagent de placer la compagnie aérienne sous le régime des faillites afin de mener à bien sa restructuration, rapporte mercredi le quotidien financier Nikkei.

La Development Bank of Japan (DBJ), principal créancier, mise sur un dépôt de bilan pour régler des différends liés aux actionnaires et aux syndicats de JAL, précise le quotidien.

La banque publique a par la suite annoncé mercredi qu'elle doublait la ligne de crédit allouée à la compagnie pour la porter à 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros), afin de lui permettre de continuer de fonctionner d'ici sa restructuration.

La DBJ s'est refusé à commenter l'article du Nikkei. Le ministère des Finances a fait savoir que la banque prendrait elle-même sa décision dans le dossier JAL.

L'article a fait chuter le titre du premier transporteur asiatique en termes de chiffre d'affaires, qui a fini en recul de près de 7% à la Bourse de Tokyo.

L'action a connu de violentes fluctuations ces dernières semaines, au gré des rumeurs entourant le plan de redressement envisagé par les autorités et le fonds public de restructuration des entreprises (Etic).

Son cours a progressé de 34% sur les deux séances de lundi et mardi après une intervention du gouvernement auprès de la DBJ en faveur de la compagnie. Ce rebond faisait suite à une chute de 24% lors du dernier jour de cotation de 2009.

L'action JAL a perdu les deux tiers de sa valeur en 2009.


"UN PAS DE PLUS VERS LA FAILLITE"

"Mon sentiment, au vu des informations (de mercredi) est que JAL a fait un pas de plus vers une procédure de faillite sous supervision judiciaire", juge Ryouta Himeno, analyste spécialisé dans les transports chez Mitsubishi UFJ Securities.

"L'action JAL est devenu un jouet."

Selon des sources interrogées par Reuters, l'Etic a proposé une procédure de faillite comme moyen le plus transparent de mener à bien le sauvetage de Japan Airlines, et tente désormais de convaincre les créanciers du groupe.

Mais un placement sous le régime de la loi sur la réhabilitation des entreprises, équivalent du Chapitre 11 aux Etats-Unis, ferait chuter la valeur des actions JAL et impliquerait davantage de pertes pour les créanciers qu'un redressement sans recours à la justice.

Le patron de Japan Airlines s'était dit hostile à une procédure de dépôt de bilan dans le cadre d'un plan de restructuration sous supervision de l'Etat.
JAL, déjà refinancée à trois reprises par des organismes publics depuis 2001, est handicapée par une dette qui avoisine 12 milliards d'euros et par le fait que plusieurs dizaines de ses liaisons aériennes sont déficitaires.

Elle a reçu ces dernières semaines des propositions d'aide financière des compagnies américaines Delta Air Lines et American Airlines et doit annoncer son choix dans les jours prochains.

Mercredi, American Airlines a dit être prêt à améliorer son offre d'investir 1,1 milliard de dollars (767 millions d'euros) dans JAL, même en cas de dépôt de bilan.
"Nous voulons faire preuve de souplesse concernant notre capacité à améliorer notre offre, et nous avons été constamment en contact avec Japan Airlines à ce sujet", a dit à Reuters Will Ris, haut responsable d'American Airlines
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

JAL pourrait accuser une perte d'E9,2 mds en 2009-2010 :?

Japan Airlines devrait faire état d'une perte de 1.230 milliards de yens (9,2 milliards d'euros) pour l'exercice 2009-2010, sous le coup d'une lourde charge de restructuration, rapporte jeudi le quotidien Nikkei.

A la suite de cette information, le titre JAL a chuté de 9,52% à 76 yens alors que l'indice Nikkei n'a reculé que de 0,46%.

La compagnie aérienne, handicapée par quelque 12 milliards d'euros de dettes, a soumis son cas au fonds public des restructuration des entreprises (ETIC), organisme qui peut mobiliser des fonds garantis par l'Etat pour voler au secours de groupes en difficulté.

L'ETIC réfléchit à la possibilité d'injecter 300 milliards de yens (2,25 milliards d'euros) dans JAL si la compagnie dépose son bilan et si ses banques créancières font une croix sur environ 2,6 milliards d'euros de dettes, ont déclaré des sources mercredi.
L'action JAL a perdu plus des deux tiers de sa valeur sur les 12 derniers mois en raison des inquiétudes croissantes des investisseurs concernant la pérénnité de la première compagnie aérienne asiatique.

"Une perte de plus d'un milliard de yens évoquée par le Nikkei est pire que ce je croyais", a déclaré Takahiko Kishi, analyste chez Mizuho Investors.

Dans un communiqué, JAL a dit qu'elle n'avait pas encore annoncé ses résultats.

D'après le Nikkei, ces derniers seront affectés par une charge exceptionnelle de 1,13 milliard de yens, liée notamment à d'importantes suppressions d'emplois et à la dépréciation de la valeur de la flotte de la compagnie
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Message par AVION »

Delta Air Lines promet d'aider JAL même en cas de redressement judiciaire

La compagnie américaine Delta Air Lines se dit prête à secourir financièrement son homologue japonaise Japan Airlines (JAL) en grande difficulté, même si cette dernière est placée en redressement judiciaire, selon des propos rapportés par les médias nippons.

