MRS/Angouleme par cityline swiss...
MRS/Angouleme par cityline swiss...
une info récente :
"
"Angoulème : by by Ryanair, welcome Cityline Swiss
Après le coup de gueule de Patrick Berthault, le président du syndicat mixte des aéroports de Charente (Smac) contre les exigences financières de Ryanair, l'aéroport d'Angoulème vient de trouver la compagnie qui prendra la place de la compagnie irlandaise. En faisant appel à Cityline Swiss, filiale de Cityline Hungary, la CCI a décidé de jouer la carte de la sauvegarde des emplois.
Trois vols par semaine, dès le 2 juin prochain, vers Londres, Lyon et Marseille, voilà l'engagement pris par la nouvelle compagnie à qui la CCI a acheté 75 heures minimum de vol par mois. Cityline Swiss opérera son implantation française au départ de l'aéroport charentais et promet d'étudier la mise en place de nouvelles lignes si la demande est au rendez-vous.
L'avion utilisé, un MD43, sera basé en Charente et sa maintenance effectuée sur place. 24 emplois étaient en jeu depuis le départ de Ryanair."
le lien :
http://www.deplacementspros.com/Angoule ... a4986.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a confirmer sur le site de MP
moi j'aimerais surtout Poitiers pour aller au futuroscope!!!
"
"Angoulème : by by Ryanair, welcome Cityline Swiss
Après le coup de gueule de Patrick Berthault, le président du syndicat mixte des aéroports de Charente (Smac) contre les exigences financières de Ryanair, l'aéroport d'Angoulème vient de trouver la compagnie qui prendra la place de la compagnie irlandaise. En faisant appel à Cityline Swiss, filiale de Cityline Hungary, la CCI a décidé de jouer la carte de la sauvegarde des emplois.
Trois vols par semaine, dès le 2 juin prochain, vers Londres, Lyon et Marseille, voilà l'engagement pris par la nouvelle compagnie à qui la CCI a acheté 75 heures minimum de vol par mois. Cityline Swiss opérera son implantation française au départ de l'aéroport charentais et promet d'étudier la mise en place de nouvelles lignes si la demande est au rendez-vous.
L'avion utilisé, un MD43, sera basé en Charente et sa maintenance effectuée sur place. 24 emplois étaient en jeu depuis le départ de Ryanair."
le lien :
http://www.deplacementspros.com/Angoule ... a4986.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a confirmer sur le site de MP
moi j'aimerais surtout Poitiers pour aller au futuroscope!!!
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
MD43
Rien que ça me fait peur sur la crédibilité de l'article
Rien que ça me fait peur sur la crédibilité de l'article
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
"By By"... Ils écrivent bien en anglais...
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
C'est un demi MD87AVION a écrit :MD43
Rien que ça me fait peur sur la crédibilité de l'article
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Le site est ici : http://www.citylineswiss.com/, ça ne fait pas rêver les foules. Peu d'informations, utilisation de MD83 vieux, polluants, consommateurs et bruyants. Le départ de Ryanair fera néanmoins des dégâts.
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Description du site officiel http://www.citylinehungary.com.
Grosse arrivée pour Angoulême !!!!!!!
CityLine Hungary Ltd. was founded in March 2003 with the aim to perform air cargo transportation activity in Europe, Near-East, North Africa and CIS countries. The Company started its operation with two AN-26 cargo aircraft. From these two aircraft the HA-TCN was the first registered AN-26 in the Hungarian Civil Aviation.
During the last seven years we have got all necessary certificates, approvals for aircraft operation from Hungarian and several European Civil Aviation Authorities which allowed us to stabilize our presence on the European market. By the years we applied more new specialists and experts to extend our network and our market area. With our partner network we are able to cover other special cargo requirements as well. Thanks to our efforts we became a recognized air freight company in Central Europe. Also we achieved that in the present we operate four AN-26 and one Boeing 737-200 aircraft in accordance with the requirements of the European Aviation Safety Agency (EASA).
We employ more than 120 employees including flight crews, engineers, administrative and maintenance personnel. CityLine Hungary’s staff is well trained and experienced in air charter and cargo business. We think that well trained, experienced staff is important prerequisites to provide a professional and high quality air cargo service. Our staff’s experience allows of acting according to not just our company standard procedures, but in case customer’s special procedure can be taken into consideration. This flexibility and dedication to customize our service package to individual needs is an essential part of our philosophy.
We offer high-quality regular and charter air freight services for our customers. Therefore we are prepared to react quickly to our Customers’ requirements and we prepared to find the best solution to reach destination at the best price. We keep our organization flexible enough to meet urgent and extreme requirements as well. We are a reliable and committed partner for all of our Customers who know and feel our integrity at all area of business. In the near future we would like become a leader "brand" of the air cargo companies.
