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Messagepar AVION » Lun 23 Juil 2018, 09:53

Cela se précise, mais lancer les résas 1 mois avant le démarrage des vols, très risqué

On air - 1er octobre

Dès le 1er octobre, nous vous proposons de vous envoler avec nous vers l'une de nos destinations exclusives au départ de Genève
Nos abonnements seront mis en vente dès le 16 juillet
La réservation des vols sera disponible dès le 1er septembre

http://www.flylanova.com/
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Messagepar Flyzen » Lun 23 Juil 2018, 11:51

Vu son concept ...ce n'EST PAS une Cie aérienne au sens administratif du terme ... c'est la Nova qui le dit ... le risque limité à vendre des sièges sur des machines affrétées c'est du job d'agence de voyage (au sens large du terme)... mais c'est un business plan qui permet de débuter une activité de "niche" après :?:
Bons vols
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Messagepar Clm » Lun 30 Juil 2018, 18:27

Je ne sens pas du tout ce concept trop peu lisible et vraiment trop cher. Quand je suis capable de payer 1000€ AR pour aller faire du Golf, je préfère payer 1500€ et affréter un petit jet privé pour moi... Je donne 6 mois/1 an à cette entreprise pour faire faillite.
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Messagepar Roman » Jeu 9 Aoû 2018, 19:45

Clm a écrit:Je ne sens pas du tout ce concept trop peu lisible et vraiment trop cher. Quand je suis capable de payer 1000€ AR pour aller faire du Golf, je préfère payer 1500€ et affréter un petit jet privé pour moi... Je donne 6 mois/1 an à cette entreprise pour faire faillite.


A 1'500€ pour affréter un petit jet ?

Ca se trouve oui, peut-être en empty leg pour un vol de 30min maxi, et sur un Mustang ou un Phenom, autrement-dit, vaut mieux avoir le chausse-pieds qui va avec !

Après, ça me parait difficile de planifier un déplacement de cet ordre en spéculant sur la potentielle disponibilité de cet appareil, depuis son aéroport régional, sur la bonne destination. Quid du retour ?

Pour un affrètement, compter le positionnement de l'appareil, et surtout son minimum day-use. Si on veut rester un week-end (par exemple), le jet affrété n'attendra pas bêtement sur le tarmac, il sera commercialisé ailleurs, donc volera à vide, puis reviendra à vide, ramènera le client, et repartira à vide ailleurs. C'est quelque chose qui est bien entendu facturé, optimisé quand c'est possible, mais facturé.

Dès lors, sur un SXB-LRH v.v. pour un week-end par exemple, la compagnie va facturer LBG-SXB-LRH-LBG puis LBG-LRH-SXB-LBG, et là, à moins qu'il ne s'agisse d'un ULM, le prix final sera plus proche de 15'000€ que de 1'500€..

Pour rappel, des compagnies comme TwinJet facturent un AR journée ETZ-MRS pas loins de 1'000€, au travers des terminaux principaux des aéroports, et sur un... Beech 1900. Donc au final, le modèle La Nova n'est différent de celui de TwinJet que dans le service délivré au client (utilisation du FBO, plus de place dans l'avion, ..).

Et force est de constater que TwinJet applique ce modèle avec réussite depuis ... 17ans !
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Messagepar PhilP14 » Jeu 9 Aoû 2018, 20:58

100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?
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Messagepar Roman » Jeu 9 Aoû 2018, 21:09

PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?


1-2 vols par semaine en saison, beaucoup de Suisses on des résidences secondaires dans le coin :)
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Messagepar PhilP14 » Jeu 9 Aoû 2018, 21:44

Roman a écrit:
PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?


1-2 vols par semaine en saison, beaucoup de Suisses on des résidences secondaires dans le coin :)

Et puis cela permettra aux normands de se rendre dans leurs chalets de Gstaad plus facilement... :lol:
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Messagepar Roman » Jeu 9 Aoû 2018, 21:59

PhilP14 a écrit:
Roman a écrit:
PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?


