Le 321NEOLR remplaçant du 75W

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AVION
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Le 321NEOLR remplaçant du 75W

Message par AVION »

Exclusive: Airbus launches “A321neoLR” long range to replace 757-200W

Airbus has started marketing a long-range, higher gross weight version of the A321neo that it says will have 100nm more range than the Boeing 757-200W used on long range, trans-Atlantic routes, Leeham News and Comment has confirmed.

We learned three weeks ago Airbus was working on what we will call the A321neoLR (Long Range); Airbus doesn’t yet have a name for it, but began showing the details to airlines a week ago. The airplane is a higher gross weight aircraft, at 97 tonnes, and will have three auxiliary fuel tanks. With most long-range 757 configurations around 169 seats (United Airlines), the A321neoLR will have 164 seats, a slight loss, with 20 lie-flat business seats and the remainder in coach configuration.

Suite de l'article: http://leehamnews.com/2014/10/21/exclus ... -757-200w/
pcbaf
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Re: Le 321NEOLR remplaçant du 75W

Message par pcbaf »

Intéressant ! A votre avis quels seraient les opérateurs intéressés ? Les compagnies américaines comme Delta ? Chez nous éventuellement Openskies ?

L'info en français :

Selon Le Figaro Airbus va proposer une alternative au Boeing 757, dont la production a cessé, avec un A321neo long-courrier de portée transatlantique. Son rayon d’action sera supérieur de 100 milles nautiques à celui du 757-200W, avec une configuration de 164 passagers et une entrée en service est prévue pour 2019.
AVION
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Re: Le 321NEOLR remplaçant du 75W

Message par AVION »

pcbaf a écrit :Intéressant ! A votre avis quels seraient les opérateurs intéressés ? Les compagnies américaines comme Delta ? Chez nous éventuellement Openskies ? .
La liste est longue...toutes les Américaines faisant du Hawaï et du transatlantique, et quelques européennes
jet1
A380
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Re: Le 321NEOLR remplaçant du 75W

Message par jet1 »

Plutôt des américaines que des européennes. Une machine de ce type rend crédible la réouverture de toutes les destination secondaires européennes fermées par UA et DL depuis 2009 (il y en a pas mal: CGN, STR et bien sûr LYS).
La question est aussi de savoir quel va être vraiment l'impact du 787 sur le transatlantique. Pour l'instant, les compagnies gèrent des surcapacités, mais dès que les choses iront mieux, le 787 peut servir à reprendre pied sur des marchés abandonnés ou pas desservis à ce jour. En ouvrant Austin, BA vient de le montrer.
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Clément
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Re: Le 321NEOLR remplaçant du 75W

Message par Clément »

Ils prennent UA en exemple et par exemple la version 169 et comme suit : C16W45Y108 , sinon il y en a aussi F24Y158 donc 182 sèges .
A voir les futures config du 321LR si c'est du 164 max en bi-classe ou en tri-classe
pcbaf
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Boeing tacle Airbus sur l'A321neo LR

Message par pcbaf »

Voici les propos de dirigeants de Boeing concernant l'A321neo long range qui a été lancé par Airbus mardi dernier :
"C'est intéressant de constater qu'Airbus parle d'un appareil et d'un segment du marché sur lequel Boeing est présent depuis longtemps", a estimé John Wojick, vice-président pour les ventes et le marketing de la division avions commerciaux de Boeing, lors d'une conférence téléphonique ce mercredi 14 janvier.
"Le 737/900DR a déjà un plus grand rayon d'action que le 321 aujourd'hui et si vous ajoutez des réservoirs dans les soutes, comme nous le faisons déjà avec nos BBJ (avions d'affaires), cet avion peut voler plus de 6.000 milles nautiques" soit 11.100 km, a-t-il affirmé.

John Wojick a toutefois concédé qu'il y avait "un espace" entre le Boeing 737 monocouloir produit par Boeing actuellement et le 787 "Dreamliner", un avion à fuselage large "à la fois en terme de taille de l'avion et de rayon d'action. C'est un segment du marché que nous observons en terme de taille et que les compagnies aériennes avec lesquelles nous travaillons souhaitent", a-t-il ajouté.

De son côté, Randy Tinseth, un autre vice-président a jugé que la projection de marché d'Airbus sur l'A321 neo, à 1.000 appareils était "franchement un peu risible". "Si vous regardez le (Boeing) 757, il y a environ entre 50 à 60 avions 757 volant actuellement sur ce segment du long rayon donc l'idée d'un marché de 1.000 avions est risible", a-t-il plus précisément déclaré.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 57304.html
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