Swiss Airlines à Genève
Re: swiss intl
Swiss n'a jamais voulu apporter qqch d'intéressant à l'AIG et à son réseau mais juste exterminer la concurrence. Quelques exemples:
- LX a fermé WAW, TUN, BER, SVQ alors qu'ils étaient seuls sur ces lignes...
- LX a ouvert GVA-PRG alors desservie 3x par jour par BBO et EZS
- LX a ouvert GVA-BUD alors desservie 3x par jour par MA et EZS
C'est la stratégie du "hunter" comme ils l'appellent à Balsberg. Moi j'appelle ca le coucou (celui qui prend le nid des autres).
Les plus anciens se souviendront du déchainement de haine de Swissair envers SWA et l'acharnement à tuer cette compagnie.
Très franchement, ils jouent gros sur LHR. C'est pas gagné. EZS est très fortement implémenté sur Londres (autres aéroports) et BA ne se laissera pas faire. A mon avis, ils peuvent tenter d'équilibrer le point à point avec du connecting sur UA, AC, NZ, NH etc... mais pas sûr que financièrement cela suffise. Quant à reproduire ca sur CDG, ce serait du suicide (potentiel de point à point inférieur, concurrence plus féroce encore, moins de connecting). NCE/FCO: ils prendraient aussi une claque. Baboo n'est plus toute seule et EZS est confortablement installé.
D'accord avec ce qui a été dit: la place de Swiss c'est à ZRH. Bon, ils peuvent toujours faire quelques vols sur MUC et FRA pour LH...
GVA ne sera jamais un hub de la Star ni même un aéroport prioritaire bien que la cie "nationale" soit un membre de l'alliance. Il y a d'autres villes comme HAM ou BER dans cette configuration où LH n'a jamais su sur quel pied danser (1 jour on centralise sur les hubs, 1 jour on décentralise, au gré des équipes de management qui se succèdent).
- LX a fermé WAW, TUN, BER, SVQ alors qu'ils étaient seuls sur ces lignes...
- LX a ouvert GVA-PRG alors desservie 3x par jour par BBO et EZS
- LX a ouvert GVA-BUD alors desservie 3x par jour par MA et EZS
C'est la stratégie du "hunter" comme ils l'appellent à Balsberg. Moi j'appelle ca le coucou (celui qui prend le nid des autres).
Les plus anciens se souviendront du déchainement de haine de Swissair envers SWA et l'acharnement à tuer cette compagnie.
Très franchement, ils jouent gros sur LHR. C'est pas gagné. EZS est très fortement implémenté sur Londres (autres aéroports) et BA ne se laissera pas faire. A mon avis, ils peuvent tenter d'équilibrer le point à point avec du connecting sur UA, AC, NZ, NH etc... mais pas sûr que financièrement cela suffise. Quant à reproduire ca sur CDG, ce serait du suicide (potentiel de point à point inférieur, concurrence plus féroce encore, moins de connecting). NCE/FCO: ils prendraient aussi une claque. Baboo n'est plus toute seule et EZS est confortablement installé.
D'accord avec ce qui a été dit: la place de Swiss c'est à ZRH. Bon, ils peuvent toujours faire quelques vols sur MUC et FRA pour LH...
GVA ne sera jamais un hub de la Star ni même un aéroport prioritaire bien que la cie "nationale" soit un membre de l'alliance. Il y a d'autres villes comme HAM ou BER dans cette configuration où LH n'a jamais su sur quel pied danser (1 jour on centralise sur les hubs, 1 jour on décentralise, au gré des équipes de management qui se succèdent).
- Roman
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Re: swiss intl
Là j'ai pas mal de remarques, questions, interrogations...
Prague et Budapest restent des choix mystérieux, mais malheureusement corrects, en tout cas pour Prague, LX a éliminé ses deux concurrents sur cet axe, et Malev est sorti provisoirement de Budapest (son trafic étant majoritairement du transit).
L'histoire nous rappellera forcément les lamentables erreurs de communication de Swissair à l'époque où EasyJet s'est installée sur un de leur marché, Barcelone. Résultat, les quotidiens en ont fait leur choux gras pendant près d'une semaine, offrant à EasyJet une campagne de communication gratuite et entièrement en leur faveur.
Vue de loin, on peut comparer Londres à .... La Suisse. Les temps de trajet entre nos divers aéroports ne sont pas bcp plus élevés qu'entre ceux de Londres, même si les distances sont elles supérieures.
Un habitué de Gatwick n'est pas forcément enclin à se déplacer jusqu'à Heathrow, c'est une des raisons qui fait que des compagnies comme Emirate & Qatar volent depuis ces 2 aéroports, parce que les clientèles en sont radicalement différentes. Ne parlons dès lors même pas de Stansted & Luton.
Encore une fois, il s'agit avant tout d'un positionnement stratégique, Heathrow figure au top 5 en terme de volume au départ de Genève, il est donc hors de question pour la Star de laisser BA en situation de monopole sur un tel axe. Ce vol n'est pas là pour rapporter un maximum de sous, mais pour marquer son territoire, et reconquérir une clientèle offerte sur un plateau d'argent à la concurrence. Si LX attire 300'000 passagers la 1ère année de son retour sur LHR, c'est une visibilité énorme pour la compagnie, qui va pouvoir refidéliser une partie de sa clientèle perdue sur cette axe. Et ces clients-là ne voyagent pas QUE sur LHR-GVA, il a donc de belles retombées collatérales possible.
Concernant les transits possibles à LHR, au sein de la Star, je suppose que la proportion sera faible, les tarifs sont rarement harmonisés, et tant que tous les membres ne sont pas réunis au T1, LHR reste une plate-forme de transit aléatoire pour les passagers non BA.
Lorsque l'on demande des slots, le plus important est de recevoir le créneau HORAIRE, et dans une moindre mesure, de mentionner le bon avion (pour d'évidentes raisons opérationnelles), après, en terme de no de vol et destination, on peut mettre nimporte quoi, il n'y a aucune restrictions de changement une fois les crénaux obtenus.
Pour imager cet exemple, on peut imaginer que LHR coordination à reçu une demande de BMI à destination peut-être de MAN, et que GVA coordination à reçu elle une demande de LX vers MAD & BCN. Une fois obtenus, ces slots sont devenus des LHR-GVA avec LX.
Quel aéroport au monde peut se targuer, en regard d'un bassin inférieur à 1mio, d'avoir sur son tarmac quatre vols quotidien sur l'Atlantique Nord, 2x 5 vols hebdos vers les hubs du Golfe Persique, ainsi que des opérations ciblées tels que les vols MK, SV, ... toutes avec d'excellentes proportions de passagers à haut rendement. Ca n'est le cas en Allemagne qu'éventuellement depuis Frankfurt, et dans une moindre mesure, Munich, la différence est qu'à Genève, la proportion de point-à-point est de plus de 90%.
Genève n'a pas vocation à devenir un hub, ni pour la Star, ni pour Baboo, ni pour qui que se soit. C'est une destination très spécifique en regard de bcp de détails (ski, ONU, clientèle du golfe, leisure low-cost, leisure hat de gamme, divers salons, ...).
Le retour de Swiss, décidé par Lufthansa, et de la meilleure augure qui soit, parce que cela fera de toute manière réagir la concurrence.
La stratégie de Swiss a été de ne plus opérer les avions de 50 sièges, donc en dehors de Tunis avec l'Avro (dont Tunisair n'a jamais cessé la desserte, bien au contraire), les 3 autres destinations n'avaient plus lieu d'être desservies (bien dommâge, j'en conviens, WAW était la ligne no1 en terme de yield de TOUT le réseau Crossair à l'époque).JetStarCH a écrit :Swiss n'a jamais voulu apporter qqch d'intéressant à l'AIG et à son réseau mais juste exterminer la concurrence. Quelques exemples:
- LX a fermé WAW, TUN, BER, SVQ alors qu'ils étaient seuls sur ces lignes...
- LX a ouvert GVA-PRG alors desservie 3x par jour par BBO et EZS
- LX a ouvert GVA-BUD alors desservie 3x par jour par MA et EZS
Prague et Budapest restent des choix mystérieux, mais malheureusement corrects, en tout cas pour Prague, LX a éliminé ses deux concurrents sur cet axe, et Malev est sorti provisoirement de Budapest (son trafic étant majoritairement du transit).
