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AVION
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Message par AVION »

BA may ditch OpenSkies as transatlantic flights

Richard Wachman The Observer, Sunday 21 June 2009 Article historyBritish Airways is considering ditching its OpenSkies subsidiary, which operates flights from Paris and Amsterdam to the US, in a move that would reflect the ongoing severity of the recession and slump in business passengers on transatlantic routes.

Scrapping the operation would represent a dramatic volte face for the group, which only a year ago acquired a French airline, L'Avion, for £54m as part of plans to increase flights between France and America. The acquisition followed an Open Skies treaty that allowed EU operators to fly to the US from any European country, not just their country of origin.

The BA subsidiary was named after the 2008 treaty, signed by the US and EU after years of negotiations, and was launched last summer by chief executive Willie Walsh.

Walsh was so keen to establish the OpenSkies business that he risked a strike by one of the company's most powerful unions, the British Airline Pilots' Association (Balpa), which objected to the new pilots being hired on less attractive terms than colleagues at BA's main operation. The wrangle went to the high court, but Balpa withdrew because of the high costs linked to a prolonged legal dispute.

City sources say BA is now actively considering winding up or selling OpenSkies as it seeks to slash costs.

A BA spokesman would not be drawn on its plans for OpenSkies but said: "Every part of our business is under review in these difficult and challenging times."

One analyst said that to abandon its OpenSkies division would be a blow to BA's prestige more than anything else, as the subsidiary is a relatively small part of the group with only four aircraft.

Last October, BA said OpenSkies was running below budget and it was cancelling plans for a fifth aircraft. BA could eventually sell the four Boeing 757s that make up the operation, flying from Orly Paris and Schiphol Amsterdam.

A number of other airlines, including Air France, have launched transatlantic routes since the treaty came into effect, but all are chalking up losses.
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Re: OPENSKIES

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1 deuxième ligne. Laquelle, à vous de jouer

http://wtsfr.flyopenskies.com/newroute/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

Réponse Mardi 09/02 pour la nouvelle ligne

http://www.businesstravel.fr/2010020439 ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

Donc le gagnant est WAS (Washington)

Openskies: une ligne Paris-Washington 100% classe affairesLa compagnie aérienne française Openskies, exclusivement classe affaires, filiale de British Airways, va ouvrir une nouvelle ligne Paris-Washington à partir de mai, a annoncé mardi son dirigeant. Cette ligne sera exploitée cinq jours par semaine en Boeing 757-200, entre l'aéroport parisien d'Orly et Washington-Dulles à compter du 3 mai, a annoncé le président d'Openskies Dale Moss lors d'une conférence de presse. Il espère que la ligne sera bénéficiaire "dans sa deuxième année", a-t-il précisé. L'entreprise dans son ensemble devrait pour sa part être rentable à l'issue de son plan de développement à cinq ans, soit à l'horizon 2013, selon Dale Moss
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

OpenSkies compte accueillir un cinquième avion dans sa flotte dans les 3 ans

PARIS, 8 avr 2010 (AFP)

La compagnie aérienne française exclusivement classe affaires OpenSkies espère accueillir un cinquième avion dans sa flotte dans les toutes prochaines années, a indiqué jeudi son dirigeant.
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

OpenSkies précise ses ambitions vers les Etats-Unis

Après Orly-Newark ouverte en juin 2009, Openskies a inauguré hier sa seconde ligne depuis vers les Etats-Unis avec Washington. Si l’ambition est de devenir quotidien, 5 vols par semaine (jours 1, 3, 4, 5 et 7) sont à ce jour opérés vers la capitale américaine par la filiale 100% business de British Airways.

Les départs sont programmés à 12h de Paris Orly (avec une arrivée à 14h45 heure locale) et 17h45 de Washington Dulles (pour un atterrissage à 7h40 à Orly le lendemain). "Nous avons choisi Washington car c’est aujourd’hui la 4ème agglomération urbaine aux USA avec un trafic de 200 000 passagers par an avec Paris, dont 85 000 en Business et Première classe", précise Dale Moss, président de la compagnie.

Pour attirer la clientèle affaires (entreprises pharmaceutiques et électroniques, cabinets juridiques, banques…) et loisir sur ce nouvel axe, Openskies conserve son concept 100% affaires low cost avec des tarifs à partir de 1200€ aller-retour en Biz Seat. "Nous enregistrons un bon démarrage avec des réservations supérieures de 10% à nos objectifs", assure Dal Moss qui vise une part de marché de 20% du trafic Premium. Avant le décollage, les passagers ont accès au salon de British Airways à Washington (Icare à Orly).

Avec la reprise des trafics, Openskies qui dispose d’une flotte de 4 appareils, compte ouvrir une troisième route en octobre ou novembre prochain. Le choix de la liaison, qui sera arrêté en juillet, reste large : entre une ville européenne et New York, Boston ou Washington, ou entre Paris et le Moyen-Orient (comme Dubaï par exemple) voire l’Inde les appareils ayant une capacité pour voler jusqu’à Delhi.

Openskies avait en 2009 opéré une ligne Amsterdam-New York, rapidement arrêté en raison de remplissages médiocres avec la crise.
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

OpenSkies service to Montreal features in Paris Orly slot shuffle

British Airways' all-premium transatlantic carrier OpenSkies appears to be preparing to start services to Canada from Paris Orly.

French slot co-ordinator COHOR has today listed British Airways among the recipients of 3,952 redistributed slots at Orly, and identified Montreal as the requested destination.

COHOR says that OpenSkies is to gain 728 of the re-allocated slots, enough for a daily service.

British Airways, which already operates its OpenSkies fleet of Boeing 757-200s from Paris Orly to Newark and Washington, could not immediately confirm plans for a Montreal link.

The available Orly slots have arisen partly from the French Government's returning several public service obligation slots - for routes to Cherbourg and Beziers - while other carriers have either lost, or failed to take up, slot rights.
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azur
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Re: OPENSKIES

Message par azur »

Il y a vraiment un si gros potentiel Business sur Montréal ??
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Re: OPENSKIES

Message par gilles1391 »

azur a écrit :Il y a vraiment un si gros potentiel Business sur Montréal ??
L'important nombre de siéges Business offert par Air France, Air Canada et Air Transat (dans une moindre mesure) peut le laisser penser.
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

azur a écrit :Il y a vraiment un si gros potentiel Business sur Montréal ??
C'est la 2ème ligne courrier derrière NYC depuis PAR
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

Dale Moss, président d'Openskies : "Nous avons la bonne plateforme, les bons avions et le bon model"
La filiale 100% classe affaires de British Airways vient de fêter son 2e anniversaire, un mois à peine après avoir dupliquer sa route Paris New York vers Washington.

L'occasion de rencontrer Dale Moss, son président.

Quotidien du Tourisme : Quel bilan tirez vous de ces deux premières années ?

Dale Moss : "Avant tout, je suis très fier de célébrer cet anniversaire, c’est une réussite. Nous avons transporté plus de 155 000 passagers entre New York et Paris. En fait, démarrer en temps de crise n’ a pas été désavantageux, au contraire, car notre produit était adapté à la crise avec plus de valeur ajoutée, un meilleur produit à un meilleur prix. Nous avons récupéré 29% de parts de marché entre Paris et New York. Le marché répond à notre marque. Je suis content donc de fêter nos 2 ans, mais je serais encore plus heureux de célébrer nos 5 ans. Nous grandissons doucement et de façon intelligente."


QDT : Alors que toutes les compagnies qui se sont lancées sur le segment "all bizness" ont jeté l’éponge, qu’est-ce qui fait qu’Openskies arrive a tirer son épingle du jeu ?

D.M. : "Je pense que nous avons la bonne plateforme, les bons avions, le bon model aussi. Nous n'avons pas attaqué le marché avec des capacités trop importantes. C’est peut-être l’erreur d’autres compagnies sur ce segment. Deux ont disparu, l'une car elle utilisaient des avions trop gros (B767) et l'autre parce qu'elle volait en B 757 avec configuration de 48 sièges. Il est impossible de faire de l’argent avec ça. Notre produit est adapté, exclusif mais pas" expensive", nous disposons de lits et de sièges business le tout 50% moins cher que les compétiteurs".

QDT : Un mois après son ouverture, comment se porte la ligne Paris Washington ?

D.M. : "Je ne peux vous donner des chiffres précis mais peux vous dire que nous sommes déjà 20% au dessus des objectifs fixés pour juillet. Trois à 4 vols sont partis complets. Sur la route IAD/PAR, 65% des clients sont américain et 35% français. Je pense que cela passera dans le futur à 60/40%. Sur New York, 55% des pax sont français. C’est un bon bilan après seulement un mois d’activité. Washington est sous estimé, c’est une grande destination affaires, mais aussi de découverte. New York c’est New York, mais Washington et sa région c’est une grosse et belle part du gâteau qu’est l’Amérique".
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Seb
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Re: OpenSkies

Message par Seb »

Dernière interview de Dale Moss, DG d’OpenSkies:

http://www.bloomberg.com/news/2010-12-0 ... -plan.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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azur
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Re: OPENSKIES

Message par azur »

C'est toujours Marc le Big Boss ?? Je croyais que c'était Moss le boss maintenant.
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

azur a écrit :C'est toujours Marc le Big Boss ?? Je croyais que c'était Moss le boss maintenant.
Marc il est chez Air Caraibes Atlantique
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

Openskies va revoir le statut de son personnel

La filiale française de British Airways emploie une partie de son personnel avec des contrats britanniques et américains. Courant mars, la compagnie française low cost 100% business Openskies devrait proposer à son personnel naviguant une solution pour remédier au problème soulevé cet hiverpar le syndicat national des pilotes, le SNPL : la moitié des hôtesses et des pilotes, soit une cinquantaine de personnes sur cent navigants, sont sous contrat britannique ou américain.

Pour l'instant, suite au rachat d'Openskies par British Airways en 2008, la compagnie peut se prévaloir de "prêt de personnel" auprès de l'URSAFF, mais cette possibilité, d'une durée maximale de deux ans, arrive à échéance en mars. Après easyJet, qui désormais se conforme au droit français, Ryanair, qui a préféré abandonner sa base de Marseille, et CityJet, dont le cas sera jugé au tribunal de Bobigny le 31 mars prochain, Openskies devra donc régulariser sa situation à son tour.
Par ailleurs, depuis trois mois, Openskies, qui souffre un peu plus que prévu sur sa nouvelle destination, Washington, ouverte en mai dernier, s'est séparée de son directeur commercial, de son DRH, de son agence de relations-presse, et elle a remis en jeu son contrat de publicité
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Re: OPENSKIES

Message par Clm »

Par ailleurs, depuis trois mois, Openskies, qui souffre un peu plus que prévu sur sa nouvelle destination, Washington, ouverte en mai dernier, s'est séparée de son directeur commercial, de son DRH, de son agence de relations-presse, et elle a remis en jeu son contrat de publicité
ça ne va pas fort apparemment...
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azur
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Re: OPENSKIES

Message par azur »

La ligne vers Montréal n'a jamais était ouverte pour l'instant. Quelles sont les résultats financier de la cie pour 2010 ?
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Flyzen
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Re: OPENSKIES

Message par Flyzen »

azur a écrit :La ligne vers Montréal n'a jamais était ouverte pour l'instant. Quelles sont les résultats financier de la cie pour 2010 ?
Même si des slots ont été attribués a BA pour ces vols j'ai quelques doutes sur sa reelle intention d'opérer sur Montreal un vol ou si j'ai bien compris le marché des pax frist et mm biz est moins important que sur les destinations US
... donc :?:
... BA pourra tjrs les utiliser pour faire "autre chose" sous pavillon OpenSkies ou peut etre mm BA (... suis pas a 100% certain) si ça rentre dans les slots attribués !

Resultats 2010 ... ça me semble un peu tot
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Re: OPENSKIES

Message par AVION »

Openskies : que deviendra la compagnie après la fusion British Airways-Iberia ?

Openskies, la filiale tout affaires de British Airways qui opère au départ d’Orly vers New York et Washington garde une certaine indépendance opérationnelle sous la direction générale de Dale Moss, tout en s’intégrant dans le nouveau groupe formé par la fusion de BA avec Iberia. L’exploitation conjointe avec American Airlines de l’axe transatlantique va également créer des code share.



TourMaG.com - Comment se portent les lignes de New York et Washington ?

Dale Moss : La compagnie a connu des débuts difficiles en 2007 puis une très belle année 2008 mais nous ne reverrons pas une même courbe ascendante avant 2012.

Les temps sont difficiles, notamment à cause de la hausse du prix du pétrole et des événements dans le monde arabe.

Les passagers qui voyagent pour le loisirs sont hésitants devant tous ces événements.

Et ils représentent la moitié de notre clientèle. Disons que le marché est atone actuellement et ce, des deux côtés de l’Atlantique.

