Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Messagepar AVION » Lun 15 Juin 2015, 18:08

La direction d'Air France a fait un point aujourd'hui sur les tendances des derniers mois et la mise en oeuvre du plan Perform 2020.

Le groupe a décidé d'accélérer la mise en oeuvre de Perform 2020 et de lancer des mesures d'adaptation immédiates. Il a décidé la fermeture à l'hiver 2015 de plusieurs lignes déficitaires (Stavanger, Vérone, Vigo, Kuala Lumpur), et des réductions de fréquences ou de modules sur d'autres lignes fortement affectées (Japon, Brésil, Russie).

De nouvelles initiatives de réduction des dépenses externes et des achats généraux sont mises en place pour un impact estimé en année pleine de 80 millions d'euros.

Air France lance en parallèle une revue détaillée de son plan d'investissement, qui porte notamment sur la sortie anticipée d'un troisième Airbus A340 et des scénarios de report de livraisons d'avions long-courrier (Airbus A350 et Boeing 787).

' Enfin, constatant l'absence de progrès suite à l'accord signé par le SNPL AF Alpa dans le cadre du plan Transform 2015, la direction a décidé d'engager une procédure juridique en référé à l'encontre de ce syndicat afin d'obtenir la mise en oeuvre de ces dernières mesures ' indique la direction.

' A la fin du mois de septembre 2015, un point sera fait sur la situation économique de l'entreprise, sur l'état d'avancement des négociations et sur les souscriptions aux deux PDV (PNC et personnel sol) en cours. Nous serons alors en mesure de décider des actions nécessaires pour l'avenir d'Air France ' a conclu Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d'Air France
AVION
A380
 
Messages: 12826
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Messagepar pcbaf » Mer 17 Juin 2015, 07:18

pcbaf
B777
 
Messages: 371
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014, 10:57

Re: Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Messagepar pcbaf » Dim 21 Juin 2015, 17:45

Le SNPL Air France écarte toute menace de grève pour cet été...

Le syndicat de pilotes SNPL Air France, visé par une procédure judiciaire lancée par la compagnie, a rejeté samedi l'idée d'une grève pendant la saison estivale, faisant part de son "souhait d'aboutir à une solution".


http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/20/air-france-greve-pilotes-avions-transports_n_7628328.html
pcbaf
B777
 
Messages: 371
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2014, 10:57

Re: Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Publicité

Publicité
 

Re: Nouvelles mesures de réduction des dépenses

Messagepar AVION » Ven 4 Sep 2015, 20:25

Air France supprime les gâteaux pour PNC et augmente le prix des billets à gratuité partielle

Il n’y a pas de petites économies, y compris pour Air France qui travaille à en faire de grandes. Elle a décidé de supprimer le traditionnel gâteau pour le remplacer par un plateau de fruits pour son personnel à bord des long-courriers. Elle a aussi décidé d’augmenter le prix des billets à gratuité partielle (ou GP), réservés à son personnel et leurs proches.

Air France supprime les gâteaux sur les vols retour (et bientôt aller) pour ses équipages long-courrier et le remplace par un plateau de fruits. La mesure, censée lui faire économiser plus de 400 000 euros par an, est dénoncée par le syndicat de navigants UNSA PNC, qui s’est dit « très surpris d’apprendre la suppression arbitraire du gâteau équipage sans aucune consultation préalable ». Cette économie « réalisée sur le dos des PNC » sans négociations, est qualifiée « d’inacceptable ». Les syndicat y voit également « un symbole de la dégradation des conditions de travail ».

Cette mesure passe d’autant plus mal qu’Air France venait d’augmenter le 1er septembre 2015 le tarif de ses billets GP, avec une hausse de 19 euros pour un aller-retour court ou moyen courrier, de 23 euros pour les destinations moyen-courrier et de 29 euros pour les long-courriers. « Face à la dégradation des résultats, Air France doit mettre en place une série de mesures d’urgence, l’ajustement des prix des billets GP en fait partie », a expliqué une porte-parole d’Air France.

De son côté, le syndicat UNSA PNC fustige cette « augmentation scandaleuse du tarif des GP » et a protesté officiellement par courrier à la direction « contre cette décision qui ne respecte en aucun cas les textes en vigueur et qui bafoue une fois de plus le dialogue social ».

Les salariés d’Air France ne sont pas les seuls concernés. Les agents de voyage (AGV) qui bénéficient aussi des billets GP (ils doivent acquitter en plus les taxes) dénoncent aussi cette hausse. Interrogé, Fabrice Dariot, le patron du discounteur Bourse Des Vols, déclare : « N’est-il pas dommage que fêter pour les 10 ans du passage à la commission qui a accéléré l’effondrement du panier moyen d’Air France et de ses revenus, la compagnie rabiote les derniers avantages qu’elle consentait encore à ses agences de voyages traditionnelles ?«
AVION
A380
 
Messages: 12826
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité