Enième tentative sur GVA qui n'a jamais fonctionné. Y compris avec Baboo. Doit-on en conclure que le point à point est clairement insuffisant sur ce marché ? L'horaire est un départ en milieu de matinée (9:50) pour une arrivée une heure plus tard. En sachant que les deux seuls TGV directs pour Genève partent de St Charles aux alentours de 16H30 et 19H30 la tranche horaire proposée est plutôt intelligente. Le retour décollant de GVA à 17:20 pour une arrivée à MRS à 18:20 permet un aller-retour dans la journée, même si ça ne laisse pas beaucoup de temps sur place. Peut être que la stratégie de Baboo est de miser sur les connexions à GVA qui pourraient s'avérer intéressantes vers l'Italie (FLR, VCE, FCO, NAP), ATH, OTP voire VLC. Dans l'autre sens je ne vois pas trop l'intêret des Genevois pour une correspondance à MRS. Même avec un partage de code d'Air France. Seul CMN serait accessible, les correspondances sur la Corse étant déjà permises à NCE. Bref la raison de cette ouverture pour Baboo et AF ne me saute clairement pas aux yeux. Qu'en pensez vous ?
Concernant MXP on arrive à 4 vols par jour par des compagnies affiliées à Air France. Twin Jet dessert déjà cet aéroport 3 fois par jour. Ca n'est pas rien. La demande est-elle si forte que ça ?
D'une manière générale la logique de ces deux ouvertures ne saute pas aux yeux. Mais au moins peut-on se réjouir de l'intérêt (ou de la curiosité) retrouvé d'Air France pour un développement des liaisons européennes depuis MRS, même s'il s'agit d'un développement indirect.
tout d'abord merci a BABOO qui se re installe sur la plate -forme
pour rappel sur MXP, TWIN JET propose actuellement 14 hebdos,ce qui avec un avion de 19 places fait une offre annuelle d'environ 16 000 sieges. J'ai deja dit sur le forum que ALITALIA a massacre la ligne sur MXP en la supprimant alors qu'elle representait 103 000 pax +3% en 2007
alors BABOO avec son q400 de 74 places en 5/7 ne risque rien ou pas grand chose au contraire elle fait preuve d'opportunite et il y a de la place pour tout le monde sur la ligne
pour ce vol je pense que les pax prendrons surtout la direction de milan et evidemment dans une moindre mesure la direction de GVA
dommage que BABOO n'aille pas a ZRH car quand le vois en aout le LYS<>ZRH avec 19400 pax +733% et 90000 +252% depuis avril je me souviens feue AIR LIB que MRS<>ZRH atteignait les 150 000 pax a l'anne
murer andre a écrit :dommage que BABOO n'aille pas a ZRH car quand le vois en aout le LYS<>ZRH avec 19400 pax +733% et 90000 +252% depuis avril je me souviens feue AIR LIB que MRS<>ZRH atteignait les 150 000 pax a l'anne
Flybaboo ne vole pas à ZRH. Pour que la ligne fonctionne, il faut demander à Swiss, pour le connecting
Le programme d'Ibéria sur barcelone s'est renforcé de 2 vols hebdos supplémentaires.
8/7 au lieu de 6/7, permettant de réaliser AR journée les mercr et jeudi.
Les vols sont quotidiens exceptés le samedi.
AIR AUSTRAL
il me semble que la cie va ouvrir un MRS<>DZA en 1/7 en B777 200 tous les mercredi
a confirmer evidemment
si ok la cie va se substituer a YEMENIA (pour rappel la ligne de SANAA c' etait 12000 pax par an)
a suivre
Il semble que Ryanair est nettement reduit la voilure a partir du 7 janvier: ( rappelMulhouse arrete en decembre)
Tours (indetermine) et Biarritz ( jusqu a fin mars) suspendus
Stansted passe de 2 a 1 vol quotidien
Eindhoven d un quotidien a 4 x sem.
Arret du doublement des vols le WE (ven & dim) sur Beauvais.
Esperons que cela ne tire pas les chiffres de deb 2010 dans le negatif! L hiver sera froid!
LOL to MOL