les B787 Air France

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Messagepar Flyzen » Mer 30 Nov 2016, 18:50

AF va mettre du B787 sur une des rotations CDG/YUL a/c du 1er mai (AF344/345) les autres resteront en B777
... ce sera donc la 2eme destination B787 pour AF qui va débuter le 9 janvier sur le Caire avec la 1ere machine reçue
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Re: les B787 Air France

Messagepar AVION » Ven 20 Avr 2018, 10:30

Air France pourrait clouer au sol des B787 pour une affaire incroyable !

« La poursuite de nos opérations 787 est aujourd'hui conditionnée par la prolongation, par le SNPL, de l'accord relatif à la mise en ligne du 787 (signé en juillet 2016). Le SNPL a accompagné le lancement du 787 depuis l'origine du projet. Cet accord permet l'utilisation d'instructeurs issus du 777, assurant majoritairement les actes d'instruction et de contrôle, le temps de permettre l'arrivée progressive d'instructeurs 787 appelés à terme à les remplacer. Il prend fin le 30 avril et nous sommes toujours en attente de la signature de sa prolongation, malgré une échéance très proche », ont récemment écrit deux commandants de bord de B787, Thierry Bellot, responsable du projet 787 et Serge Vito, responsable de la formation 787, dans un courrier adressé aux pilotes d'Air France pour les informer « sans aucun esprit polémique mais sans masquer non plus les réalités ».

A lire: latribune.fr
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Messagepar Rwandair Express » Dim 29 Avr 2018, 11:26

Réduction du programme sur Canton, pour le mois de Mai, on passe de 5 vols par semaine à 3 vols par semaine. Apparement on tourne autour de 300 à 350 millions de perte, depuis le début de la grève (en 2014, c'était 400 millions)


Il y aura 40 % de vols en moins à destination de la ville chinoise le mois prochain.


Air France va annuler en mai neuf vols sur la ligne Paris-Canton. La raison ? La non-reconduction par le syndicat des pilotes SNPL d’un accord permettant le transfert d’instructeurs de Boeing 777 vers les Boeing 787, a-t-on appris vendredi auprès de la direction.

Faute de pilotes sur Boeing 787 en nombre suffisant, Air France n’assurera que 3 vols hebdomadaires entre Paris et Canton, avec des Boeing 777, au lieu de 5 en Boeing 787, soit 40 % de vols en moins, a-t-on précisé de même source.

http://www.leparisien.fr/economie/air-f ... 687263.php
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Re: les B787 Air France

Messagepar Rwandair Express » Ven 11 Mai 2018, 19:42

Le F-HRBA cloué au sol (depuis le 7 mai 2018, selon FlightRadar24), à CDG, aires hôtel, pour ceux qui connaissent. C'est entre le centre de rétention et le T3, là ou le futur terminal 4 sera construit

https://twitter.com/thbellot/status/994666923009957889
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Re: les B787 Air France

Messagepar bren » Jeu 17 Mai 2018, 12:38

Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent

Après avoir été contrainte de clouer au sol l'un de ses six B787 en raison d'un différend avec le SNPL sur un autre dossier, la compagnie est en discussion pour louer un appareil pour compenser le coût de son loyer mensuel.


https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/faute-de-pilotes-air-france-pourrait-louer-un-b787-a-un-concurrent-778701.html

Plus rien ne va.
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Re: les B787 Air France

Messagepar AVION » Jeu 17 Mai 2018, 12:56

bren a écrit:Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent

Après avoir été contrainte de clouer au sol l'un de ses six B787 en raison d'un différend avec le SNPL sur un autre dossier, la compagnie est en discussion pour louer un appareil pour compenser le coût de son loyer mensuel.


https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/faute-de-pilotes-air-france-pourrait-louer-un-b787-a-un-concurrent-778701.html

Plus rien ne va.



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Re: les B787 Air France

Messagepar jet1 » Jeu 17 Mai 2018, 18:09

Quelle histoire. Et les pilotes ne lâchent rien? Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de détruire la compagnie??
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Re: les B787 Air France

Messagepar hacol » Jeu 17 Mai 2018, 20:07

jet1 a écrit:Quelle histoire. Et les pilotes ne lâchent rien? Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de détruire la compagnie??


