Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

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Gosselies
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Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Gosselies »

Le "Dreamliner" de TUI qui devait quitter Bruxelles pour Cuba et Cancun vendredi 29 juin à 7 heures du matin n'a pas pu décoller en raison d'un problème technique à la porte de la soute à bagages.
« C'est ennuyeux, mais nous avons essayé de trouver rapidement des pièces ou organiser un dispositif de remplacement, mais jusqu'à présent sans succès », explique Piet Demeyere, de TUI. Il y avait un problème avec le joint de la porte de soute. Dans ce cas, il y a un accord avec d'autres compagnies aériennes, mais la pièce n'était apparemment nulle part disponible. En fin de compte, nous devons la faire venir de Boeing aux Etats-Unis mais cela prend évidemment du temps. Aucun avion de remplacement n'est disponible sous la pression extrême au début de l'été « , a déclaré le porte-parole de TUI. Selon d'autres sources, le fautif serait un roulement u mécanisme de fermeture de la porte ... quoi qu'il en soit, les malheureux vacanciers devraient finalement partir ce samedi à 15 heures avec un 787 de TUI (NL).

Le problème avec le Dreamliner vendredi est le cinquième en peu de temps. Vendredi, les voyageurs revenant de Gran Canaria ont dû y passer une nuit de plus en raison d'un problème technique. Le TB6052 du samedi 24 Juin à partir de Boa Vista / Sal (Cap-Vert) à Bruxelles a également été annulée en raison d'un problème technique. « Nous n'avons pu partir que le lundi 26 Juin », dit un passager. Un vol de Corfou a atterri cette semaine avec un retard de 34 heures et un vol de Enfidha (Tunisie) avec délai de cinq heures.

http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... &start=140
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170630_02949795

Le changement de nom n'a rien changé aux habitudes : comme Jetairfly, TUIFly Belgium est une compagnie peu fiable, avec des appareils qui accumulent les pannes. D'autres compagnies exploitent des 787 sans gros problème, TUIFly Belgium en est incapable. Est-ce la faute des mécaniciens ou un problème d'entretien ou de pièces de rechange ? Il faut espérer que cette fragilité de leurs appareils, qui n'a causé jusqu'à présent que des retards multiples - ne finira pas par provoquer un accident sérieux.
Quant aux malheureux passagers qui voudront recevoir de la part de cette compagnie l'indemnité qui leur est due, souhaitons-leur bonne chance et surtout beaucoup de patience et de persévérance : ici aussi, la tradition de Jetairfly continue, et les indemnités dues ne seront éventuellement accordées qu'après de nombreux atermoiements.
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Flyzen
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit :..D'autres compagnies exploitent des 787 sans gros problème, TUIFly Belgium en est incapable. ]
Thai a cloué au sol une partie de sa flotte de B787 équipée de réacteurs RR et pour d'autres Cies ayant plus de machines les "problèmes" passent plus facilement inaperçus et ne sont pas obligatoirement médiatisés
Michel
Gosselies
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Gosselies »

Au total, 169 vacanciers belges sont bloqués depuis mercredi (9 août) sur les îles de Lanzarote et Fuerteventura (Canaries, Espagne). 
L'avion qui devait les transporter de ou vers Bruxelles a connu des problèmes techniques et est cloué au sol à Lanzarote, a indiqué le porte-parole du tour-opérateur TUI. L'Airbus A320 appartenant à la compagnie aérienne estonienne Smartlynx, et utilisé par TUI, est parti de Bruxelles mercredi après-midi avec 180 passagers à son bord. Arrivé à son escale Lanzarote, l'avion n'a pas pu poursuivre sa route vers Fuerteventura, un problème technique ayant été détecté.
Résultat: la moitié des voyageurs, qui devaient se rendre à Fuerteventura, n'ont pas pu rejoindre leur destination finale. De plus, une autre moitié de voyageurs, qui devaient embarquer à Lanzarote pour rejoindre Bruxelles via Fuerteventura n'ont pas pu monter à bord.
"Nous avons envoyé une pièce de rechange la nuit dernière", ajoute M. Demeyere. " quand la pièce en question est arrivée, il est apparu qu'une solution sûre à 100% n'était pas encore trouvée. Nous avons donc envoyé une nouvelle pièce de rechange, ainsi qu'un technicien."
TUI a entre-temps décidé d'acheminer en ferry les passagers devant rejoindre Fuerteventura. La traversée entre les deux îles ne dure qu'environ demi-heure. Par ailleurs, les vacanciers sur le retour devront patienter une nuit supplémentaire à Lanzarote. Le décollage vers Bruxelles est prévu vendredi matin.
Gosselies
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Gosselies »