1-2 vols par semaine en saison, beaucoup de Suisses on des résidences secondaires dans le coin :)

Et puis cela permettra aux normands de se rendre dans leurs chalets de Gstaad plus facilement... :lol:


J'allais le dire, mais il faudrait au moins des A380 pour tous les contenter ;)
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Messagepar Rwandair Express » Ven 10 Aoû 2018, 16:07

Je voudrais savoir pour quelles raisons vous voulez desservir Montpellier, au départ de Genève ? Comme je l'avais dis, dans un autre poste, dans les années 1990, Air Littoral desservait Montpellier (avec des Metroliner, puis Embraer 120 et des ATR). C'était entre 1990 et 1997, si je ne trompe pas. Et il n y a pas si longtemps, il y avait le train, avec le TGV Lyria, qui reliait Montpellier à Genève, mais la liaison a été supprimé faute de demande.

En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec un membre de la compagnie. Merci
Rwandair Express
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Messagepar Roman » Ven 10 Aoû 2018, 16:42

Rwandair Express a écrit:Je voudrais savoir pour quelles raisons vous voulez desservir Montpellier, au départ de Genève ? Comme je l'avais dis, dans un autre poste, dans les années 1990, Air Littoral desservait Montpellier (avec des Metroliner, puis Embraer 120 et des ATR). C'était entre 1990 et 1997, si je ne trompe pas. Et il n y a pas si longtemps, il y avait le train, avec le TGV Lyria, qui reliait Montpellier à Genève, mais la liaison a été supprimé faute de demande.

En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec un membre de la compagnie. Merci


Nous allons là où le marché correspond à notre trend. Le concept n'est pas né d'une soirée trop arrosée entre quelques amis, il est mûrit depuis des années, et attendait le "bon moment" pour être appliqué, ce fameux moment où plus personne n'opère de petites capacités (exception faite de Chalair & Twin Jet, selon leur modèle bien précis), ce fameux moment où l'effet low-cost deviendrait un "problème" plus qu'une solution, ce fameux moment où les gens chercheraient à nouveau de la qualité, ...

Il semblerait inconcevable qu'une ville n'abrite que des Mc Donald, qu'une destination touristique n'abrite que des établissements 1*, et que les supermarchés ne soient que des Lidl. C'est pourtant le cas dans l'aviation aujourd'hui, sur tout un continent !

Je me souviens en effet des vols FU sur l'axe SXB-GVA-MPL v.v., tout comme je me souviens du TGV Lyria, sur GVA-MPL. En ce qui concerne ce dernier, il faut voir les choses dans leur ensemble, GVA-MPL n'étaient que les 2 bouts de ligne, avec quelques arrêts au milieu. Promouvoir cet axe était purement opportuniste, mais ça n'est de toute manière pas celui-ci qui allait rentabiliser. Ou alors les villes d'Hendaye & Irun ont de beaux jours devant elles !

Pour MPL, il y'a un taux raisonnable de résidences secondaires dans la région, et celle-ci reste populaire parmi les Suisses Francophones. Par ailleurs, cette route s'imbrique parfaitement dans le planning, car elle est courte, à risques limités, et donnes des heures à l'avion, ce qui fait donc baisser les coûts fixes, et permet d'optimiser l'équilibre économique de tout le réseau.
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Messagepar pmar » Ven 10 Aoû 2018, 17:18

