Nouvelles lignes à Strasbourg ?

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Re: Nouvelles lignes à Strasbourg ?

Messagepar sxbrf » Dim 14 Aoû 2011, 13:36

le problème personne ne s’intéresse à Strasbourg en ce moment
sxbrf
B777

Messagepar AVION » Dim 14 Aoû 2011, 17:57

sxbrf a écrit:le problème personne ne s’intéresse à Strasbourg en ce moment

Le problème, ce n'est pas quand ce moment....
AVION
A380

Messagepar Flyeco » Dim 14 Aoû 2011, 18:26

ca finira bien par reintéresser des compagnies, peut être les modèles actuels ne sont ils tout simplement pas adaptés au marché Steasbourgeois.
Flyeco
B747

Publicité

Publicité

Messagepar sxbrf » Mar 23 Aoû 2011, 15:58

Si au moins AF voulait relancer Londres et continuer Montpellier pour commencer puis ainsi de suite
tout en baissant les prix car je pense qu'aujourd'hui il manque le reflexe strasbourg pour trouver un vols
sxbrf
B777

Messagepar AVION » Mar 23 Aoû 2011, 16:27

sxbrf a écrit:Si au moins AF voulait relancer Londres et continuer Montpellier pour commencer puis ainsi de suite
tout en baissant les prix car je pense qu'aujourd'hui il manque le reflexe strasbourg pour trouver un vols

Tu penses comme les gestionnaires qu'en AF!!!...y a qu'à voir les dégats...
AVION
A380

Messagepar Lolodesbois » Mer 24 Aoû 2011, 23:59

AVION a écrit:Tu penses comme les gestionnaires qu'en AF!!!...y a qu'à voir les dégats...

Une fois n'est pas coutume, je viens à la rescousse des dirigeants actuels .... je ne pense pas qu'ils continuent de penser qu'en AF .... disons qu'ils n'ont pas de réussite en ce moment :? , en espérant qu'elle finisse par arriver :roll:
Lolodesbois
Modérateur

Messagepar sxbrf » Ven 26 Aoû 2011, 15:20

il est certain que si j'avais a choisir.
Je mettrais du BA sur londres et l'ensemble du des UK et ainsi commencer à taper dans le business air France.
Puis mettre un vrai vols vers Bruxelles pour reellement etre connecté à un autre hub
et enfin munich et Vienne pour le groupe Star alliance.
se serait deja nettement mieux et aurait l'aventage de cree une petit concurence et pression sur les prix mais voila on reste avec AF et personne d'autre de Star alliance ou one world n'est pas
certe il y a Iberia mais avec un vols sur madrid dur de faire quelque chose d'interessant.
et les prix digne d'AF
sxbrf
B777

Messagepar TonySteph » Dim 28 Aoû 2011, 20:49

sxbrf a écrit:il est certain que si j'avais a choisir.
Je mettrais du BA sur londres et l'ensemble du des UK et ainsi commencer à taper dans le business air France.
Puis mettre un vrai vols vers Bruxelles pour reellement etre connecté à un autre hub
et enfin munich et Vienne pour le groupe Star alliance.
se serait deja nettement mieux et aurait l'aventage de cree une petit concurence et pression sur les prix mais voila on reste avec AF et personne d'autre de Star alliance ou one world n'est pas
certe il y a Iberia mais avec un vols sur madrid dur de faire quelque chose d'interessant.
et les prix digne d'AF

Notre problème n'est pas les cies..mais plutot les aeroports autours de nous comme l'EAP, ETZ et dans une moindre mesure STR.

Attirer des low-cots? difficilement réalisable..d'ailleurs, l'aéroport avait tenter d'approcher Germanwings il y a quelques années il me semble, mais sans succès. ( la cie ne voulait pas risquer de mettre en péril sa base de STR, surtout quand on sait que DLH est actionnaire majoritaire ).

