Jets privés et paradis fiscaux

Le forum consacré aux business jets: Bombardier, Dassault Falcon, Gulfstream, etc...

Jets privés et paradis fiscaux

Messagepar Gosselies » Sam 30 Déc 2017, 08:06

Le ministre belge des Finances a demandé à Eurocontrol de fournir les données des jets privés menant à des paradis fiscaux.
Pour voler en Europe, tout propriétaire de jet privé - même enregistré officiellement dans un paradis fiscal - doit payer chaque année des contributions à Eurocontrol, qui compte 41 pays membres.
Le ministre des Finances a demandé ces données - via son confrère ministre de la Mobilité - ainsi que celles qui concernent les 40 autres pays membres de l'organisation. "Nous ne pouvons pas perdre de vue les intérêts européens", écrit le ministre. "Car le fisc belge n'est pas le seul à perdre de l'argent via ces constructions. Les données dont disposent Eurocontrol et d'autres instances peuvent être une source d'informations précieuse pour de nombreux pays dans leur lutte contre la fraude fiscale, une ambition partagée au niveau international".
Gosselies
B747
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Jets privés et paradis fiscaux

Messagepar Mike » Sam 30 Déc 2017, 10:26

Gosselies a écrit:Le ministre belge des Finances a demandé à Eurocontrol de fournir les données des jets privés menant à des paradis fiscaux.


Une jolie annonce mais dans le genre vague et pour le moins flou, j'espère que le fisc belge n'est pas pressé de recevoir quelque chose à ce niveau là...
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1436
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01


Retourner vers Aviation d'affaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités