LH et SN : pas de décision avant septembre 2016

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Gosselies
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LH et SN : pas de décision avant septembre 2016

Message par Gosselies »

https://www.lufthansagroup.com/en/press ... /4014.html

Lufthansa et Brussels Airlines sont tombées d'accord pour repousser de trois mois la date à laquelle Lufthansa doit décider d'exercer ou non son option sur le rachat de la totalité de SN Airholding, compagnie-mère de Brussels Airlines (dont elle détient actuellement 45%); la décision aurait dû être prise avant le début juin, elle est reportée à fin août 2016.

Ceci en raison des attaques terroristes du 22 mars à l'aéroport de Bruxelles et de leurs conséquences sur les opérations.

Lufthansa a acheté 45% de Brussels Airlines pour 65 millions € en 2008 et a une option d'achat du reste pour un prix fixé en fonction des résultats. Brussels Airlines a fait un bénéfice en 2015 (41 millions €), le premier depuis que Lufthansa a pris une participation, mais les attentats du mois dernier lui coûteront, estime-t-elle, de l'ordre de 70 millions €.

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... w-cost-arm
Gosselies
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Re: LH et SN : pas de décision avant septembre 2016

Message par Gosselies »

Le rachat de la totalité de Brussels Airlines par le groupe allemand Lufthansa est-il en train de se préciser ? Les langues se sont (un peu) déliées lors du congrès annuel de l’IATA, l’association internationale du transport aérien, à Dublin cette semaine.

Le patron de Brussels Airlines n’a pas été épargné par la star de CNN, Richard Quest. "Est-ce que "Brussels" sera toujours là l’année prochaine ?" a lancé le journaliste. "La ville de Bruxelles certainement, Brussels Airlines, j’espère" , a répondu, en souriant, le CEO de la compagnie belge. Ce dernier s’est dit toutefois favorable à l’acquisition complète de sa compagnie par Lufthansa. "Cela nous rendrait plus fort."

En fait, la question la plus délicate reste celle du nom de la future Brussels Airlines. Pour rappel, les Allemands aimeraient intégrer la compagnie belge dans leur projet de transporteur low cost européen nommé Eurowings. Brussels Airlines pourrait ainsi devenir Eurowings, Brusselswings - marque que les Allemands ont déjà déposée - ou rester Brussels Airlines.

Le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, s’est ainsi dit convaincu du besoin de garder une "touche belge" dans la future entité. Se dirige-t-on vers une solution mixte du style "Brusselswings" ? Les propos du patron de Lufthansa pourraient le laisser penser. "Le client à Bruxelles veut une touche belge, le client de l’extérieur veut une touche européenne" , a expliqué laconiquement M. Spohr à l’agence Reuters.

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 22d7fcda6b
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