LYS Route Network Developement

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rapson » Lun 22 Jan 2018, 16:27

Ils ont raison si c'est le seul moyen pour avoir du 7/7 sur lyon
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar mathou » Mar 23 Jan 2018, 18:12

depuis le début de la saison ski a lyon, norwegian vol tous les samedi matin entre lyon et Londres gatwik en charter
pensez vous que sa peut leur donner des idée a LYS ?
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar NICO » Mar 23 Jan 2018, 18:36

non..
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rapson » Mar 23 Jan 2018, 18:40

Je ne pense pas vu que c'est qu'un vol charter en remplacement de monarch mais il faudrait vraiment que norwegian propose une liaisons vers Oslo qui manque vraiment a lyon
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Erick » Mar 23 Jan 2018, 18:44

Bien dit!!
Quant aux créneaux d Emirates,je doute qu’il en soit créé dans d’autres villes de province avant du 7/7 à LYS...
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar mathou » Mar 23 Jan 2018, 19:02

mais oui oslo est clairement oublier a lyon
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Erick » Mar 23 Jan 2018, 19:16

Pas qu’Oslo!Stockholm,Riga,Helsinki (et plus que ce bihebdomadaire annoncé...)
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rapson » Mar 23 Jan 2018, 19:20

hambourg, kiev, Beyrouth et bien d'autres destinations manques encore à l'appel malgré que beaucoup de lignes soient annoncés et ont ouvertes il y a peu comme varsovie moscou etc peut être que si ryannair vient en 2019 cela sera régler
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar qgs9 » Mar 23 Jan 2018, 19:36

Et c'est reparti...

Si vous avez un lien vers une étude ou un article encore jamais posté ici concernant Oslo, Stockholm, Riga, Helsinki, Kiev, Hambourg, Beyrouth, n'hésitez pas. Mais répéter inlassablement la liste des lignes à ouvrir sur tous les threads de ce forum dès que quelqu'un poste un message n'aidera pas l'ouverture de celles-ci.
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rwandair Express » Mar 23 Jan 2018, 19:48

depuis le début de la saison ski a lyon, norwegian vol tous les samedi matin entre lyon et Londres gatwik en charter
pensez vous que sa peut leur donner des idée a LYS ?


J'ai pas l'impression que la stratégie de Norwegian et même des compagnies Scandinaves est de ne pas forcément desservir un maximum de destinations de France. Elles ont l'air de privilégié surtout les aéroports de moyenne taille (à quelques exceptions), dans le sud de la France, en proposant des vols saisonniers. Dans ces régions les flux estivaux en provenance de la Scandinavie sont très importants.

Seul Nice et Paris ont une desserte relativement importante à l'année.
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Foxxray » Mar 23 Jan 2018, 19:59

qgs9 a écrit:Et c'est reparti...

Si vous avez un lien vers une étude ou un article encore jamais posté ici concernant Oslo, Stockholm, Riga, Helsinki, Kiev, Hambourg, Beyrouth, n'hésitez pas. Mais répéter inlassablement la liste des lignes à ouvrir sur tous les threads de ce forum dès que quelqu'un poste un message n'aidera pas l'ouverture de celles-ci.


Et oui. Ce forum est constitué majoritairement de passionnés aéro qui n'ont aucune connaissance de chiffres, d'études de marchés, de potentiels, ...
La viabilité (supposée) des lignes n'est basée que sur leur envie de voir leur aéroport favori se développer...
Si certaines lignes ne voient pas le jour, c'est qu'il y a des raisons.
Soit une demande insuffisante, soit que les compagnies ont d'autres priorités, et j'en passe...
Ça peut paraître bizarre pour certains, mais pour EZY, Volotea, ... il n'y a pas que LYS en Europe.
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rapson » Mar 23 Jan 2018, 20:24

Après on est sur la bonne rubrique pour parler de lignes a Lyon si on va sur le forum de Marseille on parlera de lignes de Marseille pareil pour Nantes Nice etc donc normal qu'on parle de ligne a Lyon et puis certaines lignes ont beaucoup de potentiel la preuve avec Moscou Varsovie Montréal ou les fréquences ont augmenté moins de 1 ans après et certaines lignes a fort potentiel qui manquait fortement a Lyon ont récemment ouvert comme Varsovie Moscou prochainement Helsinki etc... donc on peut penser que d'autres lignes vont ouvrir dans les années à venir
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rapson » Mar 23 Jan 2018, 20:27

d’ailleurs on vois bien que les lignes qui était initialement parlés sur cette rubrique (WAW BUD YUL, PMO ou CTA, ATH) ont toutes été développés
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar mathou » Mar 23 Jan 2018, 21:40