Our company is member of several international associations related to airfreight activities. Using opportunities of this membership we can advertise our company worldwide and get latest news and information’s about changes of the market. We are member of Avinode community as well. On these web sites we can offer our services directly to Customers. These surfaces allow us to control competitiveness of our prices and to make quick market analysis.
We are proud on our sponsor roles. We have been sponsoring Hungarian Woman Handball Championship for four years. Also we sponsored the EUROAVIA Hungary Student Association, because we think it is important to help the studies of future generation.
Currently, our fleet comprises of four AN-26 cargo aircraft registered as HA-TCM, HA-TCN, HA-TCO and HA-TCT and one Boeing 737-200 HA-LEW. Using its aft loading ramp, AN-26 can accommodate a wide variety of cargo up to 6170 kilograms. Boeing 737-200 is loadable from its right side and can accommodate up to 15000 kilograms. Our entire fleet fulfils the requirements of EASA.
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Après l'affaire du TU204 Cairo à BOD, je propose l'affaire des AN26 ou du 732 de Cityline Hungary à ANG
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
... machine encore très utilisée "Outre Atlantique" pourquoi cette volée de qualificatifs pour une machine européenne ! mm si il n'ya pas que du bon dans les MD8XClm a écrit :...ça ne fait pas rêver les foules. Peu d'informations, utilisation de MD83 vieux, polluants, consommateurs et bruyants...
PS le meilleur plan pour lancer une Cie aerienne "low cost" en ce moment ... acheter une dizaine MD8X,
... ça aux USA ils savent le faire ! Allegiant a acheté 18 (MD83 et 87) a SAS fin 2009 ce pour moins cher qu'un seul Embarer 190,
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Oui mais quand tu as des dizaines de MD 8x dans ta flotte, tu peux te permettre d'investir dans l'entretien et les pièces de rechange de tes appareils. Lorsque tu débute avec un appareil sur lequel tu n'as aucune expérience, faire des profit surtout en tirant les prix vers le bas s'avère difficile. Mais bon ils arrivent à maintenir un 737 200 dans leur flotte. Ils savent faire des miracles!!!!
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
L'histoire de cet avionkris69 a écrit : Mais bon ils arrivent à maintenir un 737 200 dans leur flotte. Ils savent faire des miracles!!!!
17/05/1974 Transavia Airlines PH-TVC
18/10/1977 Saudia PH-TVC
01/12/1977 Aerolineas Argentinas LV-MDB
01/06/1978 Transavia Airlines PH-TVC
01/03/1980 Australian Airlines PH-TVC
01/06/1983 Air Florida PH-TVC
17/01/1984 Markair PH-TVC
01/12/1989 Inter Cargo F-GGZA
15/10/1990 Transavia Airlines PH-TVC
29/11/1990 L Aeropostale F-GIXA
01/01/2001 Europe Airpost F-GIXA Stored at PGF 03/2004
01/09/2004 Star Up F-GIXA
01/12/2004 Star Peru F-GIXA Stored 06/2006
07/12/2006 Voliamo F-GIXA
30/07/2008 CityLine Hungary HA-LEW
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
A l'achat, ok. A moyen terme, la différence de conso carburant est tellement énorme que c'est le plantage assuré. Donc bon plan, pas sûr !!!Flyzen a écrit : PS le meilleur plan pour lancer une Cie aerienne "low cost" en ce moment ... acheter une dizaine MD8X,
... ça aux USA ils savent le faire ! Allegiant a acheté 18 (MD83 et 87) a SAS fin 2009 ce pour moins cher qu'un seul Embarer 190,
Le meilleur plan pour lancer une compagnie, low-cost ou non, en ce moment ? Surtout avoir une cervelle pour réfléchir à un réseau cohérent et des destinations avec un minimum de potentiel. Et ça, ça semble plutôt dur à trouver de nos jours.
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
jsd95 a écrit :Le meilleur plan pour lancer une compagnie, low-cost ou non, en ce moment ? Surtout avoir une cervelle pour réfléchir à un réseau cohérent et des destinations avec un minimum de potentiel. Et ça, ça semble plutôt dur à trouver de nos jours.
NON, du pognon
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
... oh ouiAVION a écrit :NON, du pognon
... et surtout ne pas compter sur le système bancaire donc c'est "son" pognon ou avoir un parrain qui en a beaucoup
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Pourtant c'est visiblement une machine qui se vend bien en ce moment (ex SAS, ex Alitalia, ex Iberia ...) le choix est vaste, les PNT dispos aussi ... et si tout n'est pas bon il ya de bonnes machines!jsd95 a écrit :... A l'achat, ok. A moyen terme, la différence de conso carburant est tellement énorme que c'est le plantage assuré. Donc bon plan, pas sûr !!!.
... et avec les frais de financement actuels il faut minimiser la mise de fond investissement au lancement ** d'une entreprise, a moins comme repondu par ailleurs d'avoir les $$$ dans sa poche ou un parrain qui en a !
Pour etre plus parlant les chiffres (tous ceux qui sont cités ci-dessous ont été publiés)
- EMB 190 = 34 millions de $ ( chiffres publiés pour achat par BA de 11 ex)
- MD8x = 1.5 a 2 millions de $ (chiffres publiés lors de l'achat par Allegiant de machines ex SAS) et la canibalisation est tres courrue dans le domaine donc avec 10/12 machine tu en aura tjrs 5 .... 8 en etat de voler
** règle N°1 en (vraie) création d'entreprise
PS1 le cas de cette Cie sur ANG/MRS, cityline swiss est un peu different une seule machine c'est casse gueule tout de même
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 22 avr. 2010, 09:27, modifié 1 fois.
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
C exactement le cas que je dénonce dans une grande partie de mes posts....
Des CCI qui ne connaissent ni le Business ni l'aérien, qui veulent se faire mousser en mettant des millions dans des pseudo cie...
En plus eux en ont un paquet depuis le retrait des racketteurs précédents...
J'ai assisté a certaines réunion entre CCI et compagnies et TO's...Je vous jure que c au delà du réel...
En fin de réunion, après que des TO est expliqué qu'il était pas facile de remplir des avions au départ de ce bled perdu, le Président" de la CCI a demandé "dites combien ca coute et on vous fera une propal
Pour info cette cie veux egalement faire du LYS, BUD, MRS et ANG entre autres
Des CCI qui ne connaissent ni le Business ni l'aérien, qui veulent se faire mousser en mettant des millions dans des pseudo cie...
En plus eux en ont un paquet depuis le retrait des racketteurs précédents...
J'ai assisté a certaines réunion entre CCI et compagnies et TO's...Je vous jure que c au delà du réel...
En fin de réunion, après que des TO est expliqué qu'il était pas facile de remplir des avions au départ de ce bled perdu, le Président" de la CCI a demandé "dites combien ca coute et on vous fera une propal
Pour info cette cie veux egalement faire du LYS, BUD, MRS et ANG entre autres
-
- CRJ-700
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
à la rigueur, MRS-BUD et LYS-BUD c'est moins déconnant que LYS-ANG ou MRS-ANG
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
oui c'est vrai ... mais avec les €€€ de AngoulèmeL'ami Fritz a écrit :à la rigueur, MRS-BUD et LYS-BUD c'est moins déconnant que LYS-ANG ou MRS-ANG
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est le montage juridique du projet
- Cie EU (Hongrie) qui a créé une filliale suisse ( non UE mm si pas mal de liens et de pratiques communes avec l'UE) pour opérer des vols UE et pour le moment qu'au depart de Angoulème ... alors que des filiales existent déjà en Allemagne et Ukraine
... au niveau vente c'est pas trop clair Cie directe (suisse , hongroise ,??) ou AGV française ou ? sur le cite Cityline sswiss le debut de resa est reporté ... next week !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Et pour alimenter le sujet le Angoulème /MRR serait en double toucher avec Bergerac (enfin c'est que fait supposer le menu resa)
... ohhh lalalala la j'imagine que ryanair est aux abois mais bon pour voler en MD83 en France il va falloir faire des sacrifice
... ohhh lalalala la j'imagine que ryanair est aux abois mais bon pour voler en MD83 en France il va falloir faire des sacrifice
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
J aurais personnellement opte pour du Marseille - La Rochelle.
Un bon complement a Tours et Bordeaux.
S il voulait faire un double touche,
je verrai mieux
Marseille - Poitiers - La Rochelle ou
Marseille - Limoges - La Rochelle
Pour Angouleme et Bergerac, je suis assez sceptique quant a la rentabilite. Je peux me tromper.
Sachant que Ryanair ne tardera pas a desservir Bordeaux
Un bon complement a Tours et Bordeaux.
S il voulait faire un double touche,
je verrai mieux
Marseille - Poitiers - La Rochelle ou
Marseille - Limoges - La Rochelle
Pour Angouleme et Bergerac, je suis assez sceptique quant a la rentabilite. Je peux me tromper.
Sachant que Ryanair ne tardera pas a desservir Bordeaux
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: MRS/Angouleme par cityline swiss...
Avec les €€€€ de la CCI Angouleme t'es sympa ou tu voudrais reactiver les guerres provinciales en FranceJCBENS a écrit :S il voulait faire un double touche, je verrai mieux
Marseille - Poitiers - La Rochelle ou
Marseille - Limoges - La Rochelle