Openskies

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Openskies

Message par AVION »

Va y avoir de la casse....
Orly-New York : Openskies étudie une hausse de capacités face à Air France

Alors qu'Air France lancera en juin prochain un vol quotidien entre Orly et New York, la filiale française long-courrier de British Airways, Openskies, qui exploite 3 vols par jour entre les deux villes, étudie le remplacement de ses B757 par des B767 de plus grande capacité. Au moins un B767 pourrait intégrer la flotte dès 2016.

Air France a confirmé, ce mardi, l'ouverture, en juin 2016, d'une liaison quotidienne entre l'aéroport de Paris-Orly et le John Fitzgerald Kennedy (JFK) International Airport, l'un des trois qui desservent la ville de New York.

Avec cette décision, la compagnie française semble en fait anticiper, sur cette route Orly-New York, la montée en puissance d'Openskies, filiale française long-courrier du concurrent British Airways qui assure trois vols par jour entre Orly et les aéroports de JFK ou de Newark.

Au moins un B767 en 2016?

Car Openskies étudie depuis des mois la possibilité de positionner à Orly des appareils long-courriers de plus grande capacité en troquant ses B757 par des B767 en provenance de la flotte de British Airways, laquelle modernise sa flotte avec des B787.

Or si ce projet a déjà été évoqué il y a quelques années, il a, selon nos informations, de grandes chances de se concrétiser en 2016. En effet, au moins un B767 devrait intégrer Orly l'an prochain. Interrogée, la compagnie Openskies, a expliqué:


"Openskies cherche effectivement à faire évoluer sa flotte, et le B767 fait partie des pistes de réflexion, parmi d'autres en cours."

Plus de sièges, et plus grand rayon d'action

Même si la capacité des B767 devait être abaissée en rejoignant la flotte d'Openskies (194 sièges en configuration BA) comme la direction l'évoquait dans le passé, elle resterait de toute façon plus importante que celle des 757 actuels de la compagnie (114 sièges).
Le B767 ouvre par ailleurs de nouveaux horizons. Son rayon d'action supérieur à celui du B757 et peut en effet permettre à la compagnie de desservir des destinations aujourd'hui impossibles à atteindre en B757. Notamment les hubs d'American (le partenaire américain de BA) de Dallas, Miami, Chicago (Boston peut être desservi en 757).
Source: LaTribune
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Openskies

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Va y avoir de la casse....
Orly-New York : Openskies étudie une hausse de capacités face à Air France
Peut être la raison du silence persistant de Norwegian sur ses intentions françaises en LC depuis "l'annonce" du positionnement d'une machine LC a ORY plus rien !
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Openskies

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Peut être la raison du silence persistant de Norwegian sur ses intentions françaises en LC depuis "l'annonce" du positionnement d'une machine LC a ORY plus rien !
Ils ont recrutés du monde dans ce but. Normalement le 787 devrait être là pour S16. New-York et Thaïlande dans les cartons
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Openskies

Message par azur »

Ah enfin Openskies sort de son sommeil :mrgreen: .

Il y a quand-même eu une vrai perte de dynamique de la part de cette compagnie ces trois dernières années, qui depuis l'arrêt de Washington n'a pas ouvert de ligne. Il y a deux ans, il était question d’accroître la flotte de la compagnie et de la porter à six appareils afin qu'Open skies soit viable si j'ai bonne mémoire.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Openskies

Message par AVION »

La compagnie aérienne OpenSkies agrandira sa flotte cet été avec un Boeing 767 s’ajoutant au trois 757 qu’elle exploite actuellement à Paris-Orly.

L’arrivée de ce quatrième appareil s’inscrit dans la stratégie d’OpenSkies qui vise à renforcer son positionnement sur la route Paris-New York, a fait savoir le 07 avril la filiale de British Airways.

Le Boeing 767 sera aménagé tri-classe, avec 24 sièges en Affaires (Biz Bed), 24 en classe Premium Economique (Prem Plus) et 144 en classe économique (Eco), pour une capacité maximale de 192 passagers.

OpenSkies s’apprête ainsi à augmenter sa capacité sur le transatlantique. Ses trois Boeing 757, tous basés à Paris-Orly, disposent de 114 sièges en tri-classe. Ils lui permettent d’assurer jusqu’à 3 vols quotidiens vers les deux principaux aéroports new-yorkais, New York-JFK et New York-Newark Liberty.

Les billets pour les vols opérés avec le 767 seront mis en vente à compter de la semaine prochaine (commençant le 11 avril), pour des vols à partir de la mi-août.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »