Emirates a Marseille

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JCBENS
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Emirates a Marseille

Message par JCBENS »

Des negociations bilaterales ont eu lieu il y a quelques jours entre Emirates et la DGAC ( representant l'etat francais et sous la table les interets d'AF). Ils ont refuse d'augmenter les frequences et donc les droits de la compagnie emirati sur Paris et Nice.
Emirates a alors reclamer des creneaux horaires sur Lyon, Marseille et Toulouse.
Lyon semble l'option la plus avancee sachant qu'emirates et DGAC retourne a la table des negocaitions en novembre.
Mais Marseille et Toulouse semblent de bon alternatives a la desserte de Paris, et Marseille pourrait completer la desserte de Nice
Clm
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Re: Emirates a Marseille

Message par Clm »

Combien de personnes de la région de Marseille vont dans le Moyen Orient, en Asie ou en Océanie par jour ? On va vite savoir si la liaison est pertinente :)
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Flyzen
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Re: Emirates a Marseille

Message par Flyzen »

JCBENS a écrit :... Emirates a alors reclamer des creneaux horaires sur Lyon, Marseille et Toulouse.
Mm si je l'ai lu, je n'ai jamais vu ça , comme réellement attribué a Emirates, l'article tourmag sur NCE est des plus clair, il laisse mm sous entendre que la dde LYS n'était qu'un paliatif
menja
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Re: Emirates a Marseille

Message par menja »

L'émirat de dubai a demandé pour EK et obtenu des droits de trafic (et non pas des créneaux horaires) sur LYS (les seuls demandés en région) en région et aussi un 3ème quotidien de CDG (refusé :lol: ).
MAIS les autres émirats n'ayant obtenu gain de cause Dubaï s'est montré solidaire en refusant de ratifier.
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Flyzen
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Re: Emirates a Marseille

Message par Flyzen »

menja a écrit :L'émirat de dubai ...
... ce n'est pas tout a fait ça mm si ça "aide" certains a justifier
les accords sont des traités politiques entre états et donc entre la France et les Emirats Arabes Unis qui est un état fédéral composés de 7 emirats (Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Umm Al Quaywayn, Fujayrah, Ras Al Khaimah et Ajman)
c'est un peu comme dire donner des droits au Texas au lieu de dire aux USA
... mais bon le resultat est presque le mm Emirates ne viendra pas a LYS pour le moment ! ça aura par contre certainement des effets indirects comme voir les autres Cies utiliser tous leurs droits acquis (comme Etihad par exemple) avant d'en demander d'autres
... et visblement le Qatar, qui ne fait pas partie des UAE, s'est tout de mm empressé de faire la mm chose en ouvrant NCE.
menja
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Re: Emirates a Marseille

Message par menja »

Flyzen a écrit :
menja a écrit :L'émirat de dubai ...
... ce n'est pas tout a fait ça mm si ça "aide" certains a justifier
les accords sont des traités politiques entre états et donc entre la France et les Emirats Arabes Unis qui est un état fédéral composés de 7 emirats (Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Umm Al Quaywayn, Fujayrah, Ras Al Khaimah et Ajman)
c'est un peu comme dire donner des droits au Texas au lieu de dire aux USA
... mais bon le resultat est presque le mm Emirates ne viendra pas a LYS pour le moment ! ça aura par contre certainement des effets indirects comme voir les autres Cies utiliser tous leurs droits acquis (comme Etihad par exemple) avant d'en demander d'autres
... et visblement le Qatar, qui ne fait pas partie des UAE, s'est tout de mm empressé de faire la mm chose en ouvrant NCE.
tu as raison et tord :mrgreen:

avant de signer le traité, les UAE discutent entre eux et donnent leur accord ou non...je ne pense pas que le Texas ai son mot à dire lors de la signature d'accord US-XXX :lol:
:arrow:
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Flyzen
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Re: Emirates a Marseille

Message par Flyzen »

menja a écrit :tu as raison et tord :mrgreen: avant de signer le traité, les UAE discutent entre eux et donnent leur accord ou non...je ne pense pas que le Texas ai son mot à dire lors de la signature d'accord US-XXX :lol:
:arrow:
Bien sur ! mais ce que je voulais faire ressortir c'est que ce sont des accords entre états pas entre "la sphère de l"aérien"
...et qui ne définisent pas obligatoirement les Cies. En fait c''est mm maintenant interdit au sein de l'UE de definir une Cie et une bonne moitié des accords français existants sont a modifier.
C'est le Ministère des Affaires Etrangères qui a la charge de ces accords bilatereaux, quelqu'en soit le domaine et les autres ministères, en ce qui concerne le TA celui des Transports, ne sont la que pour avis "technique", les Cies aerienes des pays concernées peuvent etre invitées !
Pour en revenir a emirates visiblement la Cie n'est pas en face d'un pbl franco-français mais plus global !
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