LA low cost AirCanada "AC Rouge"

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Flyzen
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LA low cost AirCanada "AC Rouge"

Message par Flyzen »

... lancement dejà evoque en avril sur rubrique generalités AC
Nice et Lyon au programme de la future low Cost d’Air Canada ?

Un nouveau projet de low cost sur le long courrier serait dans les cartons avec Air Canada, qui envisagerait de desservir Lyon et Nice.
Air Canada pourrait proposer l’hiver prochain des vols low cost vers l’Europe, le Mexique et les Caraïbes avec une classe « économique premium » en lieu et place de la classe affaires.

Et parmi les destinations européennes qui seront desservies figurent sur la liste : Lyon et Nice.

Pour Air Canada il s’agit d’un projet lui permettant d’assurer son avenir et sa compétitivité face aux challengers comme Air Transat. ..
allez ça semble repartir on va lui ouvrir un sujet particulier, ... qui sait ça va peut etre enfin se faire :)
... mais ce n'est pas tres clair maintenant on parle plus de vols au départ de Vancouver que de l' Est du pays (YUL/YYZ) et si c'est le cas j'ai du mal a voir des vols vers la France !
a lire
http://www.air-journal.fr/2012-08-10-ai ... 54034.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 21 avr. 2016, 09:34, modifié 2 fois.
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par jet1 »

D'après ce que je comprends, il y a deux projets distincts:
- l'un concerne l'Asie Pacifique, sur le mode Scoot ou jeststar
- l'autre concerne les caraibes (hiver) et le transatlantique (été), avec des 319 ou des 320, et des 767 tout éco.
Sur le second projet, qui est le plus avancé, le plan d'attaque reste encore flou, même si, voici plusieurs mois déjà, le PDG d'AC a déclaré que cette nouvelle filiale visait des marchés à potentiel, sous-valorisés jusqu'à présent - c'est dans ce cadre que la desserte de Lyon et Nice, mais aussi Casa je crois, a été évoquée.
On ne sait toutefois pas vraiment si AC low cost sera un outil de conquête (ouvrir de nouveaux marchés) ou un outil de compétitivité (rester sur des marchés où le yield est trop faible pour la structure de coût actuelle d'AC). On ne sait pas non plus jusqu'à quel point elle sera distincte de la maison mère. Les infos à venir seront tout à fait intéressantes.
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Flyzen
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :D'après ce que je comprends, il y a deux projets distincts ....
Ah moi je ne crois pas
... pour moi c'est un seul projet pour se positionner sur les marchés loisirs detenus par Air Transat, WestJet, Sunwing++ ou AC se ramasse avec ses structures actuelles !
alors qu'il y ai des destinations asiatiques au depart Cote Ouest ... peut etre
... au passage on va recycler des vieux B767 plus trop dans le coup, ça c'est du copier coller Singapore / Scoot
... des accords avec le personnel ont été renégociés ça c'est du copier coller AF /Transavia ... enfin peut etre :)

... mais pour moi c'est loin d'etre clair ... donc oui wait and see
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Flyzen
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

... un peu plus d'infos sur cette creation prévue debut 2013
la cible est clairement identifiée, contrer AirTransat, Westjet ++++
Son réseau visera les destinations loisirs aux Etats-Unis et aux Caraïbes
a lire
http://www.thestar.com/business/article ... er-in-2013" onclick="window.open(this.href);return false;
ou repris sur media français
http://www.air-journal.fr/2012-09-20-ai ... 56398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par AVION »

Air Canada to form a new leisure group with combination of new low-cost airline subsidiary and Air Canada

Air Canada (Montreal) has unveiled plans to form an integrated leisure group, combining the activities of its tour operator business, Air Canada Vacations, with its new low-cost leisure airline to launch in 2013. In addition, the airline announced the appointment of Michael Friisdahl as President and Chief Executive Officer to lead its new leisure group which will be a wholly owned subsidiary of Air Canada.

The new low-cost leisure carrier will commence service in June 2013 with two Boeing 767-300 ER aircraft and two Airbus A319 aircraft that will be released from Air Canada’s mainline fleet. It will serve popular holiday destinations in Europe and the Caribbean that are either currently underserved, or that do not generate adequate profitability with Air Canada’s existing cost structure. At launch, the leisure carrier will assume select Air Canada leisure services and will also operate certain new destinations not currently operated by Air Canada. Further details on the leisure airline’s summer 2013 program, schedule and product offering will be communicated later this fall with Air Canada’s 2013 schedule. The carrier’s plans are subject to obtaining the necessary regulatory approvals.

The leisure carrier will increase its fleet as Air Canada starts to take delivery of new Boeing 787 Dreamliner aircraft in 2014, thereby freeing up aircraft for transfer to the leisure carrier. As this occurs and subject to commercial demand, the leisure carrier may operate up to 20 Boeing 767-300 ER aircraft and 30 Airbus A319 aircraft, for a total of 50 aircraft.