Je ne donne pas trop cher de La Nova. 6 mois ? 12 ? Des tarifs élitistes, des destinations vraiment secondaires. En Anglais, on appelle ça le "wishful thinking".
Luxembourg, Nice, Florence en concurrence. Anvers, Turin, Marseille... d'autres ce sont cassés les dents. Stuttgart, peut-être, mais d’autres cies pourraient le faire mieux (Star Alliance par exemple). Dinard, Hyères, La Rochelle... vraiment ? En hiver, plus cher qu’un vol sur Bangkok. Des tarifs fixes sans considération de la demande sure une période donnée, pas de yield management.
Je sais que certains aiment être aux petits choux, n’aiment pas se mélanger au gueux, mais il y a une limite quand même. Ça me parait être du grand n’importe quoi.
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Messagepar Roman » Ven 10 Aoû 2018, 18:15

pmar a écrit:Je ne donne pas trop cher de La Nova. 6 mois ? 12 ? Des tarifs élitistes, des destinations vraiment secondaires. En Anglais, on appelle ça le "wishful thinking".
Luxembourg, Nice, Florence en concurrence. Anvers, Turin, Marseille... d'autres ce sont cassés les dents. Stuttgart, peut-être, mais d’autres cies pourraient le faire mieux (Star Alliance par exemple). Dinard, Hyères, La Rochelle... vraiment ? En hiver, plus cher qu’un vol sur Bangkok. Des tarifs fixes sans considération de la demande sure une période donnée, pas de yield management.
Je sais que certains aiment être aux petits choux, n’aiment pas se mélanger au gueux, mais il y a une limite quand même. Ça me parait être du grand n’importe quoi.


Merci pour ces mots doux !

On disait la même chose lors de l'arrivée d'easyJet à Genève en 1998, est-ce que je fais un dessin ?

Je pense qu'il y'a une donnée fondamentale qui est oubliée dans les diverses réflexions lues ici ou là. Elle est déclinée sous le doux nom de "La voiture à l'avion en 20min", notamment par l'utilisation des FBO's.

Luxembourg
Le client gagne environ 3h sur une journée face à Luxair (3h en plus à facturer à son client si il s'agit d'un banquier ou avocat par exemple, et à leur tarif horaire, ça rembourse 2x le vol). Le tarif appliqué par le concurrent est d'environ 750.- en Eco, et 1440.- en Business (oui oui, il y'a des gens qui achètent de la C en Europe, pour les miles, les salons, les fast tracks, les billets flexibles).

Nice
C'est éviter un easyJet et le Secteur France saturé à certaines heures (jusqu'à 3h d'attente, expérience vécue), c'est éviter aussi de jouer à la Roulette Lyonnaise avec le vol retour.
Swiss ? Ca leur arrive de voler 2 jours de suite, des fois presque au même horaire, mais pas de retour durant la même journée.
Baboo l'a fait en sont temps, face à EasyJet, en 3 mois, la compagnie détenait 17% des PDM, alors que 10% suffisaient, compte tenu du volume, je m'en souviens, j'y bossais.
Même exemple que pour Luxembourg, à proximité de Nice, il y'a Monaco, des banques, et des torrents de cash, quid des banquiers et avocats ?

Florence
Mea Culpa, 2-3x par semaine d'avril à octobre, avec un retour le dimanche matin avant même l'heure usuelle du check-out.. A ce jour, plus de la moitié du marché passe en indirect.

Anvers
VLM à bout de souffle, sans cash, sans promotion, avec des tarifs à moins de 100.- l'aller simple, et un F50 qui pouvait mettre jusqu'à 2h pour remonter.
Chalair, zéro promotion, un Beech 1900 pas forcément engageant pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, et une programmation différente chaque jour.
Pour info, plus 15% des pax sur BRU-GVA (650 PDEW) sont de la région anversoise, ça représente près de 100 par jour et par direction, trop pour la configuration prévue sur l'ATR.

Turin
Le dernier à l'avoir fait, c'était Swissair opéré par un Saab 340 de Crossair.
Comment font les cadres du secteur automobile pour venir au Salon, en mars, donc parfois sous la neige ?
A propos, Luxair vient d'abandonner sont TRN-LUX, 40 PDEW, et un yield à faire palir d'envie nimporte quelle legacy.