Je crois qu’ils s’en rendent parfaitement compte, mais le radicalisme est une seconde nature chez certains syndicalistes. La politique de la table rase: risquer de tout détruire pour s’en prendre à la direction honnie parcequ’elle est....la direction, et compter «les morts ». Quand l’ideogie l’emporte sut toute considération pragmatique. :evil:
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Re: les B787 Air France

Messagepar Flyzen » Ven 18 Mai 2018, 07:47

Je ne comprends pas que la Cie ne face rien sur le plan judiciaire.
L'entrave au bon fonctionnement d'une entreprise par l'un de ses actionnaires est passible de poursuites devant le Tribunal de Commerce et les syndicats n'existent que pour représenter les salaries qui sont UN des actionnaires donc :?: :?: :?:
...ou alors ça ne dérange pas autant que ça AF ... pour le moment, qui médiatise ça avec force de détails :o et comme par hasard Air Austral (évoqué comme possible loctaire) a des B787 avec motorisation RR et a des pbl sur au moins un ....
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Re: les B787 Air France

Messagepar Rwandair Express » Ven 18 Mai 2018, 08:22

Je ne comprends pas que la Cie ne face rien sur le plan judiciaire.
L'entrave au bon fonctionnement d'une entreprise par l'un de ses actionnaires est passible de poursuites devant le Tribunal de Commerce et les syndicats n'existent que pour représenter les salaries qui sont UN des actionnaires donc :?: :?: :?:
...ou alors ça ne dérange pas autant que ça AF ... pour le moment, qui médiatise ça avec force de détails :o et comme par hasard Air Austral (évoqué comme possible loctaire) a des B787 avec motorisation RR et a des pbl sur au moins un ....


Surement la crainte d'un nouveau conflit (c'est pas ce qu'il manque chez AF depuis quelques temps, la chemise arrachée, les hausses de salaires, l'avenir de Transavia,...), certains syndicats seraient surement capables de se faire du grabuge. Au vu de la période de transition, la compagnie préfère surement avaler des couleuvres.
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Re: les B787 Air France

Messagepar Flyzen » Ven 18 Mai 2018, 08:53

Rwandair Express a écrit:
Je ne comprends pas que la Cie ne face rien sur le plan judiciaire.
L'entrave au bon fonctionnement d'une entreprise par l'un de ses actionnaires est passible de poursuites devant le Tribunal de Commerce et les syndicats n'existent que pour représenter les salaries qui sont UN des actionnaires donc :?: :?: :?:
...ou alors ça ne dérange pas autant que ça AF ... pour le moment, qui médiatise ça avec force de détails :o et comme par hasard Air Austral (évoqué comme possible loctaire) a des B787 avec motorisation RR et a des pbl sur au moins un ....


Surement la crainte d'un nouveau conflit (c'est pas ce qu'il manque chez AF depuis quelques temps, la chemise arrachée, les hausses de salaires, l'avenir de Transavia,...), certains syndicats seraient surement capables de se faire du grabuge. Au vu de la période de transition, la compagnie préfère surement avaler des couleuvres.
Donc faut pas se plaindre ...et en profiter,ce que semble faire AF
Je pense que les avocats des syndicats auraient conseillé d'adopté un profil bas, face a la justice on est souvent moins malin ...l''entrave au fonctionnement d'une entreprise par un actionnaire est TRES souvent condamné par les TC
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Re: les B787 Air France

Messagepar Rwandair Express » Ven 18 Mai 2018, 09:42

Je ne dis pas que la compagnie raison de ne rien faire, je dis juste pour quelles raisons, elle ne fait rien (ce qui est aussi pour moi une mauvaise idée). De toutes façons, les relations sociales, dans cette entreprise, ont souvent été mauvaises
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Re: les B787 Air France

Messagepar Flyzen » Mar 29 Mai 2018, 09:38

Accord trouvé donc ... peut être ... AF a assez "profité" de la situation ... surtout que d'après ce que j'ai lu par ailleurs il semblerait que les demandes des syndicats ne soient pas vraiment en conformité avec la réglementation
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