Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Mer 13 Déc 2017, 13:56

http://www.lessorsavoyard.fr/genevois/l ... b0n191149#

"Une offre de destinations toujours plus large

L’accroissement de l’activité, c’est aussi l’augmentation du nombre de destinations proposées au départ de Genève. « Nous réfléchissons à de nouvelles destinations. Il y a des ouvertures vers l’Afrique du Sud, le Japon et l’Amérique du Sud », note Sébastien Leprat, chargé des relations extérieures. Des projets qui viendront s’ajouter aux destinations mises en place ces dernières années."

Donc maintenant, c'est l'Afrique du Sud (probablement lie a ET, meme si ET n'est pas en Afrique du Sud, mais bon). Japon, Amerique du Sud ? On ne parle pas de HK non plus.

A voir.
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar juanito » Mer 13 Déc 2017, 14:10

pmar a écrit:http://www.lessorsavoyard.fr/genevois/l-aeroport-de-geneve-face-au-defi-de-sa-croissance-ia928b0n191149#

"Une offre de destinations toujours plus large

L’accroissement de l’activité, c’est aussi l’augmentation du nombre de destinations proposées au départ de Genève. « Nous réfléchissons à de nouvelles destinations. Il y a des ouvertures vers l’Afrique du Sud, le Japon et l’Amérique du Sud », note Sébastien Leprat, chargé des relations extérieures. Des projets qui viendront s’ajouter aux destinations mises en place ces dernières années."

Donc maintenant, c'est l'Afrique du Sud (probablement lie a ET, meme si ET n'est pas en Afrique du Sud, mais bon). Japon, Amerique du Sud ? On ne parle pas de HK non plus.

A voir.


Ouhlala, source à prendre avec des pincettes... on y parle de Swissair en 2013, ou de Qatar vers la Malaysie. Journalisme très approximatif.
juanito
B747
 
Messages: 749
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Marco C. » Jeu 14 Déc 2017, 15:45

Effectivement, pas grand chose à tirer de cet article.

pmar a écrit:http://www.lessorsavoyard.fr/genevois/l-aeroport-de-geneve-face-au-defi-de-sa-croissance-ia928b0n191149#
Donc maintenant, c'est l'Afrique du Sud (probablement lie a ET, meme si ET n'est pas en Afrique du Sud, mais bon). Japon, Amerique du Sud ? On ne parle pas de HK non plus.
A voir.


Cela fait des années que l'Afrique du Sud est cité comme destination potentielle, avec il est vrai, un marché important. Mais je n'y crois pas, pas une compagnie ne semble pouvoir se positionner sur ce segment: Swiss et Edelweiss il ne faut pas compter dessus, leur développement LC est axé à ZRH; sans parler de SAA dans une situation difficile.
Pour l'Afrique, il me semble que seule Ethiopian peut se positionner.
Ensuite, Genève Aéroport a souvent cité le Japon, le Brésil et l'Asie du Sud Est (Singapour/Hong-Kong/Bangkok), là encore cet article reprend simplement les pistes communiquées depuis plusieurs années.
Marco C.
B777
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Long-courriers à Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Ven 29 Déc 2017, 09:54

https://www.thereporterethiopia.com/art ... ly-chicago

Selon cet article du 4 Novembre, la route GVA par ET devrait debuter en Juin 2018.

Selon un journal allemand, ET serait interesse par MUC, mais les autorites allemandes bloquent.
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar juanito » Ven 29 Déc 2017, 10:24

pmar a écrit:https://www.thereporterethiopia.com/article/ethiopian-fly-chicago
la route GVA par ET devrait debuter en Juin 2018.

C'est aussi ce que m'a fait comprendre la compagnie lorsque je leur ai demandé si un GVA-ADD serait en place cet été pour mon GVA-NBO du mois de juillet...

Couplé avec MUC? Attendons des nouvelles début 2018.
juanito
B747
 
Messages: 749
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar lxa330 » Ven 29 Déc 2017, 17:08

pmar a écrit:https://www.thereporterethiopia.com/article/ethiopian-fly-chicago

Selon cet article du 4 Novembre, la route GVA par ET devrait debuter en Juin 2018.

Selon un journal allemand, ET serait interesse par MUC, mais les autorites allemandes bloquent.


Je vois pas de mention de ADD-GVA démarrant en juin dans l'article, uniquement mention que Chicago sera lancé en juin.
lxa330
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Ven 29 Déc 2017, 17:44

Je l’ai lu dans un autre article. Mais tout de coupe et se recoupe. A voir
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar juanito » Ven 29 Déc 2017, 22:24

pmar a écrit:Je l’ai lu dans un autre article. Mais tout de coupe et se recoupe. A voir

Je n'ai jamais lu de date précise dans aucun article concernant le lancement de la ligne (pmar si tu as un lien je veux bien), mais je suppose que juin serait une bonne période de lancement. Chicago devrait être lancé en juin, pas de précision pour Shenzhen non plus.
juanito
B747
 
Messages: 749
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Ven 29 Déc 2017, 22:47

http://www.xinhuanet.com/english/2017-1 ... 858245.htm

Shenzhen c’est Juin 18. GVA pas clair.
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Lun 1 Jan 2018, 11:51

http://www.lexpressmada.com/blog/actual ... s-prevues/

Air Madagascar a toujours GVA dans la ligne de mire, probablement dans les 2-3 ans. Peut-etre via La Reunion.
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Marco C. » Mar 2 Jan 2018, 15:58