On September 20, 2012, Air Canada announced that it will hire more than 900 employees over the next 12 months to meet its planned workforce requirements at the main airline. In addition, 200 new jobs will be created for flight attendants and pilots at the new low-cost leisure carrier.
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par jet1 »

Avce seulement deux 763 pour l'été 2013, le programme d'ouvertures de nouvelles escales en Europe va être limité. Difficile d'imaginer que Nice et Lyon y soient. Nice peut-être quand même...
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par AVION »

jet1 a écrit :Avce seulement deux 763 pour l'été 2013, le programme d'ouvertures de nouvelles escales en Europe va être limité. Difficile d'imaginer que Nice et Lyon y soient. Nice peut-être quand même...
A terme 20 B763...
Pour le début, rien n'est dit sur les fréquences des vols. Si c'est comme TS, on peut imaginer 4 à 6 destinations Européennes pour commencer quand même...attendons
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par jet1 »

Effectivement, sur la base d'un programme en 2/7, on peut aller jusqu'à 6 destinations.
Mais on peut aussi penser que la low cost va se substituer à la compagnie mère sur des destinations existantes à faible recette unitaire.
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Flyzen
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

Faut pas se prendre la tete avec les destinations de cette nlle Cie en France
... ce seront celles que les principaux clients donc les TO demandront et la AC a du pain sur la planche vus sur l'Europe le succes de Air Transat, c'est de cette façon que fonctionne ce secteur au Canada ( et un peu partout ailleurs)
... je suis au Canada en ce moment et lorsque je parle cette "nlle Cie AC" j''ai droit en réponse a un sourire .. comme AF et son futur pole regional :)... apres la reprise de certaines lignes AC c'est comme la reprise de certaines lignes AF :)
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Jim »

"Rouge" ? :roll:

http://business.financialpost.com/2012/ ... nge-gains/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par AVION »

Jim a écrit :"Rouge" ? :roll:

http://business.financialpost.com/2012/ ... nge-gains/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est de l'humour...
Le personnel d'Air Canada voit "rouge" quant à la création de cette LCC :mrgreen:
Ok trop facile :oops: je :arrow:
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Flyzen
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Jim a écrit :"Rouge" ? :roll:
C'est de l'humour...
Le personnel d'Air Canada voit "rouge" quant à la création de cette LCC :mrgreen: ... Ok trop facile :oops: je :arrow:
... pour le moment rien ne laisse penser (comme dajà evoqué en rubrique NCE) a un demarrage ** sur saison été 2013
il semble tt de mm que cette LCC "rouge rose ou fushia" voit le jour en 2013 mais ai plus de "chance " de demarrer sur la saison hiver 2013/2014 avec les vols "vers le sud" Caraibes / Mexique
Mais bon le TA reserve souvent des surprises ...dans les 2 sens ;)

-- demarrage sur de nlles routes car un switch de lignes AC vers un operateur LCC "rouge rose ou fushia" n'est pas totalement impossible
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Ce n'est pas la première fois qu'AC tente sa chance

Message par UY707 »

en 2001/2002, Air Canada nous proposait de valser sur un air de "TANGO" qui essayait de sévir sur le transcontinental Canadien et certaines destiantions populaires Etats-Uniènnes :roll:
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par AVION »

La low cost d'Air Canada vise les métropoles régionales européennes

Calin Rovinescu, président-directeur général d’Air Canada, nous a confirmé lors du récent congrès de Star Alliance, qu’Air Canada lançait l’été prochain une compagnie low cost dont le nom et le réseau seront révélés au début de l’année prochaine.

Mais on sait que des villes secondaires européennes dont certaines en France seront desservies. "Il est exclu de voler vers les destinations affaires d’Air Canada comme Londres, Francfort ou Paris, a précisé Calin Rovinescu. Nous voulons revenir vers des destinations comme les Caraïbes, l’Arizona ou Hawaï avec un produit adapté, distribué par les réseaux de ventes d’Air Canada."

Le concurrent visé est Air Transat qui l’hiver dessert les destinations soleil du Canada et l’été se concentre sur l’Europe.

La flotte de la low cost va démarrer avec deux moyen-courriers Airbus A319 et deux long-courriers Boeing B767, et pourra monter à 50 avions à condition, parallèlement, qu’elle soit accompagnée par la croissance de la compagnie mère. Pas question d’utiliser des vases communicants. Les avions seront biclasses mais densifiés.

Source: tourhebdo
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Sebo »

J'ai du mal à comprendre pourquoi on parle autant de NCE comme future destination. Le trafic O&D (et notamment loisir ; marché recherché apparemment) depuis YUL ou YYZ est-il si important que cela ?

Quelque chose doit m'échapper mais si c'est effectivement le cas, pourquoi TS est surtout présente à MRS et LYS et si peu à NCE... ?
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Poum »

Sebo a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi on parle autant de NCE comme future destination. Le trafic O&D (et notamment loisir ; marché recherché apparemment) depuis YUL ou YYZ est-il si important que cela ?
NCE-YYZ : 44 542 pax (2011), 42 616 pax (2010)
NCE-YUL : 71 382 pax (2011), 74 389 pax (2010)
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Sebo »

On sait ce que ça donne sur LYS, MRS et TLS ?
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

Sebo a écrit : Quelque chose doit m'échapper mais si c'est effectivement le cas, pourquoi TS est surtout présente à MRS et LYS et si peu à NCE... ?
TS vends bcp de sieges via les TO dont sa maison mère Vacances Transat, completes par des sieges secs dont le nb est visiblement tres variable selon les destinations
... certainement une partie de l'explication
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Flyzen »

AVION a écrit :La low cost d'Air Canada vise les métropoles régionales européennes
.... surprenant et loin detre en phase avec ce qui se dit sur place ! et dans les programmes des TO canadiens ... qui pour Vacances Air canada ne programment que Paris donc c'est quoi " les métropoles régionales européennes" mm si BCN est visblement la plus souvent citée ça ne fait pas un reseau LCC Europe !
... maintenant peut etre que vu le contexte interne AC navigue a vue, preparant ce lancement en sous main, ..en secret ;)

a suivre ... je suis particulierement interessé par ce trafic !
Jim
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Re: LA low cost AirCanada pour 2013

Message par Jim »

Conférence de presse aujourd'hui à 11h15 (heure de Toronto) pour la présentation de "Rouge".

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