Liste des lignes DSP

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile

Liste des lignes DSP

Messagepar jumbolino » Mar 6 Mar 2018, 11:24

Bonjour à tous

C'est ma première contribution et veuillez m'excuser pour mes connaissances du français - ma langue maternelle est l'allemand.

Je suis énormément passionné par l'aviation. Et parce que la France est le pays le plus beau pour moi, c'est surtout l'aviation française qui m'attire. Il y a quelques années que je me suis fixé comme objectif de visiter tous les aéroports français ayant des lignes commerciales :D

Momentanément ma liste contient 41 aéroports en France, dont quelques uns que j'ai encore une réservation pour 2018. La semaine passé j'ai encore réservé un a/r pour Lannion, la ligne qui va être supprimée le 23 mars. Est-ce qu'il existe und liste des lignes DSP? J'ai encore environ 20 aéroports "à faire", mais je suis sûr qu'il y a quelques uns qui sont plus urgent que les autres. Par exemple le contrat de DSP pour Orly-Agen expire en janvier 2019.

Cordialement
jumbolino

Re: Liste des lignes DSP

Messagepar Rwandair Express » Mar 6 Mar 2018, 11:34

Bonjour.

Votre Français est bon :)

Sinon voici une liste des lignes sous OSP, exploités entre 1995 et 2016, hors Corse. Le texte date de Janvier 2017, donc ça n'est pas trop vieux:

http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv ... public.pdf

Je viens d'apprendre que Montpellier- Nice / Montpellier-Strasbourg / Montpellier-Lyon / Montpellier Bordeaux / Montpellier- Lyon, étaient des lignes sous OSP, au temps d'Air Littoral, entre 1995 et 2004.
Rwandair Express
B747

Messagepar jumbolino » Mar 6 Mar 2018, 12:29

Rwandair Express a écrit:Bonjour.

Votre Français est bon :)

Sinon voici une liste des lignes sous OSP, exploités entre 1995 et 2016, hors Corse. Le texte date de Janvier 2017, donc ça n'est pas trop vieux:

http://www.cget.gouv.fr/sites/cget.gouv ... public.pdf

Je viens d'apprendre que Montpellier- Nice / Montpellier-Strasbourg / Montpellier-Lyon / Montpellier Bordeaux / Montpellier- Lyon, étaient des lignes sous OSP, au temps d'Air Littoral, entre 1995 et 2004.

Merci bien pour votre réponse vite!

À la fin de ce document ce trouve la phrase suivante: "Dans les prochaines années, le soutien de l’Etat aux liaisons aériennes devrait être concentré, en métropole, sur quatre liaisons : Aurillac-Paris, Le Puy-Paris, Brive-Paris et Rodez-Paris." Donc je pense que j'ai encore du temps pour visiter Aurillac et Puy-en-Velay :)

Il me manque encore les aéroports suivants:
- Hop: Agen, Angers, Aurillac, Brive, Castres, Clermont et Quimper
- Twinjet: Périgueux et Puy-en-Velay
- Transavia: Bergerac
- Aegean: Deauville
- Aurigny: Dinard
- LyddAir: Le Touquet
- Finist'Air: Ouessant
- Air Glaciers: La Môle
- Ryanair: Dôle, Nîmes, Vatry et Tours

À votre avis, quelles sont les lignes les plus en péril qu'il faudrait encore voler le plus tôt possible?
jumbolino

Publicité

Publicité

Messagepar Rwandair Express » Mar 6 Mar 2018, 12:58

Périgueux est sur la sellette (post67600.html?hilit=P%C3%A9rigueux#p67600). Pour le reste, ça dépendra, ce que pense aussi, les autorités locales. Nimes, Tours, Dole, ont été menacé à plusieurs reprise de fermeture. Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne sera surement pas la compagnie qui demandera à partir, mais les élus, qui diront stop.

Pour le Puy, à l'instar de Castres ou Rodez, la ligne est maintenue, car il y a des entreprises basées dans le coin. Et que c'est un argument, pour les élus, d'attirer des investisseurs. A savoir, que ces lignes, sont surtout empruntés par des femmes ou hommes d'affaires
Rwandair Express
B747

Messagepar jumbolino » Mar 6 Mar 2018, 13:13

Encore une fois, merci bien!

J'essaie de me rendre à Périgueux dans les prochains mois.

Soit dit en passant, je travaillais chez l'entreprise qui se trouve à Castres, mais on voyageait via Toulouse :)
jumbolino

Messagepar jet1 » Mar 6 Mar 2018, 14:04

J'ai fait au moins trente fois Le Puy-Orly-Le Puy, presque toujours en Beech 1900D. Ca fait partie de mes meilleurs souvenirs d'aviation, en particulier les décollages du Puy au petit matin sous la neige (l'aéroport est sur le plateau de Loudes, pratiquement à 1000m d'altitude). Hex Air sortait l'avion de son hangar, on embarquait et la mise en route était instantanée. Je n'ai pas le souvenir d'un seul vol annulé.
Pour ceux qui veulent essayer: paysages magnifiques, sentiment d'éloignement et dépaysement garantis.
jet1
B747

Retourner vers Actualités du Transport Aérien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message