Concernant les alliances : Malheuresement trop bien implantés dans les aéroports voisins..d'ailleurs, DLH ( et au Nom de la Star Alliance ) avait bien affirmé qu'il n'envisageait pas d'ouvrir des lignes au départ d'SXB, du fait d'une possible concurrence sur BSL par ex..( Lufthansa, Swiss, Austrian..)
TonySteph
CRJ-700

Messagepar sxbrf » Lun 29 Aoû 2011, 15:39

Bonjour,

Une remarque et une question.
Un ouf de soulagement.
CSA va conserver ca ligne entre SXB et Prague cette hiver.
cela etait d'autant moins evident que les autres lignes sont supprimées et ne conserve uniquement SXB CDG.
Certe maigre consolation mais faute de nouvelles lignes le maintient de lignes est déjà une bonne nouvelle en soit.

De plus une question?
La Tunisie à repoussé la demarche de ciel ouvert avec l'europe.
SXB est relié cette ete sauf erreur par 4 vols avec la Tunisie cet ete?
est ce une bonne chose pour l'aeroport de strasbourg cette non ouverture du ciel Tunisien ou pas ?

Pour rappelle Tunisair avait l'intention de relier avec un vols FKB avec la tunisie annulé au motif du printemps arabe.
sxbrf
B777

Messagepar sxbrf » Lun 29 Aoû 2011, 15:46

Bonjour Tonysteph,

Merci pour ta remarque.
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse mais le problème c'est que nous sommes incapable de casser cette spirale de l'echec et de la baise.
c'est bien dommage et je ne sais plus trop ou trouver une solution à cet aeroport qui à non seulement un potentiel mais en plus une raison d'exister mais comment ?
sxbrf
B777

Messagepar ELNA » Lun 29 Aoû 2011, 19:48

sxbrf a écrit: nous sommes incapable de casser cette spirale de l'echec et de la baise.

Tu es sans doute un vrai passionné, mais ta fougue t'emporte, :roll: .... il faudrait te relire
ELNA
B747

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Lun 29 Aoû 2011, 20:08

""CSA va conserver ca ligne entre SXB et Prague cette hiver.
cela etait d'autant moins evident que les autres lignes sont supprimées et ne conserve uniquement SXB CDG.""

Quelles lignes sont supprimées, quand et pourquoi????
SXB-ENTZHEIM
A321

Messagepar TonySteph » Lun 29 Aoû 2011, 20:51

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais la ligne vers Prague est sous clause OSP, donc obligation de services publics.. donc :

- la cie ne perds pas d'argent, elle a tout a y gagner! obligation d'assurer la ligne sauf incident majeur!

Aprés..c'est une ligne qui a su fidéliser les clients avec les années, pour être ainsi rentable, paradoxalement!
TonySteph
CRJ-700

Messagepar sxbrf » Mar 30 Aoû 2011, 14:32

Oui tout a fait la ligne est sous OSP.
mais de plus cet ligne a une bonne fréquentation. entre 25 et 40 Passagers par rotation pas si mal avec un ATR 42.

Sinon CSA supprime 6 destinations cet hiver
Bordeaux, Marseille, Zurich, Belgrade, Bologne et Venise.
je dois dire, même si c'est pas une bonne nouvelle c'est tout de meme un ouf de soulagement
sxbrf
B777

Messagepar AVION » Mar 30 Aoû 2011, 16:55

SXB-ENTZHEIM a écrit:""CSA va conserver ca ligne entre SXB et Prague cette hiver.
cela etait d'autant moins evident que les autres lignes sont supprimées et ne conserve uniquement SXB CDG.""
?

Phrase pouvant laisser entendre que CSA n'exploitera plus qu'une seule ligne sur l'ensemble de son réseau ;)

CSA conserve aussi le BTS-CDG
AVION
A380

Messagepar sxbrf » Mer 31 Aoû 2011, 22:12

c'est pas dans l'article
sxbrf
B777

Messagepar AVION » Jeu 1 Sep 2011, 08:53

sxbrf a écrit:c'est pas dans l'article

qu'est ce qui n'est pas dans l'article?