Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par Flyzen »

Suite aux dernières évolutions sur ce crash mettant en cause le fait d'avoir une seule personne dans le cockpit a "certains" moments, plusieurs Cies ont pris la décision d'aller , comme c'est déjà le cas aux USA ( décision FAA) et dans certaines Cies, vers l'obligation d'avoir toujours 2 personnes dans le cockpit, en remplaçant le PNT "absent" par la présence d'un PNC au coté du pilote restant aux commandes (CDB ou OPL) ou si il y a d'un pilote de réserve
la Cie Air Transat a pris elle mm pris immédiatement la décision rejointe très vite par WestJet et une obligation de l'Administration Fédérale pour toutes les Cies canadiennes
En Europa Easyjet, Norwegian et Icelandair ont annoncé avoir pris la mm décision applicable +/- immédiatement les Cies allemandes devraient suivre
... d'autre attendent les décisions règlementaires ou la fin de l'enquête ... dont ... AF :x

a lire ( entre autre)
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 64291.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03 ... 47476.html
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par AVION »

C'est purement du marketing...

Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
McDonnell
ATR-42
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 19:08

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par McDonnell »

Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
Non mais le PNC pourra ouvrir la porte au CDB !!
et puis des crevettes pilotes et des PNC taillés dans la masse çà existe aussi..
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par Flyzen »

AVION a écrit :C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
Pas si sur que toi que ce ne soit au final que du marketing **
... car il y a des études qui démontrent que, ou que ce soit (donc hors aérien), une personne présente proche d'un "candidat au suicide seul" réduit très fortement le "passage a l'acte" c'est aussi ce qui se passe avec les assistances au téléphone ou de parler ... évite aussi parfois le passage a l'acte

** par contre ceux qui ont dégainé les premiers pour l'annoncer, comme TS au Canada et Easyjet et Norwegian en Europe la oui c'est de la com. 100% marketing
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par AVION »

Repasser à équipage à 3..comme avant
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par azur »

AVION a écrit :C'est purement du marketing...

Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
:lol: :lol: Comment je dois le prendre ? Bon après j'avoue que je suis un petit gabarit mais bon.

Après, je ne pense pas que tous les équipages appliquerons cette procédure automatique peut-être au début, mais après dans 6 mois.
Car pas si évident surtout sur les CC/MC.

Je pense surtout aux appareils régionaux de 50 places ou moins où ta seulement dans la grande majorité des cas 1 PNC.

Édit : ZI emboîte le pas, présence systématique et en permanence de deux membres d équipages dans le poste ceci des le 28 mars.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par mathews »

Chez Ryanair, ça fait longtemps que lorsqu'un PNT va aux toilettes :
1) Il fait rassoir les Pax , consignes lumineuses
2) Il sort et se fait remplacer par un PNC
Ryanair, première compagnie européenne
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par AVION »

Ou, on instaure la bouteille pour chacun :mrgreen:

Pour les femmes PNT, va pas être simple
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Les "retombées indirectes" du crash A320 Germanwings

Message par Flyzen »

azur a écrit :
AVION a écrit :C'est purement du marketing...
Tu crois qu'une crevette de PNC qui ne connaît rein au pilotage, pourra déceler une manoeuvre suicidaire et faire le poids face un pilote homme taillé dans la masse ..
... Comment je dois le prendre ? Bon après j'avoue que je suis un petit gabarit mais bon..
T'inquiète pas cela n'a pas une connotation ou un but physique mais uniquement psychologique comme je l'ai déjà évoqué dans mon post précédent
... et si tu vas faire un tour sur les faits divers +/- récents de suicides en entreprise, ils sont quasiment tous dans une configuration ou au moment du passage l'acte l'intéressé était seul !
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »