Lyon - Helsinki par Finnair

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Lyon - Helsinki par Finnair

Messagepar jet1 » Dim 12 Mar 2017, 21:35

Je te réponds, mais on sort du tropical finnair.
Air Austral ne dessert pas les Antilles, mais La Réunion. Par ailleurs, le partage qui s'est opéré il y a quelques semaines, c'est Air Austral à Marseille, XL a Lyon et Toulouse. Si la desserte des Antilles reprend au départ de Lyon, ce sera très probablement avec XL.
jet1
A380

Messagepar jet1 » Mer 30 Aoû 2017, 09:37

Finnair annonce plusieurs routes (Lisbonne et Stuttgart) pour l'été 2018, mais pas Lyon. Grosse déception.
Je pensais que Finnair desservait Lisbonne Lisbonne depuis longtemps.
jet1
A380

Messagepar skygod1 » Mer 30 Aoû 2017, 10:29

jet1 a écrit:Finnair annonce plusieurs routes (Lisbonne et Stuttgart) pour l'été 2018, mais pas Lyon. Grosse déception.
Je pensais que Finnair desservait Lisbonne Lisbonne depuis longtemps.

Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
skygod1
B747

Publicité

Publicité

Messagepar Flyzen » Mer 30 Aoû 2017, 12:39

skygod1 a écrit:Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
Avis partagé, je pense que Finnair ne viendra pas, pour le moment, a LYS pour piquer des pax sur l'Asie ( sa cible en LC) entre autre a Qatar qui est dans la mm alliance
Les décisions d'ouvertures des majors, surtout sur de hubs , se font maintenant de + en+ au niveau des alliances
Michel
Flyzen
A380

Messagepar OnLyons » Lun 4 Sep 2017, 18:08

Flyzen a écrit:
skygod1 a écrit:Si c'est pour faire du LC via HEL, Lyon est déjà largement pourvus en disponibilités via les différents hubs... et comme en trafic local LYS HEL la demande n'est probablement pas astronomique, à mon avis l'ouverture n'est certainement pas actuellement à l'agenda de Finnair.
Avis partagé, je pense que Finnair ne viendra pas, pour le moment, a LYS pour piquer des pax sur l'Asie ( sa cible en LC) entre autre a Qatar qui est dans la mm alliance
Les décisions d'ouvertures des majors, surtout sur de hubs , se font maintenant de + en+ au niveau des alliances

Ceci dit Qatar ne vient pas pour l'instant même s'ils ont les droits non? Il me semble qu'ils avaient tout utilisé pour desservir Nice, je me trompe?
OnLyons

Messagepar Rapson » Dim 11 Fév 2018, 10:03

Quelqu'un sait si la ligne Lyon Helsinki sera une ligne annuelle ou saisonnières donc en charter neige parce que j'ai pu lire que sa sera une ligne saisonnières mais beaucoup d'articles parlent d'une ligne annuelle.
Rapson
A321

Messagepar jet1 » Ven 1 Juin 2018, 09:59

Finnair communique aujourd’hui sur son programme été 2019 en France. Rien sur Lyon-Helsinki.
La ligne serait-elle saisonnière et limitée à l’hiver?
jet1
A380

Messagepar skygod1 » Ven 1 Juin 2018, 12:24

En l'état, la ligne a dès le départ été annoncée comme saisonnière...
skygod1
B747

Messagepar skygod1 » Lun 4 Juin 2018, 16:58

La rotation du 15/12 en 320, peut-être une opération « promo »… ou un groupe ponctuel..
skygod1
B747

Messagepar Erick » Lun 4 Juin 2018, 18:14

Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.
Erick
A320

Messagepar Rwandair Express » Lun 4 Juin 2018, 19:31

Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.

Avec 2 fréquences par semaine, en ERJ 190, de décembre à mars (février sera le mois le plus creux), à mon avis ça devrait être suffisant. La période de pointe en Laponie, va de décembre à mars justement.

"Entre le mois de janvier et celui de mars, l’hiver lapon vous réserve des conditions de découverte absolument idéales. Les journées s’allongent et les activités sont nombreuses et vous donneront l’occasion d’expérimenter les formes de balades, d’explorations et de sports les plus originales.

Les aurores boréales seront également à l’honneur. Ne manquez surtout pas une occasion de vous éloigner de la civilisation, pour vous retrouver plongés dans des lumières nocturnes parmi les plus pures au monde. Si vous partez en voyage en Laponie dans cette optique, alors partez au mois de mars ; c’est là que les lumières nocturnes sont les plus belles ! " https://www.bfmtv.com/operations/voyage-laponie-hiver/
Rwandair Express
A380

Messagepar skygod1 » Mar 5 Juin 2018, 08:22

Erick a écrit:Que l’on trouve 300 rhonalpins chaque semaine en hiver désirant se rendre au pays du père Noël et des aurores boréales,et dans l’autre sens autant de finnois voulant faire du ski dans nos stations,ne m’étonne pas....ça ne me parait pas bcp...et je ne parle pas du business probablement pas nul.

En situation « courante », la rotation est assurée en ERJ190 : 12J + 88Y, donc 200 sièges / semaine / sens, et effectivement les Rhônalpins ne seront pas seuls sur le vol…
skygod1
B747

Précédente

Retourner vers Aéroport de Lyon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message