Pour autant, 2010 nous a permis de continuer notre croissance. La ligne de New York maintient sa part de marché de 20% alors que la demande globale est légèrement en baisse. Washington monte en puissance peu à peu.

Et nous continuons à ouvrir le marché. Nous venons de signer avec la SNCF un accord de TGV Air portant sur 13 villes françaises.


TM.com - Finirez-vous l’exercice 2010/11 en positif ?

Dale Moss : L’année 2010 a été plutôt bonne mais c’est trop tôt pour le dire. L’impact du pétrole et des événements dans le monde arabe est important sur les mois de janvier, février. Et mars sera également affecté.

TM.com - Ne craignez-vous pas que vos actionnaires reconsidèrent une vente éventuelle de la compagnie en cas de résultats négatifs ?

Dale Moss : Je ne le pense pas. Nous avons eu des modifications du conseil d’administration après la constitution du nouveau groupe BA/IB. C’est désormais Lynn Ambleton, la directrice de la stratégie de British Airways qui a pris la présidence du conseil et qui nous apporte tout son soutien.

TM.com - Allez-vous tirer partie de la fusion de votre actionnaire British Airways avec Iberia et de l’entreprise conjointe qui se prépare avec American Airlines ?

Dale Moss : Au plan commercial, nous allons bénéficier d’une coopération plus appuyée de la part de BA/IB même si Openskies va garder ses propres forces commerciales.

Et puis il y a des projets de code share. Avec American Airlines, j’espère qu’ils seront mis en place avec la saison été, ce qui devrait nous aider aussi bien dans la région du New Jersey qu‘à Washington.

Et dans un deuxième temps, il est prévu également d’en passer avec Iberia.

TM.com - Le remplacement de Jean-Charles Périno par l’Américain Dave Erich à la direction commerciale signifie-t-il que vous souhaitez développer davantage votre présence côté américain ?

Dale Moss : Non. Dave Erich est un collaborateur avec lequel j’ai longtemps travaillé et qui a une grande connaissance des marchés et de la distribution. Il va partager son temps entre la France et les Etats-Unis.

TM.com - Où en est votre projet d’ouverture d’une troisième ligne ?

Dale Moss : La fusion de notre actionnaire avec Iberia a quelque peu freiné ce projet. Notre périmètre a changé. Il faut être sûr, maintenant, de la construction de ce nouvel édifice.

Le conseil d’administration étudie les différentes possibilités stratégiques et nous agirons en temps voulu.
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Re: Openskies

Message par AVION »

OpenSkies, la compagnie est-elle viable ?

Au 8ème jour de la grève d’une partie du personnel de cabine (hôtesses et steward), OpenSkies publie un communiqué officiel sur le mouvement qui devrait durer jusqu'au dimanche 2 octobre. Malgré la volonté de dialogue manifesté dans nos colonnes par Patrick Malval, il semblerait que la situation soit bloquée. En réaction, les syndicats font état de leurs inquiétudes quant à la rentabilité de la compagnie et de son maintien sous cette forme dans le giron de British Airways.

C'est un article publié dans les Echos qui a fait réagir les PNC d'OpenSkies surpris que l'on parle de "lourds déficits depuis la reprise de la compagnie par BA". "Nous avons le sentiment que si New York tourne pas trop mal, Washington est loin de faire le plein et de permettre à la compagnie de dégager des bénéfices" commente l'une des hôtesses de l'air en grève. "D'autant" poursuit-elle" que nous n'avons pas de visibilité économique sur l'entreprise". Inquiétudes injustifiées ou simples constats, personne ne veut en dire plus se bornant à répéter que seul les clients comptent. De fait, OpenSkies affirme que la priorité sera apportée aux passagers. Depuis le préavis de grève déposé mercredi 21 septembre 2011, la compagnie 100% Classe Affaires a opéré près de 80% des vols prévus. Dans ce climat particulier, et pour faire face aux conditions d’annulation, OpenSkies accentue son service aux clients en leur proposant d’autres alternatives via les compagnies partenaires telles que British Airways. et assure que 85 % des vols seront garantis jusqu’au dimanche 2 octobre. Patrick Malval à la tête d'Openskies affirme que « Le personnel en grève représente mois de 10% de l’effectif de la compagnie. Tous les autres salariés se sont mobilisés pour permettre à nos clients d’arriver à leur destination finale le jour prévu »
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