Neige!

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Neige!

Messagepar JetStarCH » Mer 1 Déc 2010, 18:58

Préparez-vous au discours du porte-parole qui va nous dire que l'on avait pas vu ca depuis 30 ans... mdr... :lol:
JetStarCH
B747

Messagepar EAPFan » Mer 1 Déc 2010, 19:35

Ouais ça surprend quand même mais l'EAP a aussi dû fermer vers 16h.Comment fait donc ZRH;il n'y a quasiment jamais de vols "diverted" :roll:
EAPFan
A380

Messagepar AVION » Mer 1 Déc 2010, 20:10

EAPFan a écrit:Ouais ça surprend quand même mais l'EAP a aussi dû fermer vers 16h.Comment fait donc ZRH;il n'y a quasiment jamais de vols "diverted" :roll:

Mettent des skis :mrgreen: OK :arrow:
AVION
A380

Publicité

Publicité

Messagepar EAPFan » Mer 1 Déc 2010, 22:32

Non mais sérieusement :mrgreen: y-a-t-il un micro-climat à Kloten?Ok il y a plusieurs pistes mais lorsque la neige tombe,toutes les pistes devraient être touchées en même temps... :roll:
EAPFan
A380

Messagepar AVION » Sam 21 Fév 2015, 13:00

AVION
A380

Messagepar JetStarCH » Sam 21 Fév 2015, 14:25

vu sur gva.ch aujourd'hui à 14h.

Genève Aéroport is experiencing technical limitations due to infrastructure-related failures. Some flight departures are heavily delayed.
The technicians are doing their utmost to rectify the situation as soon as possible and all employees are committed to minimizing any inconvenience to passengers.
We apologize in advance for any inconvenience caused during your time at our airport.

Neige, mais que ca visiblemement. D'autres pannes. En tout cas, GVA n'est pas très doué en comm'... :evil:

Enormément de vols détournés (QR, PS, HV, MS, EY, 3 vols TOM, 2 BA, au moins 6 ou 7 Easy, 1 TP, 1 AF, 1 SK, 1 MON, 2 LH, etc... )
JetStarCH
B747

Messagepar JetStarCH » Sam 21 Fév 2015, 14:54

DPTS a twitté:
Geneva Airport's baggage sorting facility complete failure since 08:00 this morning. Huge delays at check-in.
et
Geneva Airport's ILS failure. 20 diversions so far @flightradar24
JetStarCH
B747

Messagepar Ops-Marco » Sam 21 Fév 2015, 16:28

Me font bien marrer :

"D'abord, le système informatique du tri de bagages est tombé en panne dès 7h. «Un dysfonctionnement qui n'était jamais survenu auparavant! On a dû trier les bagages à la main pendant toute la matinée, explique Bertrand Stämpfli. Et ça, le jour où il y a un monde fou, évidemment.» Évidemment..."

Comme si c'était vraiment la première fois que le tri bagage tombe en rade un samedi d'hiver... Peut-être la première fois de l'année, mais c'est quelque chose qui arrive 2-3x minimum par saison, alors bon, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Par contre, la panne d'ILS, c'est autrement plus sérieux, c'est pas le genre de truc qui est censé arriver.
Ops-Marco
A321

Messagepar lxa330 » Dim 22 Fév 2015, 00:44

Intéressant quand de même de voir que GVA a accepté le décollage de plusieurs avions après 00:00 y compris deux vols après 00:30 (U2 MAN, EI DUB), dont le dernier n'est pas encore parti.

Il reste encore un avion easyJet a se poser ex AMS qui montre un ETA à 01:12.

Ca va encore faire gueuler ces cons qui habitent à côté de l'aéroport et qui soit disant habitent là depuis plus longtemps que les avions se posent à GVA. :roll: :roll: :roll:
lxa330
B747

Messagepar Mike » Dim 22 Fév 2015, 11:16

Disons qu'il y a un certain nombre de critères d'exceptions aux règles de base... Lorsque ce sont les infrastructures de l'aéroport et Skyguide qui causent les retards, c'est tout de suite plus facile pour obtenir des dérogations...

Mike
Mike
A380

Messagepar A333X » Mer 25 Fév 2015, 15:16

Ca va encore faire gueuler ces cons qui habitent à côté de l'aéroport et qui soit disant habitent là depuis plus longtemps que les avions se posent à GVA

Autant pour ma part je soutiens le développement de l'AIG (sans pour autant donner carte blanche à la direction) et ai moi-même provoqué mon lot de nuisances en tant que pilote privé, autant je trouve pour le moins simpliste de traiter de "cons" les riverains (dont je ne suis pas) qui émettent des critiques à son encontre, même s'ils n'auraient emménagé que récemment à proximité... On est au XXIe siècle et on ne peut s'éviter des pesées d'intérêts.
A333X

Messagepar lxa330 » Mer 25 Fév 2015, 15:54

A333X a écrit:Autant pour ma part je soutiens le développement de l'AIG (sans pour autant donner carte blanche à la direction) et ai moi-même provoqué mon lot de nuisances en tant que pilote privé, autant je trouve pour le moins simpliste de traiter de "cons" les riverains (dont je ne suis pas) qui émettent des critiques à son encontre, même s'ils n'auraient emménagé que récemment à proximité... On est au XXIe siècle et on ne peut s'éviter des pesées d'intérêts.

Disons que je maintiens mes pensées étant donné que personne n'est forcé d'aller habiter sous l'approche de la 05 ou 23 et que les avions se posent la depuis presque un siècle. Si on n'aime pas le bruit on peut facilement trouver un autre endroit et si on décide d'y habiter c'est qu'on est bien au courant du trafic aérien.

Je n'ai absolument aucun respect pour les riverains qui rouspètent car:

a) ils inventent généralement des conneries (genre que la pollution se fait intégralement au-dessus du canton de Genève ou que plus de mouvements = plus de bruit alors qu'un A320 ne fait pas le même bruit qu'un 707).
b) nuisent au développement de l'aéroport (c.f. nouvelle aille est)
c) sont toujours des victimes, alors que comme décrit en haut personne ne les force à y habiter. J'ai personnellement déménagé à côté d'une ligne de fer, je ne me plains pas du bruit des trains ou autre, j'étais au courant au moment d'y déménager - par contre un bon nombre de voisins (tous arrivés en même temps) trouvent moyen de se plaindre.
lxa330
B747

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève