Je préfère la version, AF tente de revoir ses rotations afin de les rendre rentables (moins de vols, augmentation des tarifs ou bien nouveau module moins coûteux), ou bien qu'elle tente de nouvelles lignes depuis SXB plutôt que cet espèce de soutien politicard dénué de sens .
Flyzen a écrit :Faut faire plaisir aux politiques
.. maintenant le fin du 1er paragraphe semble claire
l’inéluctable fermeture de cette ligne fortement déficitaire.
C'est justement ça qui me chagrine. Cela veut dire encore des articles où on va parler se focaliser sur cette fermeture de ligne en suspens jusqu'à ce qu'elle ferme pour de bon. Encore des articles où on va parler de SXB comme une plateforme de looser, alors que l'offre est encore très riche.
Soit on la ferme un bon coup et on en parle plus. Soit on la sauve en mettant en place de véritable mesure afin de la rendre rentable. Mais pitié pas de ce maintien à deux balles.
Les passagers d’Air France devront attendre encore un peu avant de prendre le train entre Strasbourg et CDG. Après sa réunion avec le ministre des Affaires européennes Bernard Cazeneuve, à laquelle des élus alsaciens avaient été conviés, la compagnie a indiqué qu’elle pourrait reporter la fermeture de la ligne Roissy-Strasbourg.
La fermeture de la liaison d’Air France entre Charles-de-Gaulle et Strasbourg avait été annoncée pour le 8 décembre. Mais la compagnie pourrait revoit sa copie : «Alors que la quatrième desserte TGV par jour entre Strasbourg et Roissy sera opérationnelle à compter du 9 décembre, Air France s'est dite disposée à poursuivre la desserte par voie aérienne au-delà de cette date, notamment pour couvrir la période des fêtes de fin d'année», a indiqué le transporteur dans un communiqué. «La date exacte reste à caler mais le principe d'un accord de pré-acheminement avec la SNCF demeure», ajoutait-il néanmoins.
Le projet n'est, en effet, pas totalement abandonné. Alexandre de Juniac, qui rencontrait le ministre et les élus alsaciens, a «rappelé en particulier que la ligne CDG-Strasbourg, depuis l'arrivée du TGV qui a fait écrouler le trafic, était l'une des plus déficitaires de la compagnie avec 10 millions d'euros de pertes annuelles».
Face à cette nouvelle, le maire (PS) de Strasbourg, Roland Ries a déclaré à l’AFP que ce délai est «une bonne chose, cela va nous permettre de rediscuter du destin de l'aéroport», mais il a précisé qu’il dénonçait toujours «le calendrier et la forme» de la suppression de la ligne.
malheureusement ce n'est qu'un sursis .. franchement actuellement il y a pas mal de lignes qui sont déficitaires et qui sont malgré tout maintenues au sein du GAF
Je n'ai guère d'optimisme , mais si le GAF ouvre en contrepartie des lignes reliant les grandes capitales européennes au départ de Strasbourg , ce sera toujours ça de gagné.Pour le hub pourquoi ne pas passer par AMS ? très bien relié au reste du monde également
attendons de de voir ce que nous réserve AIR FRANCE
Effectivement ce n'était qu'un sursis.
L'arrêt le 2 avril 2012.
J'espère que l'aéroport a pris les devants pendant le sursis accordé par AF pour trouver un nouvel opérateur.
Remarque comme Ryanair est de retour, l'aéroport peut toujours envisager un SXB-BVA 3 fois par semaine...
L'avion est mort, vive le train... vivement la nouvelle gare à Orly, comme cela, plus d'avion pour Paris
Bon courage aux strasbourgeois.
PAN AM
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transports
Air France reliera Strasbourg à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle par TGV à partir du 2 avril
La compagnie Air France mettra en place une desserte ferroviaire avec la SNCF dès le 2 avril 2013 qui reliera la gare de Strasbourg au hub de Paris-Charles de Gaulle pour les passagers en correspondance. Cette desserte remplacera la liaison aérienne Entzheim-Roissy.
Publié le 10/12/2012 | 14:52, mis à jour le 10/12/2012 | 20:26
Les passagers d'Air France prendront le TGV pour aller à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle
A partir du 2 avril 2013, Air France reliera Strasbourg au hub de Paris-Charles de Gaulle par une desserte ferroviaire, sous un numéro de vol Air France, en collaboration avec la SNCF. 4 fréquences quotidienne seront proposées reliant la gare de Strasbourg à celle située au coeur de l'aéroport parisien. Cette nouvelle offre sera disponible dès le 13 décembre en agences de voyage, agences Air France et site web.
billet unique
Les clients voyageant sur un vol Air France long ou moyen-courrier n'effectueront qu'une seule réservation lors de l'achat de leur trajet. Ils auront un billet unique et un seul interlocuteur pour leur voyage en avion ou en train. Les passagers auront la possibilité de s'enregsitrer jusqu'à 15 minutes avant le départ du train pour l'ensemble de leur voyage.
première classe
Dans le train, tous les passagers seront transportés en première classe. Un nouvel espace de services et d'enregistrement sera disponible au 3 Boulevard de Metz, à côté de la gare. Les clients auront directement accès au quai n°1 depuis cet espace.