Ce week-end, le 787 de TUIFly Belgium est une fois de plus en rade - à Bruxelles, cette fois, il devait aller à Punta Cana.
Rwandair Express
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Rwandair Express »

Je me souviens d'avoir lu sur des forums belges, les péripéties du B767 de TUIFly Belgium OO-JAP, mais visiblement, même le 787 n'y échappe, c'est une malédiction ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par Gosselies »

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 98210.aspx

Un problème technique d'un avion paralyse pour l'instant des dizaines de passagers d'un vol TUI reliant la République Dominicaine à Bruxelles. Sans possibilité d'être relogés, ils doivent attendre. Une situation très inconfortable que nous détaille Eric.
"On devait décoller à 19h45 et donc être à 16h45 à l'aéroport mais vers 16h30 j'ai reçu un SMS provenant de la compagnie TUI nous signalant que notre vol aurait un peu de retard et qu'il décollera à 22h20. Et à 22H20, l'avion dans lequel nous devions embarquer n'avait pas encore atterri. "
"Et puis l'avion que nous devions prendre est arrivé et les passagers qui en sont sortis nous ont dit qu'il y avait une odeur de brûlé dans l'avion et que lors de leur trajet venant de Bruxelles, leur avion avait dû longer les côtes pour pouvoir être prêt à atterrir d'urgence au cas où il y aurait un problème. Ils sont arrivés en République Dominicaine avec plus de 2h30 de retard, rajoutées à leur itinéraire. A leur arrivée, une partie des passagers devait rester dans l'avion pour se rendre en Jamaïque mais vu le problème technique tout le monde a été prié de descendre en République Dominicaine", nous relate Eric. Et de préciser: "Certains étaient angoissés de retourner dans l'avion. Cela sentait le caoutchouc brûlé"
"Avec ma fille Marine, nous avons passé la nuit, bloqués en zone de transit. TUI n'a rien fait pour nous reloger. On nous a dit que les hôtels étaient complets parce que c'était la période de carnaval. Je pense que ce sont des couillonnades. Comme l'avion présentait déjà des problèmes pour arriver jusqu'ici, ils auraient quand même pu anticiper tout cela. Leur intention, je suppose est de minimiser les coûts. C'est dommage qu'on nous ait laissé enregistrer nos bagages. Nous avons reçu 3,30 dollars à notre arrivée parce que notre vol avait du retard et quand l'avion a été annulé, on a reçu 20 dollars chacun pour se restaurer. Mais ici à l'aéroport cela coûte horriblement cher."

Concernant les 274 passagers bloqués sur place et qui doivent rentrer en Belgique, la compagnie TUI les "invite à introduire une plainte au service clientèle via leur site internet en n'oubliant pas de préciser leur numéro de réservation. Les passagers pourront alors bénéficier des dédommagements auxquels ils ont droit suivant la législation européenne."

Typiquement TUYFly ... qui ne manquera probablement pas d'invoquer le cas de force majeure pour refuser toute indemnisation - il faudra beaucoup de persévérance aux plaignants pour recevoir ce à quoi ils ont droit ! Mais celui qui voyage sur TUIFly sait à quoi il s'expose, car sur les longs courriers les pannes sont extrêmement fréquentes, tout le monde devrait maintenant l'avoir compris.
YvesDC
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Re: Les pannes à répétition de TUIFly Belgium

Message par YvesDC »

Bonjour,
Ma fille a également eu des problèmes avec cette compagnie lors d'un Bruxelles-Marrakech. Il s'en est suivi tout un tas de démarche administratives qui n'ont pas encore abouties. J'ai trouvé sur ce site
https://118500.fr/telephone-service-client-tuifly différents moyens de contact que j'ai testé. J'ai eu quelqu'un qui m'a l'air d’être compétent au tel. Il doit me rappeler... Je vous tiendrais au courant mais quel parcours du combattant pour obtenir une réponse satisfaisante.
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