Meeting aérien à Toulouse Francazal

Le forum de discussion sur les meetings aériens, salons aéronautiques et autres Air Show !

Meeting aérien à Toulouse Francazal

Messagepar thomas » Jeu 11 Sep 2014, 12:11

Voici le communiqué annonçant le meeting aérien "Des Etoiles et des Ailes" à Francazal, ainsi que l'affiche de l'évènement. Certains d'entre vous comptent y aller ?

Les Toulousains connaissaient le festival aérospatial Des Etoiles et des Ailes, voici désormais le meeting aérien du même nom, porté par les mêmes inconditionnels. A la genèse de ces deux événements, une femme, forcément passionnée, qui ne vivrait pas ailleurs que dans la capitale mondiale de l’aviation. « Ce meeting aérien, c’est un rendez-vous donné aux amateurs d’aéronautique, mais aussi une forme de remerciement à ce monde de l’aviation qui nous fait tant vibrer depuis 100 ans et qui a fait la renommée de Toulouse », avoue Catherine Gay. Et quel plus bel hommage, pour le centenaire de l’aviation commerciale et militaire, que de lancer un meeting aérien dans la Ville rose.

Pour cela, il fallait un plateau de haut vol. Les membres de l’association toulousaine sont donc entrés en piste, pour convaincre les acteurs de l’aérien de participer à l’aventure. Et ces derniers ont répondu présents : le nouvel Airbus A400M, l’ATR 72-600, le Boeing Sterman PT17 des années 1930 ou le Morane-Saulnier G utilisé par Roland-Garros : dimanche 21 septembre, plus d’une centaine d’avions fouleront le tarmac historique de l’aéroport de Toulouse Francazal.

Ce jour-là, il y aura des avions célèbres et des pilotes qui le sont tout autant. Ceux de la Patrouille de France, véritables ambassadeurs de l’aéronautique tricolore, seront en représentation dans le ciel toulousain pour un spectacle unique d’acrobaties aériennes, à bord de leurs célèbres Alpha Jets. Cette discipline, qui demande précision et vitesse, sera également représentée par la Breitling Jet Team, dont les pilotes civils présentent leurs shows aux quatre coins du monde. Démonstrations en vol l’après-midi, mais avant cela présentations au sol, en matinée : petits et grands pourront approcher de nombreux avions et rencontrer leurs pilotes, lesquels partageront avec eux leur passion des airs.

Cette grande fête de l’aviation offrira bien d’autres pôles d’attraction. « Le public aura à sa disposition de nombreux stands qui dévoileront d’autres facettes de l’aviation, indique la présidente de l’association. Des stands d’information sur l’Armée de l’Air ou la pratique du paramoteur, des expositions de collectionneurs (modèles réduits, jumelles, matériel militaire d’époque, etc.), des maquettes d’avions, des stands de vêtements de pilotes ou de lunettes d’aviateurs, des stands de restauration, etc. Les artistes seront aussi de la fête : BD aéronautiques, cartes postales, peintures, aérographies, le ciel sera décliné sous toutes ses teintes.

Le meeting aérien sera également l’occasion de découvrir l’ancienne base aérienne 101, occupée pendant des décennies par l’Armée de l’Air et reconvertie aujourd’hui dans l’aviation d’affaires. « Les Toulousains connaissent tous Francazal, mais peu y ont pénétré. A l’occasion du meeting aérien Des Etoiles et des Ailes, nous permettrons au public de découvrir cet aéroport désormais civil, qui a marqué l’histoire de l’aviation », se réjouit Bertrand Bilger, Président de la Société d’Exploitation de l’Aéroport Toulouse Francazal.

Pour faciliter l’accès au site du meeting, des navettes gratuites seront à la disposition du public, depuis les parkings de Carrefour Portet, du métro à Basso Cambo et de Thalès Alenia Space (quartier Bellefontaine). De même, on pourra acheter son ticket d’entrée sur le site internet de l’association (gratuit pour les moins de 12 ans). Autant de services pour vivre pleinement cette grande fête populaire de l’aviation. Rendez-vous le 21 septembre !


Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Administrateur
 
Messages: 996
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 11:33
Localisation: Paris

Re: Meeting aérien à Toulouse Francazal

Messagepar Clément » Jeu 11 Sep 2014, 12:24

Malheureusement je ne pourrais pas y être !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Modérateur
 
Messages: 602
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:47
Localisation: Toulouse


Retourner vers Meetings aériens & Salons Aéronautiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité