Marseille Provence Hiver 2010
Marseille Provence Hiver 2010
Any news for the coming winter season?
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
royal air maroc et atlas blue
casablanca 13/7 idem ap
rak...........7/7 """""
fez...........3/7 """""
oujda........1/7 nouveau en hiver
private wings
a priori les vols vers ingolstad seraient remplaces par augsburg en 4/7
air ivoire
abidjan en 5/7 au lieu de 3/7
ccm
figari 1 /7 en plus
c'est maigre , mais c'est comme ca
casablanca 13/7 idem ap
rak...........7/7 """""
fez...........3/7 """""
oujda........1/7 nouveau en hiver
private wings
a priori les vols vers ingolstad seraient remplaces par augsburg en 4/7
air ivoire
abidjan en 5/7 au lieu de 3/7
ccm
figari 1 /7 en plus
c'est maigre , mais c'est comme ca
CYFABI
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Pas si maigre que ça...
Air Burkina ouvre MRS-OUA 3 vols/sem des le 27/10
En fait la cie introduit 1 stop à MRS sur sa liason ORY-OUA
(Ma,Je,Di) MRS12:05 15:50OUA 2J501
(Lu,Me,Sa) OUA09:00 14:45MRS 2J500
Air Burkina ouvre MRS-OUA 3 vols/sem des le 27/10
En fait la cie introduit 1 stop à MRS sur sa liason ORY-OUA
(Ma,Je,Di) MRS12:05 15:50OUA 2J501
(Lu,Me,Sa) OUA09:00 14:45MRS 2J500
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
le programme AF est tombe sur AM.........
possible que des modifs apparaissent ulterieurement
ory.........17 quotidiens : inchange
cdg......... 6 ..............:1 quotidien en plus
alger........5/7.................inchange a320
tunis........7/7..............inchange....a319
AF britair
nte..........4 .quo..............3 en f100
rennes......2................inchange
AF regional
bod..........5................dont 4 en E190
tls...........3.................dont 1 en E170
cfe...........2................ inchange
lille..........3.................tout en E190
sxb...........3................inchange
AF (airliner)
lys...........3 quo..............inchange
a priori regional ne vient plus a MRS en F100
possible que des modifs apparaissent ulterieurement
ory.........17 quotidiens : inchange
cdg......... 6 ..............:1 quotidien en plus
alger........5/7.................inchange a320
tunis........7/7..............inchange....a319
AF britair
nte..........4 .quo..............3 en f100
rennes......2................inchange
AF regional
bod..........5................dont 4 en E190
tls...........3.................dont 1 en E170
cfe...........2................ inchange
lille..........3.................tout en E190
sxb...........3................inchange
AF (airliner)
lys...........3 quo..............inchange
a priori regional ne vient plus a MRS en F100
CYFABI
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Marseille Provence Hiver 2010
As-tu des détails sur le nombre de siéges offerts sur ORY et CDG par rapport à l'hiver dernier
Re: Marseille Provence Hiver 2010
CDG-MRS c'est 6 quotidiens en ce moment donc été09 idem Hiver10
Donc inchangé
Donc inchangé
Re: Marseille Provence Hiver 2010
SN Mali sur MRS
2 vols/sem à compter du 31/10
Le routing ORY-MRS-BKO-MRS-ORY
MRS18:35 22:35BKO I5311 (Lu et Sa)
BKO08:00 14:00MRS I5310 (Je et Di)
Les vols sont opérés en M80
2 vols/sem à compter du 31/10
Le routing ORY-MRS-BKO-MRS-ORY
MRS18:35 22:35BKO I5311 (Lu et Sa)
BKO08:00 14:00MRS I5310 (Je et Di)
Les vols sont opérés en M80
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
oui ,6 vols jour sur cdg inchange , excuses
nbre sieges entre ory et cdg je ne le connais pas l'evolution
nbre sieges entre ory et cdg je ne le connais pas l'evolution
CYFABI
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
private wings
augsburg remplace ingolstadt en 8/7
TUNIS air
tunis passe a 10/7 1 hebdo en plus
KLM
amsterdam en 21/7 inchange
mais 14/7 vols passent en E190 et 7/7 restent en F70
XL
punta cana en 1/7 maintenu
TAP portugal
lisbonne en 14/7 maintenu
a suivre
augsburg remplace ingolstadt en 8/7
TUNIS air
tunis passe a 10/7 1 hebdo en plus
KLM
amsterdam en 21/7 inchange
mais 14/7 vols passent en E190 et 7/7 restent en F70
XL
punta cana en 1/7 maintenu
TAP portugal
lisbonne en 14/7 maintenu
a suivre
CYFABI
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Europe
Milan Malpensa :
Twin Jet ajoute un 3e vol quotidien du lundi au vendredi à la mi-journée (dep. 14:30) dès le 14 sept.
Londres Gatwick :
BA se retire de plus en plus. Seulement 10 vols hebdo désormais : 1234567 et 245.
D'une manière générale MRS est quand même très mal desservie par les compagnies traditionnelles européennes. Pas de SAS, pas d'Austrian, pas de Swiss, pas d'Olympic ou d'Aegean, pas de Turkish, pas d'Aeroflot ou de Transaero et encore moins de LOT ou de Malev. Et avec ça rien sur LHR, rien sur CPH, ARN ou HEL, rien sur VIE, rien sur ZRH, rien sur ATH, rien sur IST, rien sur BUD ou WAW, rien sur MOW. Ca montre quand même pas mal le rôle inexistant de Marseille sur la scène économique européenne.
