Lufthansa Technik

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg

Lufthansa Technik

Messagepar AVION » Mer 13 Fév 2013, 13:24

Lufthansa Technik cesse son activité à Bâle

Comme redouté depuis le début de l'année, Lufthansa Technik Switzerland cesse ses activités à l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Maintenance d'avions Après des réductions d'effectifs drastiques l'an passé, la société allemande de maintenance d'avions ferme ses deux unités bâloises au 30 avril. Une trentaine de personnes seront licenciées.

Dans les conditions actuelles en matière de demande et au vu de la situation des clients, la fermeture d'entreprise devenait malheureusement inévitable, écrit lundi la filiale du groupe de transport aérien Lufthansa, maison-mère de Swiss. Si 31 collaborateurs des deux unités bâloises Line Maintenance et Logistkservices perdront leur emploi, 29 salariés seront repris par Swiss.

Evoquant pour sa part une triste fin pour les activités bâloises de Lufthansa Technik et regrettant aussi la fermeture du site, le syndicat SEV-GATA salue la volonté de l'entreprise pour tenter de sauver des postes de travail. Malgré tout, de nombreux licenciements devront être prononcés et pourront conduire à des situations difficiles.

De ce fait, SEV-GATA demande à Lufthansa Technik Switzerland (LTSW) d'assumer ses responsabilités sociales en tant qu'entité du groupe Lufthansa. Le syndicat exige que l'entreprise offre des solutions individuelles viables.

Suite ici
AVION
A380
 
Messages: 12515
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Retourner vers Aéroport de Mulhouse Bâle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités