La fin du modèle ryanair ???

Le forum sur Ryanair
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

La fin du modèle ryanair ???

Message par Flyzen »

Si ce n'est pas la fin c'est au moins une "énorme" remise en question du modèle low cost a la ryanair ... devenir Cie feeder pour du trafic long courrier ... mm si l'article en lien parle de "small part" pour ce business
Ryanair in talks on first transfer deals with long-haul carriers
a lire
http://uk.reuters.com/article/2015/08/1 ... OP20150810


PS j'ai souvent pensé que easyjet finirait +/ de la sorte accolée a une major et je continue a le croire
Michel
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: La fin du modèle ryanair ???

Message par Clm »

Vues les évolutions rapides (ça dépend qui...) des majors vers du Point à Point low cost via des filiales dédiées, Ryanair n'a plus d'autre choix que d'abandonner son modèle de pure player qui ne fonctionne encore qu'en Europe de l'est.

L'interligne semble toutefois être une réponse bien timide au regard des évolutions du marché. Un changement plus important serait nécessaire selon moi.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: La fin du modèle ryanair ???

Message par AVION »

Ryanair, les services belges font une descente à Zaventem

Peut-on dire que l'étau se resserre autour des pratiques sociales de Ryanair en Europe ? Sans aucun doute pour la justice belge et les services de l'inspection du travail. Une descente inopinée sur l'aéroport de Zaventem pourrait bien inquiéter la compagnie irlandaise.

Mauvaise journée pour Ryanair, condamnée en Norvège. En Belgique, ce sont pas moins de 5 policiers, 6 agents de l’Inspection sociale et 2 membres de la sécurité intérieure de l’aéroport qui se sont retrouvés pour un contrôle social au sein de la compagnie aérienne sur l'aéroport de Zaventem. Leurs recherches portaient sur les contrats de travail, les conditions d'exercices des différents métiers au sol sans oublier les déclarations sociales du personnel.

Selon nos confrères belges, cette descente, qui pourrait être prochainement renouvelée, a livré des informations plus qu'intéressantes sur les pratiques sociales de la compagnie irlandaise, premier transporteur européen. Si l'on savait déjà que les hôtesses comme les pilotes devaient payer leurs formations, on découvre également que les femmes enceintes ne sont pas rémunérées pendant leur congés maternité ou que le personnel doit payer son parking.

Selon nos sources, un dossier remis à la Commission Européenne pourrait déboucher fin 2016 sur une réglementation renforcée autour de la protection sociale des salariés des opérateurs aériens européens. Une loi quasi "sur mesure" pour lutter contre les agissements de Ryanair.
Répondre

Retourner vers « Ryanair »