Milan Malpensa :
Twin Jet ajoute un 3e vol quotidien du lundi au vendredi à la mi-journée (dep. 14:30) dès le 14 sept.
Londres Gatwick :
BA se retire de plus en plus. Seulement 10 vols hebdo désormais : 1234567 et 245.
D'une manière générale MRS est quand même très mal desservie par les compagnies traditionnelles européennes. Pas de SAS, pas d'Austrian, pas de Swiss, pas d'Olympic ou d'Aegean, pas de Turkish, pas d'Aeroflot ou de Transaero et encore moins de LOT ou de Malev. Et avec ça rien sur LHR, rien sur CPH, ARN ou HEL, rien sur VIE, rien sur ZRH, rien sur ATH, rien sur IST, rien sur BUD ou WAW, rien sur MOW. Ca montre quand même pas mal le rôle inexistant de Marseille sur la scène économique européenne.
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Ca montre que MRS est un nain éco et que c'est l'incoming qui remplie les vols....Sebo a écrit :Europe
D'une manière générale MRS est quand même très mal desservie par les compagnies traditionnelles européennes. Pas de SAS, pas d'Austrian, pas de Swiss, pas d'Olympic ou d'Aegean, pas de Turkish, pas d'Aeroflot ou de Transaero et encore moins de LOT ou de Malev. Et avec ça rien sur LHR, rien sur CPH, ARN ou HEL, rien sur VIE, rien sur ZRH, rien sur ATH, rien sur IST, rien sur BUD ou WAW, rien sur MOW. Ca montre quand même pas mal le rôle inexistant de Marseille sur la scène économique européenne.
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Ne soyons pas déterministe non plus...menja a écrit :Sebo a écrit :Europe
Ca montre que MRS est un nain éco et que c'est l'incoming qui remplie les vols....
Le trafic de l'Aéroport de Marseille est majoritairement export aussi étonnant que cela puisse paraître.
C'est sa composante de trafic qui est très particulière car il y a beaucoup de trafic affinitaire.
Ce qui fait sa faiblesse (peu de liaisons vers les hubs) fait aussi sa force (beaucoup de liaisons "exotiques").
Par ailleurs, la faiblesse du nombre de sièges vers les hubs a tendance à faire augmenter les tarifs sur le long courrier. Pour la plupart des destinations long courrier, les tarifs pratiqués à LYS ou NCE sont beaucoup plus attractifs qu'à MRS. Pour AF & LH le marché marseillais est extrêmement rémunérateur. On le voir d'ailleurs bien puisque le trafic vers les hubs resiste bien voire même augmente depuis le début de l'année.
Cela tendrait à montrer que l'offre est en phase avec le marché.
A l'inverse, le trafic des compagnies traditionnelles organisées en hub s'éffondre à LYS ce qui tend à montrer qu'il y a une sur-capacité sur les hubs à partir de l'aéroport rhodanien. Ce n'est pas tout d'avoir des liaisons vers les hubs, il faut que le trafic suive et que celui-ci soit rémunérateur.
Aujourd'hui... et demain... LYS et NCE perdront leurs plumes beaucoup plus rapidement que MRS car l'offre de ces aéroports n'est plus en phase avec la demande.
En tout cas, profitez-en maintenant. Perso, je me suis dégoté un A/R LYS-JFK pour 347€ TTC avec Lufthansa pour la Toussaint (reservé il y a 2 mois). Pour info, le vol était, à quelques euros près (400€ TTC) le même à NCE et à 600€ à MRS.
Maintenant, je te donne raison, le poids économique de Marseille est inférieur à celui de Lyon voire de Toulouse. Ceci dit, contrairement à Lyon, il n'est pas surrestimé (cf. post dans le forum sur LYS et notamment les performances de Lyon-New York).
Bonne journée
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Air Arabia Maroc réduit pour l'hiver ses vols de 4 à 3 vols/sem
4 vols/sem (Day x246) à 3 vols/sem (Day 246)
4 vols/sem (Day x246) à 3 vols/sem (Day 246)
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Aigle Azur introduit une classe affaires vers Annaba et Oran.
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Axis: Tel Aviv.
Selon le site de la compagnie Axis, la ligne vers Tel Aviv est arrêtée comme celle au départ de CDG.
Voilà qui laisse le champs libre à El Al à moins qu'une low-cost ne se lance sur cette route.
Voilà qui laisse le champs libre à El Al à moins qu'une low-cost ne se lance sur cette route.
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Vu ce matin le MD80 d'Air Burkina sur le parking d'Orly sud en poste éloigné. Le OUA-MRS-ORY a bien démarré.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 09:55
Re: Marseille Provence Hiver 2010
J'ignorais qu'il y avait des charter directs Marseille-Ingolstadt (et maintenant Marseille-Augsburg).
S'agit-t-il de charter pour le personnel d'Eurocopter?
S'agit-t-il de charter pour le personnel d'Eurocopter?
Re: Marseille Provence Hiver 2010
Clm a écrit :Vu ce matin le MD80 d'Air Burkina sur le parking d'Orly sud en poste éloigné. Le OUA-MRS-ORY a bien démarré.
En photo
http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=5971" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- B747
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36
Re: Marseille Provence Hiver 2010
oui les vols sont destines a EUROCOPTER
j'ignore totalement le statut de ces vols
ils sont meme sur AMADEUS
tout a fait bizarre
j'ignore totalement le statut de ces vols
ils sont meme sur AMADEUS
tout a fait bizarre
CYFABI