La mise en place de cette desserte ferroviaire marquera la fin le 1er avril de la liaison Strasbourg-Entzheim Paris-Charles de Gaulle
Le 24 juillet dernier, Air France annonçait la suppression de sa liaison entre Strasbourg et Roissy-Charles de Gaulle à partir de décembre 2012. Les salariés d'Air France avaient manifesté à plusieurs reprises leur opposition à cette décision.
la ligne CDG-Strasbourg déficitaire
Au mois de novembre, le PDG de la compagnie Air France avait "rappelé en particulier que la ligne CDG-Strasbourg, depuis l'arrivée du TGV qui a fait écrouler le trafic, était l'une des plus déficitaires de la compagnie avec 10 millions d'euros de pertes annuelles".
SXB-ENTZHEIM a écrit :Quelle décision absurde et tragique.... c'est quoi la suite et quand?
Comme le dit PAN-AM, la suite sera Orly, puis Mulhouse-Paris, puis Lyon-Paris .... etc etc .... AF ne veut plus faire d'aérien, du moins en domestique
Del mais moi je trouve cela économiquement raisonnable...arrêtons de regarder derrière et regardons plutôt comment faire pour ré dynamiser un aéroport...ça c passé comme cela à lys en 81...AF fait aujourd'hui hui 600 k Pax qd le TGV en fait +- 10 millions... Idem a MRS il y a 2 ans et aujourd'hui hui à sxb...demain à TLS....
C qui me fait le plus peur est le manq de stratégie de cet APT...
Lolodesbois a écrit :
Comme le dit PAN-AM, la suite sera Orly, puis Mulhouse-Paris, puis Lyon-Paris .... etc etc .... AF ne veut plus faire d'aérien, du moins en domestique
... exact ce sera le PRF sauf quelques "grosses escales" donc patience peut etre vas tu etre debordé d'ATR et autres petites chose a guider sur SXB !
menja a écrit :
Del mais moi je trouve cela économiquement raisonnable...arrêtons de regarder derrière et regardons plutôt comment faire pour ré dynamiser un aéroport... C qui me fait le plus peur est le manq de stratégie de cet APT...
Oui il y a une certaine logique d'autant que l'on ne sait pas vraiment quels types de pax draine la ligne SXB / CDG, l'annonce de la fin de cette ligne sur la fin d'une saison a peut etre un sens !
... mais bon ceux qui veulent aller a Paris en avion ont tjrs ORLY
... si AF ne semble pas avoir une stratégie claire ... ou je ne susi pas doué, l'aeroport de SXB est +/- dans le mm cas ... pour moi l'arrivée de Ryanair ce n'est que pour faire du pax a court terme face au voisin tres/trop proche qui de tte façon recuperera les "bonnes lignes RFR"
SXB-ENTZHEIM a écrit :
Comme le dit PAN-AM, la suite sera Orly, puis Mulhouse-Paris, puis Lyon-Paris .... etc etc .... AF ne veut plus faire d'aérien, du moins en domestique
Bonjour
la suite, ce sera les transversales, orly c'est dans un second temps.
Nantes par exemple ne devrait pas voir l'été.
Lolodesbois a écrit :
Comme le dit PAN-AM, la suite sera Orly, puis Mulhouse-Paris, puis Lyon-Paris .... etc etc .... AF ne veut plus faire d'aérien, du moins en domestique
... exact ce sera le PRF sauf quelques "grosses escales" donc patience peut etre vas tu etre debordé d'ATR et autres petites chose a guider sur SXB !
je fais juste la remarque qu'il n'y a pas que des ATR qui déservent notre plate forme également des 319 320 B737NG B717 et d'autres à venir peut être nous pouvons acceuillir des 330
Lolodesbois a écrit :
Comme le dit PAN-AM, la suite sera Orly, puis Mulhouse-Paris, puis Lyon-Paris .... etc etc .... AF ne veut plus faire d'aérien, du moins en domestique
... exact ce sera le PRF sauf quelques "grosses escales" donc patience peut etre vas tu etre debordé d'ATR et autres petites chose a guider sur SXB !
je fais juste la remarque qu'il n'y a pas que des ATR qui déservent notre plate forme également des 319 320 B737NG B717 et d'autres à venir peut être nous pouvons acceuillir des 330
... tu sais lire ... je parlais de transport regional le fameux PRF qui va tout reprendre ...enfin il faut le souhaiter !
... et en A330 c''est plutot rare
Lolodesbois a écrit :Si le futur PRF n'inclut pas SXB dans son réseau autant qu'il dépose le bilan de suite ou bien qu'il trouve vite une autre signification au "R" de PRF