Passagers Luxair à Liège.

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Passagers Luxair à Liège.

Messagepar Gosselies » Mer 30 Aoû 2017, 17:03

Un incident a contraint la compagnie Luxair à dérouter tous ses vols. La plupart des autres avions concernés par le problème ont fait route vers l’aéroport de Francfort. Mais celui en provenance d’Hurghada a quant à lui été invité à prendre la direction de Liege Airport. Il y est arrivé vers minuit (mardi 29/8/17).

Ce que nous a expliqué une touriste française originaire de Moselle : "Arrivés à Liège, nous n’avons reçus aucune information concrète. Il faisait froid. Beaucoup d’enfants ont dormi à même le sol, sur des draps de plage. Rien n’était prévu pour nous accueillir à l’aéroport de Liège !"

Des avions déviés vers Bierset pour des raisons techniques ou de sécurité, cela n'a rien d'exceptionnel.
Mais selon le porte-parole de l'aéroport, Christian Decourt, leur tour-opérateur n'est pas présent à l'aéroport de Liège.
"Nous n’avons pas de bureau de la compagnie Luxair, ici à Liège. Ils ont donc dû dormir dans le terminal. Certaines personnes sont retournées par leurs propres moyens, une trentaine à peu près. Aviapartner, le manutentionnaire, a essayé de voir s’il y avait des hôtels libres. Mais ce n’était pas simple. Résultat : bon nombre de passagers sont restés dans le terminal." 

La situation est en passe de s'arranger pour ces 200 touristes.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... id=9695317
Gosselies
B747
 
Messages: 774
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Incidents & accidents aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités