LYS Route Network Developement

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hacol
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Re: LYS Route Network Developement

Message par hacol »

qgs9 a écrit :L'année n'est pas finie :mrgreen:
Là, c’est vraiment le dernier jour. Une annonce aujourd’hui en guise d’apothéose, ou beaucoup de bruit pour rien..... :shock:
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

Rapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement non
Donc le mec qui avait "annoncé ça" est visiblement totalement incompétent >>>>> a muter au litiges bagages :)
Je suis totalement incapable de dire si LYS est vraiment dans les intentions chinoises
Michel
AVION
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Re: LYS Route Network Developement

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
Rapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement non
Les accords bilatéraux ont été renégociés, avec autorisation sur les villes de province!!
Le problème vient d'ailleurs

A noter que sur Paris ni les Cies Chinoises, ni les Françaises ont utilisé les fréquences sup disponibles
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
Rapson a écrit :toujours aucune info pour la Chine?
Si tu avais lu ce qui a déjà été dit tu verrais qu'il n'y a pas a se poser cette question ... négocier avec les asiatiques et donc la Chine c'est loin d'être simple et est toujours LONG et d'une manière plus globale dans la façon de faire asiatique on ne dit pas clairement non
Les accords bilatéraux ont été renégociés, avec autorisation sur les villes de province!!
Ils sont développés dans le post du 8 oct de qgs9 les escales ne sont pas mentionnées que ce soit en Chine ou en France
Ce que j'évoquais n'est pas du coté des accords bilatéraux entre les états mais des "discussions" aéroport, et dans ce cas LYS, et Cies concernées chinoises ou françaises et "l'annonce" ... de circonstance lors une inauguration entre notable n'a surement pas été du gout des chinois
Michel
jet1
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Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

Macron est en Chine à partir de lundi. Peut-être une occasion d'annoncer de nouvelles routes entre la France et la Chine. les volumes de pax transportés sont quand même en forte hausse.
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Macron est en Chine à partir de lundi. Peut-être une occasion d'annoncer de nouvelles routes entre la France et la Chine. les volumes de pax transportés sont quand même en forte hausse.
J'espère qu'il a plus intéressant a faire vu sa position, les accords état/état sont actés
Michel
jet1
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Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

Les liaisons aériennes sont quand même un élément non négligeable des relations d'Etat à Etat. Ce genre de sujet peut très bien avoir sa place dans le cadre d'une visite officielle, même s'il y a d'autres enjeux.
Erick
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Erick »

Plutôt que de réclamer des liaisons transcontinentales,il serait bon déjà de couvrir convenablement l’Europe et force est de constater qu’il en manque bcp à LYS!
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Les liaisons aériennes sont quand même un élément non négligeable des relations d'Etat à Etat. Ce genre de sujet peut très bien avoir sa place dans le cadre d'une visite officielle, même s'il y a d'autres enjeux.
Oui je sais très bien que les accords bilatéraux d’état à état sont des actes 100 % politiques ils sont du ressorts du Ministère des Affaires Etrangères et celui qui a maintenant le plus de pouvoir est le Ministère de l’Economie et des Finances pour tout ce qui n’est que du simple troc le Ministère des Transports est relégué sur un strapontin !

Alors qu’une visite présidentielle génère une annonce sur un accord global OK, mais il a été signé récemment, mais sur une ligne certainement vue comme très secondaire coté chinois, j’en doute mais bon !

Et puis accord bilatéral signifie qu’une Cie française pourrait faire LYS/PEK et la immense silence ! Pourtant en France on a plus de Cie dites régulières long courrier que de Cies charter MC. Ily a XLF, Air Caraibes, French Blue, Air Austral, Corsair tout ce beau monde plus intéressé de se positionner surtout sur les DOM avec des vols juteux a la clé !

Et n’oublions pas Air Azur qui est la SEULE a avoir au moins essayé, et son vol sur Pekin annoncé a grand renfort de médias qui n’a jamais vu le jour (pour plein de raisons) et qui si ma mémoire est bonne et elle l’est :) n’est pas d’un autre aéroport que PARIS

Pour le moment les accords bilatéraux Chine / France vont surement générés + de vols provinces chinoise / Paris que provinces française / Pekin

Et puis comme dab , jai du mal a voir une Cie chinoise ouvrir LYS avant NCE qui reste LA destination française hors Paris !
Michel
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

Erick a écrit :Plutôt que de réclamer des liaisons transcontinentales,il serait bon déjà de couvrir convenablement l’Europe et force est de constater qu’il en manque bcp à LYS!
Et s'occuper ACTIVEMENT de Easyjet qui va tôt ou tard franchir le pas du vrai HUB** de connecting ( ryanair s'y est mis) et il sera trop tard pour pleurer si MXP ou XYZ était choisi au détriment de LYS