Rapson a écrit:d’ailleurs on vois bien que les lignes qui était initialement parlés sur cette rubrique (WAW BUD YUL, PMO ou CTA, ATH) ont toutes été développés


ne perd pas ton temps a leur expliquer il sont borné, je suis entièrement d'accord avec toi tu verra sur ce forum certains membres passe leur temps a contré ce que tous le monde dis
il y quel'que temps je parler de wizzair en disant que je ne comprenais pas pourquoi la compagnie ne venait pas a Lyon et les fameuse personne qui connaissent les chiffre, les etudes de marché et tous le tralala m'avais répondu qu'il n'y avait aucun intérêt a wizz de venir sur LYS. aujourd’hui wizz augmente ses rotations et passe au 321 pareil pour air canada qui pour certains aller se casser les dents a lyon, boeing 767 au debut et tres vite passer en 330 la ligne sur Copenhague aussi, aéroflot sur Moscou tous disais que sa ne tiendrais pas.... aujourdhui on n'a la preuve que ces personnes qui se croient expert ne le sont pas du tout en realité

je rappelle que sur un forum chacun et libre de dire ce qu'il veut !!!!!!
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar AVION » Mar 23 Jan 2018, 22:24

mathou a écrit:ne perd pas ton temps a leur expliquer il sont borné, je suis entièrement d'accord avec toi tu verra sur ce forum certains membres passe leur temps a contré ce que tous le monde dis
il y quel'que temps je parler de wizzair en disant que je ne comprenais pas pourquoi la compagnie ne venait pas a Lyon et les fameuse personne qui connaissent les chiffre, les etudes de marché et tous le tralala m'avais répondu qu'il n'y avait aucun intérêt a wizz de venir sur LYS. aujourd’hui wizz augmente ses rotations et passe au 321 pareil pour air canada qui pour certains aller se casser les dents a lyon, boeing 767 au debut et tres vite passer en 330 la ligne sur Copenhague aussi, aéroflot sur Moscou tous disais que sa ne tiendrais pas.... aujourdhui on n'a la preuve que ces personnes qui se croient expert ne le sont pas du tout en realité

je rappelle que sur un forum chacun et libre de dire ce qu'il veut !!!!!!


Certes, mais je rappelle que chacun doit essayer de se relire et d'écrire correctement.... ;)
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar qgs9 » Mar 23 Jan 2018, 22:27

Dire ce qu'on veut, oui, mais répéter inlassablement "Riga Helsinki Oslo Kiev Sofia Belgrade New York Shanghai" ou une autre liste aléatoire de ville ne mène à rien.

On aimerait tous que ces lignes ouvrent. Trouvons leurs des arguments clairs plutôt que de les citer toutes les 2 semaines sans jamais donner des raisons précises pour leurs ouvertures.
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Rwandair Express » Mar 23 Jan 2018, 23:14

ne perd pas ton temps a leur expliquer il sont borné, je suis entièrement d'accord avec toi tu verra sur ce forum certains membres passe leur temps a contré ce que tous le monde dis
il y quel'que temps je parler de wizzair en disant que je ne comprenais pas pourquoi la compagnie ne venait pas a Lyon et les fameuse personne qui connaissent les chiffre, les etudes de marché et tous le tralala m'avais répondu qu'il n'y avait aucun intérêt a wizz de venir sur LYS. aujourd’hui wizz augmente ses rotations et passe au 321 pareil pour air canada qui pour certains aller se casser les dents a lyon, boeing 767 au debut et tres vite passer en 330 la ligne sur Copenhague aussi, aéroflot sur Moscou tous disais que sa ne tiendrais pas.... aujourdhui on n'a la preuve que ces personnes qui se croient expert ne le sont pas du tout en realité


Faut savoir qu'à partir du moment ou une compagnie ouvre une ligne, elle fait un pari et prend des risques (couts, déploiement d'un avion,...). On a vu des lignes à forte de demande fermer, malgré le marketing, les campagnes de pub et cie. Tant mieux si vos prévisions sont bonnes et tant mieux pour l'aéroport.

Mais ça n'est pas parce que ça marche sur Budapest que ça peut fonctionner sur Belgrade ou Zagreb par exemple. Donc je peux en effet comprendre certains, que d'annoncer une liste de destinations que ça soit par certains membres du forum ou par des responsables d'un aéroport, un peu comme ça, n'a pas forcément de sens. L’objectif d'un aéroport est en effet d'avoir le plus de lignes, mais c'est aussi d'avoir des lignes qui peuvent être pérenniser. Ouvrir 10 destinations sur une année, pour en garder que 3 ou 4 l'année suivante, ça ne sert à rien.

Ca le vaut pour Paris. On ne va pas ouvrir un Paris Kansas City ou Paris Honolulu, car forcément Paris est une grosse ville, qui est reliée à des grosse villes aux USA et que ça va fonctionner
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar Erick » Mer 24 Jan 2018, 09:37

On a néanmoins le droit de s’etonner que la deuxième région économique française,le deuxième PIB/hab,celle ayant en France hors Paris le plus grand nombre de sièges sociaux,ne se voit proposer par son aéroport aucune destination en Scandinavie!...
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar hacol » Mer 24 Jan 2018, 10:07

Ca le vaut pour Paris. On ne va pas ouvrir un Paris Kansas City ou Paris Honolulu, car forcément Paris est une grosse ville, qui est reliée à des grosse villes aux USA et que ça va fonctionner[/quote]

Mais un CDG -Cincinnati marche, et rappelez-moi ce qu'il y a dans les Kentucky à part des poulets ? A si! un hub (quasi-régional) Delta, tiens comme à LYS avec HOP!
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Re: LYS Route Network Developement

Messagepar jet1 » Mer 24 Jan 2018, 10:47

Delta a Lyon, ça reste possible.
Sur le transatlantique, la compagnie se développe en ce moment sur du Europe/villes secondaires US, sans concurrence.
On peut avoir un mouvement symétrique en 2019/2020 avec du US/villes secondaires européennes. Le hub régional de Lyon reste intéressant, plusieurs villes françaises étant reliées à Lyon mais pas à Cdg (Caen, Poitiers, La Rochelle...)
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