Le projet de desserte de Madagascar depuis GVA reste pour moi assez surprenant... ou alors en un stop intermédiaire sur la ligne de Paris. Quant aux liaisons via RUN, je comprends plutôt dans l'article qu'elles concernent les villes d'Afrique australe.
Marco C.
B777
 
Messages: 302
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Rapson » Mar 2 Jan 2018, 17:36

Pour le stop sur Paris c'est assez compliquer vu que sur les 2 liaisons par semaine Une liaison à déjà un stop sur Marseille, Air Madagascar veux surement garder une liaisons direct avec Paris. Si air Madagascar viens à GVA cela sera surement du direct comme Air mauritius ou alors avec un stop d'une ville pas encore desservie
Rapson
A320
 
Messages: 182
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017, 16:05

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Roman » Mar 2 Jan 2018, 18:17

Rapson a écrit:Pour le stop sur Paris c'est assez compliquer vu que sur les 2 liaisons par semaine Une liaison à déjà un stop sur Marseille, Air Madagascar veux surement garder une liaisons direct avec Paris. Si air Madagascar viens à GVA cela sera surement du direct comme Air mauritius ou alors avec un stop d'une ville pas encore desservie


On parle de moyen-long terme, pas d'un vol pour l'été prochain :)
D'ici là, Air Mad aura été restructurée par Air Austral et sera, nous l'espérons tous, une compagnie nationale compétitive !
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1087
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar juanito » Mer 3 Jan 2018, 14:07

ETHIOPIAN lance Genève en juin 2018 selon dpts!

@followdpts

Ethiopian Airlines is launching Geneva in June. Schedules 0725-2045 via Milan Malpensa (ET726/7) with Boeing 787-8 every Wednesday, Friday and Sunday. Flights are open for bookings.



C'est fait! Le seul petit hic, c'est via MXP. Mais voilà le cadeau des rois avec 3 jours d'avance...
Modifié en dernier par juanito le Mer 3 Jan 2018, 14:09, modifié 1 fois.
juanito
B747
 
Messages: 749
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Rwandair Express » Mer 3 Jan 2018, 14:07

Pourquoi Hic ?
Rwandair Express
B747
 
Messages: 782
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Xorry_GVA » Mer 3 Jan 2018, 14:15

Très bonne nouvelle. MXP n'est pas si mauvais et ne ralongera pas vraiement la route. Ca permet aussi à ET de décoller par trop tard pour nos amis riverains ;-).

Autre nouvelle de airlineroute.net ce matin, Qatar ne viendra plus qu'en A350 finalement (https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/276500/qatar-airways-s18-service-changes-as-of-03jan18/)
Xorry_GVA
B777
 
Messages: 336
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:54

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar pmar » Mer 3 Jan 2018, 14:20

Exactement, pourquoi le hic. En particulier avec les restrictions nocturnes, ça me parait raisonnable et politiquement "correct" dans le contexte 2018. Un départ à 20 :45 est parfait. Quant au fameux "non-stop high Field", avec ET je n'y crois pas trop, en tout cas dans le sens GVA - Afrique (c'est un peu comme Air China, problème d'image). Et l'alternative, c'est de changer d'avion, ou de passer par le Golfe avec des attentes interminables. Et un jour peut-être, quand le PSIA sera en place avec ces fréquences autorisées post-22 heure, et que la ligne prend, on pourra penser non-stop. Un bon début.
pmar
B747
 
Messages: 663
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 3 Jan 2018, 14:26

Pour l'instant pas de droits entre GVA-MXP-GVA. Ca serait dommage s'ils en demandent/obtiennent pas car cela couvrirait un marché non-desservi et avec des horaires assez acceptables.
lxa330
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar Rwandair Express » Mer 3 Jan 2018, 14:36

Beaucoup de lignes d'Ethiopian sont en double touché, c'est le cas en Afrique aussi.

Seul Nairobi, Kigali, Entebbe, Dar Es Salaam, Cape Town, Seychelles, Luanda, Kinshasa, Lagos, Accra, Khartoum et le Caire, ne sont pas desservis en double toucher, ou alors à raison de 2-3 vols par semaine, sur 7 à 14 vols par semaine, selon les villes.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 782
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Long-courriers à Genève

Messagepar juanito » Mer 3 Jan 2018, 16:15

Je pense qu'un vol non stop (avec GVA comme escale intermédiaire) aurait permis de mieux drainer les pax business (diplo/ONU) qui transitent à Addis Abeba notamment vers Nairobi ou l'Afrique du Sud. Mais je ne me plains pas du tout ;) le 787 va passer des heures sur le tarmac :D
Pour le trafic ethnique, touristique ou ONG, cela ne pose pas trop de problème, mais je pense que du côté business on regarde plus précisément les temps de parcours et le nombre de stops (avec ou sans changement). Mais bienvenue à Ethiopian à GVA et longue vie à cette nouvelle route (je réserve d'ailleurs mon GVA-NBO sous peu).
juanito
B747
 
Messages: 749
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités