Plan a 5 ans 2013/2018

Plan a 5 ans 2013/2018

Messagepar Flyzen » Sam 23 Mar 2013, 08:37

De retour d'Asie ( Malaisie Laos Thailande) ou j’ai utilisé a 4 reprises AirAsia quelques infos glanées ça et la sur les projets a 5 ans de AirAsia (en fait des diverses entités)
... bien sur publier son plan a 5 ans c'est ne dévoiler que la partie visible "des choses" comme pour un iceberg !

La cible clé sur les 5 ans a venir sera en priorité la Chine et l'Inde, et le développement des dernières créations AirAsia Japan et AirAsia Philippines qui suivra globalement les plans initiaux

- Pour ce qui est de l'Inde ce n'est pas un scoop la création assez rapidement d'une JV avec un partenaire local pour faire AirAsia Inda est sur les rails et déjà évoque en forum

- Pour la Chine c'est plus flou, pas bcp d'info, mm si il ya lieu de penser que ce seront surtout les lignes vers les actuelles escales chinoises qui seront, au debut, renforcées/améliorées d'un peu toutes les bases existantes, mais ça n'est pas des plus simple lorsque 5 ou 6 pays sont concernés et pour les long vols ( + de 5/6h) et les gros trafic le passage par AirAsiaX en A330 ( c'est déjà le cas a KUL, alors des A330 autre part ? )

- Pour Thai AirAsia la Cie se félicite de son déménagement a Bangkok pour Don Mueang (DMK), pour y être arrivé en domestique c'est effectivement un aéroport très bien adapté (20mn du toucher piste a valise en main) le developpement de cette division devrait se faire prioritairement par une amelioration de l'existant

- Pour AirAsia Malaisie il est vraiment temps que KLIA2 ouvre car au LCCT c'est devenu un gros cirque ils ont mm été obligé d'inventer des salles embarquement « international » dans un coin du hall domestique.
La seule chose qui ressort pour le moment c'est une augmentation notable des vols "fly thru" autrement dit du connecting hub KUL, au debut c'etait exclusivement pour feeder AirAsiaX , maintenant c'est étendu a +/- ttes les Cies mais ça reste essentiellement en international via KUL !
C'est a suivre de pres car T Fernandes n'avait pas caché et ça faisait partie du concept a KLIA2 d'augmenter cette activité hub/connecting a KUL, peut etre en y incluant du international/domestique mais bon vu l'espace reservé a ce transit au LCCT c'est déjà limite donc KLIA2 sera la aussi un bon point

- Par contre pas grand chose sur Indonesia AirAsia alosr ? effet Lion Air ou ?

PS aucune info sur AirAsiaX ... a suivre
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9719
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Retourner vers Air Asia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité