stats AVRIL aeroports francais

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

stats AVRIL aeroports francais

Message par murer andre »

j'ouvre le sujet car certains forumeurs pensent sans doute que la perte passagers due aux fermetures des aeroports a ete compensee par le nombre de deroutement de nombre d'avions sur leur plate-forme

il n'en sera rien malheureusement, les raisons:
1 ) la fermeture des plate-forme proprement dites
2 )la fermeture des 2 aeroports principaux francais pendant plusieurs jours
3 )la dependance des grosses plate-forme de province vis a vis d'eux
4 )la fermeture des aeroports britanniques et allemands et nord europe pendant plus d'une semaine
5 )la reprise progressive de toutes les liaisons

j'estime la perte en passagers des aeroports francais entre 5 et 25 %
avril sera a classer en liste noire des resultats 2010

bien evidemment ce n'est que mon opinion et personne n'est oblige de me croire :o
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par JCBENS »

Je te rejoins Andre, c est evident que le trafic de tous les aeroports va etre touche.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par AVION »

murer andre a écrit :j'ouvre le sujet car certains forumeurs pensent sans doute que la perte passagers due aux fermetures des aeroports a ete compensee par le nombre de deroutement de nombre d'avions sur leur plate-forme
Qui :!: :roll: :mrgreen:
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par kris69 »

pour Lyon et Nice, les premiers chiffres parlent d'une baisse qui devrait tourner à -20/ -25 000 passagers.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par AVION »

kris69 a écrit :pour Lyon et Nice, les premiers chiffres parlent d'une baisse qui devrait tourner à -20/ -25 000 passagers.
Donc un impact de 3 à 4%
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par shark1 »

Je rejoins aussi l'idée d'une très forte baisse. Peut être plus mince à TLS et BOD car forte reprise économique + surtout nombreux vols de Paris déroutés.
Mais pour TLS les 3 plus gros marchés ont été paralysés plusieurs jours : Paris, UK, Allemagne.
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par jsd95 »

Sur les gros aéroports, les plus touchés seront Paris CDG + ORY, Lille et Strasbourg.
Les autres ont des motifs de compensations mais seront à la baisse tout de même, pour des raisons différentes.

Nantes, dû à sa fermeture complète de 2 jours, mais rattrapé par à la fois un trafic dérouté et 4/5 jours exceptionnellement chargés derrière, couplé à un début d'année déjà en forte hausse (on est sur du +10/+15%) ce qui va limiter les dégâts.

Pour les gros aéroports du sud, pas ou peu de fermetures complètes mais de fortes dépendances de leur trafic de/vers Paris (BOD, TLS, MRS, NCE) et des marchés UK, Benelux et Allemagne très développés, donc impact tout de même.

Donc ok avec toi André mais je tempèrerais ces propos, on ne peut aujourd'hui savoir à quel niveau la balance se situera pour les principaux aéroports entre l'impact du nuage et les facteurs de hausse de trafic.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: stats AVRIL aeroports francais

Message par menja »

Les aéroports ont fermé 2 ou 3 jours...calculé les pax par jours en moyenne et vous trouverez une perte de 60 000 à 100 000 pax environ selon les Apts.
Partant de ce constat la baisse sera à mon avis comprise entre 12 et 15% mini...
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »