Malaysia en résumé

Le forum sur Singapore Airlines, Qantas, Thai Airways, Air Asia, Japan Airlines, Korean Air, Cathay Pacific...
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Malaysia en résumé

Message par Flyzen »

Quelques réflexions / informations sur Malaysia après un voyage en Indonésie ou j'ai pris cette Cie pour faire CDG/KUL/CGK et un retour KUL/CDG le secteur KNO/KUL fait avec AirAsia mais avec un commentaire surprenant sur MH

1 CDG /KUL
En A380, un vol assez bien rempli en Eco( +/-70% a mon avis ) pas trop mal en Biz a ce que j'ai vu monter au pont supérieur par l'avant par contre en First , (cabine traversée au débarquement a KUL) 3 ou 4 sièges seulement avaient visiblement été occupés
A l'heure pil poil mm si parti 20mn en retard
un service efficace du personnel cabine ( bcp plus efficace que ce que javais connu sur Emirates en A380 entre DXB et LHR)
2 -KUL / CGK
1h25 de transit a KUL fait sans problème en 1/2h de porte arrivée a porte départ
En B737-800 petit remplissage (+/-50%) avec pas mal de pax en connecting mais bon il y a visiblement trop de vols MH sur CGK en début de journée
40mn de retard a CGK
3 – KUL / CDG
vol retour aussi en A380 et la en Eco un 100% remplissage ( confirmé par PNC)
Bien sur je me doutais que tous ces pax ne venaient pas de KUL et sur le tapis bagages a CDG j'ai eu confirmation vues les quantités de bagages en transit KUL ( facile d’après les étiquettes) parfois, je suppose selon les containers, c'était du 100%
Impossible de savoir et voir la situation en Biz et First a KUL les salles d'embarquement sont très différenciées
La aussi a l'heure

Pour ce qui est de mon retour Indo vers KUL une surprise, pour des raisons horaires j'avais choisi AirAsia pour un vol KNO/KUL mais en fait étant en avance, j'ai vu partir le mm vol avec Malaysia 1h avant. Et bien si sur AirAsia on on était +/- une 50aine de pax le vol MH en avait largement 2 a 3 fois plus, comme quoi la situation est très compliquée, mais la aussi, vu les passeports en main sûrement bcp de connecting a KUL !

Pour moi Malaysia est et reste une très bonne Cie, il ne m'est jamais vu a l'esprit d'annuler mes billets achetés bien avant le crash MH570 et la "bavure militaire" MH017 d'autant que pour l'Indonésie c'est parmi les meilleures routes au départ CDG avec un transit court
Je n'hésiterais pas a reprendre MH pour un prochain voyage mm si sur ce type de vol de + de 12h je prefère un stop a mi parcours comme je l'ai dèjà fait avec Qatar Oman Emirates

En plus ce voyage m'a un peu réconcilié avec le A380 que j'avais trouvé plus que Bof lors de mon 1er vol avec cette machine entre DXB et LHR

Pour en revenir a la restructuration Malaysia dans les tuyaux elle est très logique , il y a trop de Cies en Malaisie sur certaines routes domestiques et régionales,
Se recentrer sur le LC porteur , et il y en a, et passer la main a Firefly pour le CC/MC est un bon plan, le "pouvoir" des low cost en place inclus le filiales crées, sur ce secteur est devenu très important, Malaysia n'avait pas assez impliqué Firefly au début !
Michel
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Asie et d'Océanie »