Marseille
Beaucoup s'y sont cassés les dents, en effet, le dernier exemple est éloquent, avec ses 2-3 vols hebdo dont aucun le week-end.
Crossair l'opérait avec succès, petite capacité, un vol le matin, un autre le soir, je me souviens, j'y bossais aussi !

Stuttgart
Lufthansa l'a fait oui, 1vol par jour en milieu d'après-midi, comment on fait pour passer la journée sur place ? D'ailleurs, les voit-on ailleurs qu'à FRA ou MUC pour l'international ?
Swiss alors ? avec un A220 ? Ou un Q400 basé à ZRH ?
Crossair, encore eux (et encore moi pour en témoigner) l'opérait jusqu'à la fin, matin et soir, comme Marseille.
Serait-ce à dire que plus personne ne vole entre STR & GVA ? Pas les plus de 25 pax quotidiens qui passent par ZRH en tout cas, depuis le terminal principal.

Dinard, Hyères, La Rochelle
Dans la région du Var, c'est plus de 3'500 résidences secondaires de propriété suisse, à compter sur une famille de 4 personnes pour chacune d'elle, c'est une base de clientèle de 14'000 personnes. Et ces familles n'y vont pas que l'été, parfois, elles descendent même en voiture pour le week-end..
Dinard et La Rochelle, on est, je l'admets, à environ 1'500 résidences secondaires suisses. Pour La Rochelle, easyJet (merci à eux) a bien défriché le marché. Une fois que l'on y est allé en 1h15, on a du mal à reprendre la voiture et conduire environ 10h. C'est en tout cas ce que pas mal de nos abonnés nous disent.

Imagine-t-on Genève qu'avec des hôtels Formule 1 ? Qu'avec des Mc Donalds ? Qu'avec des Lidl ? Non, j'ai déjà demandé, pardon.

C'est vrai, on peut aller à Bangkok pour moins de 1'000.-, alors pourquoi donc des gens s'offrent la Business voir la First ?
On peut aussi conduire des Smart, ça reste moins cher que des Cayenne, et pourtant, combien portent un GE sur leurs plaques ?

Au départ de Genève, il y'a chaque année 15mio de voyageurs sur l'Europe (environ 2mio sur le LC). Sachant que 20% des pax LC voyagent en premium, on peut potentiellement estimer que 2% des clients restant en Europe souhaiteraient aussi un service hors low-cost (ou ceux qui tentent de les immiter). Et 2% de 15mios, c'est 300'000, soit bien plus que l'offre disponible en siège qui est proposée sur ce concept.

Finalement, il faut se rappeler d'une chose, le client à toujours raison, quel que soit l'expert en face.
Et c'est lui et lui seul qui a guidé toute la stratégie.
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Re: La Nova

Messagepar Battersea » Ven 10 Aoû 2018, 18:21

Roman a écrit:
Nous allons là où le marché correspond à notre trend. Le concept n'est pas né d'une soirée trop arrosée entre quelques amis, il est mûrit depuis des années, et attendait le "bon moment" pour être appliqué, ce fameux moment où plus personne n'opère de petites capacités (exception faite de Chalair & Twin Jet, selon leur modèle bien précis), ce fameux moment où l'effet low-cost deviendrait un "problème" plus qu'une solution, ce fameux moment où les gens chercheraient à nouveau de la qualité, ...

Il semblerait inconcevable qu'une ville n'abrite que des Mc Donald, qu'une destination touristique n'abrite que des établissements 1*, et que les supermarchés ne soient que des Lidl. C'est pourtant le cas dans l'aviation aujourd'hui, sur tout un continent !

Je me souviens en effet des vols FU sur l'axe SXB-GVA-MPL v.v., tout comme je me souviens du TGV Lyria, sur GVA-MPL. En ce qui concerne ce dernier, il faut voir les choses dans leur ensemble, GVA-MPL n'étaient que les 2 bouts de ligne, avec quelques arrêts au milieu. Promouvoir cet axe était purement opportuniste, mais ça n'est de toute manière pas celui-ci qui allait rentabiliser. Ou alors les villes d'Hendaye & Irun ont de beaux jours devant elles !