** plus ou moins partout dans le monde les Cies low cost ont migré d'un unique concept point à point a un concept hub en particulier pour les liaisons moins porteuses et limites en seul point a point. Le meilleur exemple est Soutwest aux USA qui mixte sur certaines relations et pas les plus longues les 3 types de vols ( non stop, direct avec un stop sans changer de machines ou en connecting hub classique)
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

Balise a écrit : Ils évoquaient aussi une éventuelle ligne vers New-York (on en a pas trop débattu ici, plutôt Delta en partenariat avec AF pour concurrencer AC/LH ou alors XL ou Norwegian?).
D'ou sort cette "info" car Delta n'a aucun interet a charger son hub de JFK avec des pax de LYS pour ce qui est du trafic hors NYC, il est plus intéressant de ramener les pax lyonnais a AMS ou Delta propose 10/12 relations directes sur les grandes destinations US

PS ne pas oublier que DL en domestique a de nbx vols qui partent de LGA du fait de l'ecombrement de JFK alors arriver a JFK n'est pas tjrs le bon plan si a une continuation .
Michel
Erick
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Erick »

Et puis comme dab , jai du mal a voir une Cie chinoise ouvrir LYS avant NCE qui reste LA destination française hors Paris !
Pas si sûr...si les chinois viennent un jour en province,ce sera uniquement motivé par des considérations économiques.Or NCE est,de ce point de vue,un nain par rapport à LYS.ACl’a d’ailleurs bien compris ,ne mettant que du « Rouge » sur NCE et du conventionnel sur LYS.
C’est pourquoi LYS est le seul aeroport régional susceptible d.interesser une compagnie chinoise.Les rumeurs ne concernent d’ailleurs que LYS.Ce n’est pas dénué de sens.
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

Erick a écrit :...si les chinois viennent un jour en province,ce sera uniquement motivé par des considérations économiques...
Avec le qualificatif de "uniquement" avec des considérations économiques le trafic Chine / France risque de rester a Paris pour un bon moment ! et les lignes "provinces chinoises" /Paris se multiplier
Ce qui me surprend dans ces rumeurs lyonnaises c'est qu'on a pas vu , ou on en a pas parlé, de vols charter Chine /LYS car en trafic tourisme les chinois voyagent de + en+ et beaucoup en groupes lorsqu'ils sont hors de leurs destinations de proximité et cela est souvent un préalable important à une implantation régulière
Aller patience, il ne reste que 358 jours avant la fin de l'année :)
Michel
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Flyzen
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

Erick a écrit :[.ACl’a d’ailleurs bien compris ,ne mettant que du « Rouge » sur NCE et du conventionnel sur LYS...
Rouge et AC "pour de vrai" c'est peut être plus un pbl de config machine que de marché les différences sont peanuts ( biz + eco sur les 2 "modèles") ajoutons y que AC sur LYS a surement adapté son offre a ce que UA souhaitait voir pour les dessertes US (une partie des continuations AC a YUL vers les USA se font sur vols UA en code share)
Michel
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Macron est en Chine à partir de lundi. Peut-être une occasion d'annoncer de nouvelles routes entre la France et la Chine. les volumes de pax transportés sont quand même en forte hausse.
Visiblement il sera déjà occupé aéronautiquement parlant par une nlle méga commande pour Airbus d'une 10aine de milliards de $$$ les "Airbus boys" sont dans ses "bagages" ;)
Michel
hacol
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Re: LYS Route Network Developement

Message par hacol »

Aller patience, il ne reste que 358 jours avant la fin de l'année :)[/quote]

En réalité on est déjà à + 6 jours !!!
Si l’annonce d’une ouverture est finalement faite par une Cie chinoise, alors on peut s’attendre à une implantation pérenne car la décision aura été pesée et longuement réfléchie. J’imagine que les chinois ne viennent pas pour voir.
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Tarmac75 »

Bonsoir,

Un clin d’œil à nos amis Lyonnais pour ce début d'année avec ce joli cadeau Air France. Peut-être un signe ?

Bonne année 2018 !!!
Fichiers joints
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jet1
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Re: LYS Route Network Developement

Message par jet1 »

En effet. Pourquoi s’est-il posé à Lyon?
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Rapson »

Il devait ce poser a paris mais il y a avait trop de vent on a aussi eu un 777w de Singapour
Tarmac75
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Re: LYS Route Network Developement

Message par Tarmac75 »

Deux 777 AF dont un effectivement en provenance de SIN déroutés sur LYS ce matin là à cause de la tempête "éléonore".
Ils devaient être trop juste en carburant pour tourner dans le ciel de Paris.
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