DL a faim
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Message par AVION »

On va vite être fixé

Japon: le gouvernement décidera mardi du sort de JAL (presse)

Le gouvernement japonais décidera le mardi 12 janvier du sort de la première compagnie aérienne du pays Japan Airlines (JAL), qui sera probablement amenée à déposer son bilan et à se soumettre à une procédure de redressement judicaire, a affirmé vendredi le quotidien Nikkei
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Re: JAL - Japan airlines

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Le gouvernement japonais décidera le mardi 12 janvier du sort de la première compagnie aérienne du pays Japan Airlines (JAL), qui sera probablement amenée à déposer son bilan et à se soumettre à une procédure de redressement judicaire, a affirmé vendredi le quotidien Nikkei
Le dépot de bilan est peut etre le passage obligé/imposé par les futurs parrains qui se sont avancés Delta en 1er et American Airlines en embuscade !
Michel
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JAL will not forge capital tie-up with US carrier: report

Japan Airlines (JAL) is unlikely to form a capital tie-up with a US carrier but will instead limit the partnership to a business tie-up for now, an economic daily reported Sunday
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Re: JAL - Japan airlines

Message par Flyzen »

a lire, confirme tes propos
http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=100111" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
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Débandade boursière pour JAL, dépôt de bilan et radiation du marché en vue

Le cours de l'action Japan Airlines (JAL) à la Bourse de Tokyo plongeait mardi jusqu'à son plus bas niveau autorisé en raison d'informations de presse évoquant une radiation de la cote de la première compagnie aérienne japonaise, vraisemblablement promise au dépôt de bilan.
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American relève encore son offre sur Japan Airlines

Oneworld tient vraiment à garder Japan Airlines en son sein. American Airlines a présenté une proposition réévaluée d’investissement dans la compagnie japonaise le 12 janvier et exposé les avantages qu’elle trouverait à rester dans l’alliance, montrant le nouvel engagement de British Airways en sa faveur.

American Airlines, assistée de oneworld et TPG, a relevé son offre sur Japan Airlines de 300 millions de dollars : elle atteint à présent 1,4 milliard de dollars.

Elle a également expliqué que cela pouvait lui rapporter deux milliards de dollars en bénéfice commercial de rester dans oneworld. Ce montant comprend 1,5 milliard de dollars de recettes dont profite déjà Japan Airlines. American Airlines propose également un accord de joint-venture sur les vols entre le Japon et les Etats-Unis qui pourrait dégager 100 millions de dollars de bénéfices annuels, un montant qu’elle est prête à garantir elle-même les trois premières années.

Enfin, British Airways pourrait également agir aux côtés de sa partenaire américaine à hauteur de 200 millions de dollars. Elle propose la conclusion d’un accord commercial prévoyant un meilleur partage des recettes et son soutien sur l’ouverture d’un nouveau service entre Londres Heathrow et Tokyo Haneda. Elle est également prête à doubler le nombre des vols entre Londres et le reste de l’Europe sur lesquels elle partagerait son code avec Japan Airlines dès avril 2010
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Re: JAL - Japan airlines

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Japan Airlines part en fumée en Bourse face aux craintes de faillite

L'action de la première compagnie aérienne d'Asie Japan Airlines (JAL) est pratiquement partie en fumée mercredi à la Bourse de Tokyo, face à la perspective imminente d'un dépôt de bilan. :cry:


Le fondateur de Kyocera, 77 ans, se dit prêt à devenir PDG de JAL

Le fondateur et président honorifique du groupe d'électronique japonais Kyocera, Kazuo Inamori, 77 ans, s'est montré prêt mercredi à devenir PDG de la première compagnie aérienne japonaise en difficulté, Japan Airlines (JAL), quand le gouvernement le lui demandera.
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La déroute de JAL pourrait affecter directement 3.000 sociétés au Japon (étude)

Les difficultés financières qui forcent la première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), à envisager un dépôt de bilan, pourraient se répercuter sur près de 3.000 fournisseurs et distributeurs directs du groupe au Japon, selon une étude d'un cabinet privé
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Un des principaux actionnaires de JAL quitte le navire

Le groupe japonais Tokyu, un des principaux actionnaires de la compagnie aérienne au bord de la faillite Japan Airlines (JAL), a annoncé jeudi qu'il avait liquidé la totalité de sa participation
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Re: JAL - Japan airlines

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Tu m'étonnes

ANA, rivale de JAL en difficulté, envisage l'année 2010-2011 avec sérénité

La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA), affectée l'an passé par la récession économique internationale, estime pouvoir renouer prochainement avec les bénéfices, tandis que sa rivale Japan Airlines (JAL) s'apprête à déposer le bilan
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Re: JAL - Japan airlines

Message par AVION »

JAL: les fournisseurs seront payés et les points de fidélité conservés

L'organisme chargé de la restructuration de la première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), a assuré jeudi que les factures des fournisseurs seront payées et les points de fidélité (mileage) des voyageurs conservés, lors du redressement à venir
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