Pour MPL, il y'a un taux raisonnable de résidences secondaires dans la région, et celle-ci reste populaire parmi les Suisses Francophones. Par ailleurs, cette route s'imbrique parfaitement dans le planning, car elle est courte, à risques limités, et donnes des heures à l'avion, ce qui fait donc baisser les coûts fixes, et permet d'optimiser l'équilibre économique de tout le réseau.


Enfin comparer le low-cost aérien à de la nourriture mc do ou de l’hôtellerie 1 étoile, c’est un peu rapide. La qualité, on le sait maintenant depuis longtemps ne se mesure pas à des salons privés, des courbettes, du Champagne et des petits fours (j’exagère). Sur énormément de vols low-cost on voit beaucoup de très riches qui souhaitent juste voyager simplement, rapidement, être à l’heure et passer rapidement par un aéroport efficace. La qualité c’est avant tout la ponctualité, de la flexibilité (quite à payer des suppléments) et bien sûr la régularité. Même à compagnie tradi / compagnie low-cost, le match n’est pas évident souvent (quand le prix n’est pas l’enjeu pour ce type de passagers).
En somme pour un vol d’1h ou 1h30, ce n’est pas évident.
Attention aux exemples Chalair et Twinjet, je ne sais pas si la typologie passager est comparable...
En tout cas chapeau pour l’initiative, la réussite dépend du marché bien sûr, mais un tout petit peu aussi de ceux qui sont derrière et qui feront tout pour y arriver. Et courage pour faire connaître l’offre, composante essentielle pour ne pas se griller dès les premiers mois.
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Re: La Nova

Messagepar pmar » Ven 10 Aoû 2018, 18:39

Bonne chance a eux. Mais est-ce que les clients seront la. Quand a la comparaison L/C, plus de la moitie est incoming, donc sur cette base, elle ne compte pas vraiment pour l’extrapolation... J’espere me tromper, mais c’est un peu comme Laduree ou Fauchon a Geneve. Une tendence a exagerer la capacite du marche local pour le haut de game.a voir. Si ca marche, bravo...

Et pardon d’etre direct.
pmar
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Re: La Nova

Messagepar Rwandair Express » Ven 10 Aoû 2018, 20:54

Merci, pour ces éclaircissements. On a pas mal de détails, donc je me dis, qu'il y a eu un travail de fond. Après, malgré mes quelques connaissances en aéronautique, je ne suis pas vraiment expert, en gestion de compagnie.

Je suis de ceux, qui préfèrent attendre. On a vu pas mal de nouveaux concept, dans l'aéro ces 30 dernières années, à des degrés divers.

On l'a vu avec le low cost, c'est tellement allez vite, en 20-30 ans. Dès début de Southwest (40 ans pour eux), en passant par la tentative Lakers, puis EasyJet et ensuite Norwegian Long Haul. Il y a pas si longtemps, on pensait que LCC était réservé qu'aux personnes à budget réduit et finalement, ces compagnies tentent maintenant d'attirer des pax d'affaires. Air France qui est la première compagnie à tenter d'attirer des millenials,etc...

Il y a 30 ans personne n'aurait pensé, qu'on peut maintenant voler de Montpellier à Londres, aller retour, avec parfois un prix qui équivaut à une course aller retour de taxi, entre Paris et Roissy. Ou voyager, dans un avion de ligne, 100% classe affaire, entre Paris et New York.
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Re: La Nova

Messagepar Rapson » Ven 10 Aoû 2018, 21:10

Bonne chance pour cette compagnie ! J'espère que cette compagnie sera une réussite
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Re: La Nova

Messagepar Roman » Ven 10 Aoû 2018, 21:47

pmar a écrit:Mais est-ce que les clients seront la.


