Mystères autour de la disparition du vol MH370

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Mystères autour de la disparition du vol MH370

Messagepar pcbaf » Dim 12 Oct 2014, 17:51

Au cours d'une interview au journal allemand Spiegel, le PDG d'Emirates Tim Clark, donne son point de vue sur la disparition du vol Malaysia Airlines MH370, qu'il qualifie de "l'un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation".

« Nous devons savoir ce qui a causé la disparition du vol MH370. Le vol était selon moi, sous contrôle, probablement jusqu’à son ultime fin (...) Nous devons savoir qui était dans cet avion dans le détail, ce qu’à l’évidence, certaines personnes savent. Nous devons savoir ce qui se trouvait dans la soute de l’avion et continuer à faire pression sur ceux qui sont impliqués dans l’analyse de ce qui s’est passé pour obtenir plus d’information. »


"Notre expérience montre que dans les accidents dans l'eau, là où l'avion a coulé, il y a toujours quelque chose, lâche Tim Clark, qui juge extrêmement "suspicieux" qu'un avion de la taille du MH370 puisse disparaitre sans laisser de traces.

Tim Clark ne comprend pas comment l'avion a pu disparaitre des radars. Selon l'enquête, les transpondeurs du vol qui se signalent aux radars ont été délibérément coupés. Une explication peu recevable pour Clark qui assure qu'un autre système, appelé ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System), permet aux compagnies de suivre leurs avions à la trace.
pcbaf
B777
 
Messages: 371
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014, 10:57

Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités