Pokémons bannis des aéroports belges

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Pokémons bannis des aéroports belges

Message par Gosselies »

Le ministre de la Mobilité, François Bellot, a adressé un courrier à Niantic, où il demande au concepteur de l’application de PokémonGo de bannir les Pokémons, Pokéstops et Pokégyms des zones non publiques (dites airsides) des aéroports de Bruxelles, Liège, Anvers, Ostende et Courtrai. "L’aéroport de Bruxelles-National s’inquiète de la prolifération de Pokémons dans les zones airside. Cela engendre des risques pour la sécurité et la sûreté du transport aérien" , décrit le ministre dans ce courrier.

Le ministre pointe notamment du doigt l’attitude de certains employés de l’aéroport, comme des bagagistes ou du personnel de la sécurité, qui passent plus de temps à chasser les petites bêtes de Nintendo qu’à travailler. "Le staff, qui œuvre dans les zones airside, cherche des Pokémons et ne se focalise plus sur son travail", déplore François Bellot. :lol:

Mais c’est surtout pour la sécurité générale du site que François Bellot s’alarme. "Plusieurs événements impliquant la sécurité ont été rapportés, notamment la présence d’intrus qui ont pénétré dans des zones hautement protégées de l’aéroport", déplore ainsi le ministre dans ce courrier. Une situation plutôt inquiétante dans un aéroport qui, il n’y a pas si longtemps, était le théâtre d’un attentat meurtrier.

http://www.lalibre.be/actu/politique-be ... 33b7f6e0a5
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bruxelles - le Forum »