On ne démarre pas une opération de ce genre avec 10 balles en poche. Il y'a des investisseurs, et des clients. A ce stade, ces derniers sont ceux qui prennent des abos, les vols ne sont pas encore réservables. Ils font partie de ces personnes qui ont été approchées dans l'optique d'affiner le concept, afin de répondre à leurs vraies attentes en terme de voyage. Et comme je concluais dans mon poste précédent, peu importe l'opinion des experts en tout genre, au final, c'est le client qui a toujours raison, puisque c'est lui qui paie.

Une "quote" qui revient souvent est "You get what you pay for". Si l'écrasante majorité des gens (dont je fais le plus souvent partie moi-même) choisissent de payer le minimum pour aller du point A au point B, certain choisissent un autre type de service, d'où la comparaison avec les établissements 1*, Mc Do, ou Lidl.

Si des 5*, des bons restaus ou des épiceries fines existent, si des Cayenne, des Q7 ou des C Class existent, c'est parce que pour une partie de la population, la qualité compte ! Pourquoi le non-service serait-il dès lors la norme obligatoire dans l'aérien ?

pmar a écrit:Quand a la comparaison L/C, plus de la moitie est incoming, donc sur cette base, elle ne compte pas vraiment pour l’extrapolation...

Sur quelle base chiffrée ? Sachant que je suis le seul sur le forum (section GVA) à donner des chiffres...

pmar a écrit:J’espere me tromper, mais c’est un peu comme Laduree ou Fauchon a Geneve. Une tendence a exagerer la capacite du marche local pour le haut de game.a voir. Si ca marche, bravo...

Ladurée ou Fauchon, ça serait du niveau jet privés, ce que La Nova n'est pas. Si je ne m'abuse, à Genève, 25% des mouvements sont des jets privés.

pmar a écrit:Et pardon d’etre direct.

Au contraire, le direct, du point A au point B, sans détour, c'est la raison d'être de ce concept, merci de le souligner avec autant d'éloquence !
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Re: La Nova

Messagepar Roman » Ven 10 Aoû 2018, 22:00

Battersea a écrit:Enfin comparer le low-cost aérien à de la nourriture mc do ou de l’hôtellerie 1 étoile, c’est un peu rapide. La qualité, on le sait maintenant depuis longtemps ne se mesure pas à des salons privés, des courbettes, du Champagne et des petits fours (j’exagère).


Merci de le souligner !
Dans ce cas précis, je ne fais que parler de l'offre, donc du choix dont bénéficie le client.
Maintenant, quel est l'argument de base du concept ?
De la voiture à l'avion en 20min..

Battersea a écrit:Sur énormément de vols low-cost on voit beaucoup de très riches qui souhaitent juste voyager simplement

Merci de le souligner, bis !
Sur la plupart des routes, il n'y a juste pas le choix, d'un point A à un point B, c'est low-cost, low-cost, pseudo legacy low-cost, ou alors la voiture.
Donc, quel choix reste-t-il aux "très riches", en dehors du jet privé ?

Battersea a écrit:rapidement, être à l’heure et passer rapidement par un aéroport efficace. La qualité c’est avant tout la ponctualité, de la flexibilité (quite à payer des suppléments) et bien sûr la régularité.


Merci de le souligner double-bis !
Et le mieux, c'est encore de ne pas devoir payer des suppléments, right ?
Décidément, à croire que tu es payé par La Nova !

Battersea a écrit:Attention aux exemples Chalair et Twinjet, je ne sais pas si la typologie passager est comparable...

D'un point A à un point B, sur un marché de niche, où l'on est en mesure "d'imposer" la politique tarifaire.. Encore un élément de la stratégie La Nova, et qui est exploité depuis bien longtemps par les 2 compagnies citées.. Avec succès, visiblement !

Battersea a écrit:En tout cas chapeau pour l’initiative, la réussite dépend du marché bien sûr, mais un tout petit peu aussi de ceux qui sont derrière et qui feront tout pour y arriver. Et courage pour faire connaître l’offre, composante essentielle pour ne pas se griller dès les premiers mois.

Merci !
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Re: La Nova

Messagepar Roman » Ven 10 Aoû 2018, 22:03

Rwandair Express a écrit:Merci, pour ces éclaircissements. On a pas mal de détails, donc je me dis, qu'il y a eu un travail de fond. Après, malgré mes quelques connaissances en aéronautique, je ne suis pas vraiment expert, en gestion de compagnie.

Je suis de ceux, qui préfèrent attendre. On a vu pas mal de nouveaux concept, dans l'aéro ces 30 dernières années, à des degrés divers.

On l'a vu avec le low cost, c'est tellement allez vite, en 20-30 ans. Dès début de Southwest (40 ans pour eux), en passant par la tentative Lakers, puis EasyJet et ensuite Norwegian Long Haul. Il y a pas si longtemps, on pensait que LCC était réservé qu'aux personnes à budget réduit et finalement, ces compagnies tentent maintenant d'attirer des pax d'affaires. Air France qui est la première compagnie à tenter d'attirer des millenials,etc...

Il y a 30 ans personne n'aurait pensé, qu'on peut maintenant voler de Montpellier à Londres, aller retour, avec parfois un prix qui équivaut à une course aller retour de taxi, entre Paris et Roissy. Ou voyager, dans un avion de ligne, 100% classe affaire, entre Paris et New York.


L'audace, mais aussi l'expérience, la sagesse et la modestie sont les moteurs de la réussite.
Merci !
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Roman
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Re: La Nova

Messagepar Battersea » Dim 12 Aoû 2018, 22:25

Roman a écrit:Merci de le souligner !
Dans ce cas précis, je ne fais que parler de l'offre, donc du choix dont bénéficie le client.
Maintenant, quel est l'argument de base du concept ?
De la voiture à l'avion en 20min..

C’est déjà le cas sur beaucoup d’aéroports régionaux avec les fast track. Le seul avantage serait d’éviter le monde dans des aérogares dédiées (donc que sur des aéroports qui en possèdent)

Roman a écrit:Merci de le souligner, bis !
Sur la plupart des routes, il n'y a juste pas le choix, d'un point A à un point B, c'est low-cost, low-cost, pseudo legacy low-cost, ou alors la voiture.
Donc, quel choix reste-t-il aux "très riches", en dehors du jet privé ?


Le low-cost si ça fonctionne bien ;) sinon jet privé, entre les deux, pas sûr.

Roman a écrit:Merci de le souligner double-bis !
Et le mieux, c'est encore de ne pas devoir payer des suppléments, right ?
Décidément, à croire que tu es payé par La Nova !


Je suis payé par tout le contraire de La Nova :)
Pour les suppléments on en revient à l’histoire du menu du resto, si on suit ce raisonnement alors autant faire payer le client un forfait avant qu’il ne passe commande, on en revient à l’aviation tradi d’il y a 25 ans. Mais Roman, je sais trop ce qu’est de porter un concept, je ne connais pas assez le marché aviation d’affaires pour juger, donc j’espère que vous aurez raison !

Roman a écrit:D'un point A à un point B, sur un marché de niche, où l'on est en mesure "d'imposer" la politique tarifaire.. Encore un élément de la stratégie La Nova, et qui est exploité depuis bien longtemps par les 2 compagnies citées.. Avec succès, visiblement !


Je demande à voir le succès des deux compagnies même si elles semblent bien faire leur travail et sont dirigées par des professionnels, et les clients chalair et twinjet sont pros, avec des obligations et comme tu dis pas de choix, des modules très petits et un prix qui dissuade pour remplir plus de 19 pax....... Mais encore une fois, je veux voir pour me faire une opinion, le marché et les tendances démentent souvent les certitudes.
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