Ce sont simplement les lois du marché libre. La stratégie du hunter (chasseur), c'était l'époque de racheter un certain nombre de compagnies européennes, pour s'assurer un pied dans l'espace économique, qui n'est maintenant plus nécessaire en regard des billatérales, absolument pas de jouer avec le réseau genevois. On n'est pas à la garderie "Si tu me prends mon plot je te pique ton légo"...JetStarCH a écrit :C'est la stratégie du "hunter" comme ils l'appellent à Balsberg. Moi j'appelle ca le coucou (celui qui prend le nid des autres).
J'ai moi-même travaillé une année pour SWA, et connais donc l'histoire de l'intérieur, Swissair nous avait bien entendu mis bcp de batons dans les roues, mais n'est-ce pas normal après-tout quand un nouveau concurrent apparaît ? Swissair n'allait tout de même pas dérouler le tapis rouge à SWA. Et puis quelque part, celà révélait les craintes par rapport aux petits genevois, rien de mieu pour crédibiliser la compagnie (qui a bien entendu tout perdu par la suite, je pourrais en parler des heures..)JetStarCH a écrit :Les plus anciens se souviendront du déchainement de haine de Swissair envers SWA et l'acharnement à tuer cette compagnie.
L'histoire nous rappellera forcément les lamentables erreurs de communication de Swissair à l'époque où EasyJet s'est installée sur un de leur marché, Barcelone. Résultat, les quotidiens en ont fait leur choux gras pendant près d'une semaine, offrant à EasyJet une campagne de communication gratuite et entièrement en leur faveur.
Il ne faut pas considérer Heathrow comme un aéroport, mais comme une destination à part entière, j'ai du m'y rendre à plusieurs reprises cet automne, tout près de là, et jamais je n'aurais volé sur un autre aéroport, les transferts m'auraient fait perdre au minimum 2-3h.JetStarCH a écrit :Très franchement, ils jouent gros sur LHR. C'est pas gagné. EZS est très fortement implémenté sur Londres (autres aéroports) et BA ne se laissera pas faire. A mon avis, ils peuvent tenter d'équilibrer le point à point avec du connecting sur UA, AC, NZ, NH etc... mais pas sûr que financièrement cela suffise.
Vue de loin, on peut comparer Londres à .... La Suisse. Les temps de trajet entre nos divers aéroports ne sont pas bcp plus élevés qu'entre ceux de Londres, même si les distances sont elles supérieures.
Un habitué de Gatwick n'est pas forcément enclin à se déplacer jusqu'à Heathrow, c'est une des raisons qui fait que des compagnies comme Emirate & Qatar volent depuis ces 2 aéroports, parce que les clientèles en sont radicalement différentes. Ne parlons dès lors même pas de Stansted & Luton.
Encore une fois, il s'agit avant tout d'un positionnement stratégique, Heathrow figure au top 5 en terme de volume au départ de Genève, il est donc hors de question pour la Star de laisser BA en situation de monopole sur un tel axe. Ce vol n'est pas là pour rapporter un maximum de sous, mais pour marquer son territoire, et reconquérir une clientèle offerte sur un plateau d'argent à la concurrence. Si LX attire 300'000 passagers la 1ère année de son retour sur LHR, c'est une visibilité énorme pour la compagnie, qui va pouvoir refidéliser une partie de sa clientèle perdue sur cette axe. Et ces clients-là ne voyagent pas QUE sur LHR-GVA, il a donc de belles retombées collatérales possible.
Concernant les transits possibles à LHR, au sein de la Star, je suppose que la proportion sera faible, les tarifs sont rarement harmonisés, et tant que tous les membres ne sont pas réunis au T1, LHR reste une plate-forme de transit aléatoire pour les passagers non BA.
A ce sujet, comme mentionné dans mon précédent post, il s'agit de faire diversion. Les destinations mentionnées sur les slots posés à Genève concernant les vols de LHR l'étaient sur.... BCN & MAD, au même titre qu'AF avait mentionné MRS comme destination pour se réserver des créneaux sur LCY.JetStarCH a écrit :Quant à reproduire ca sur CDG, ce serait du suicide (potentiel de point à point inférieur, concurrence plus féroce encore, moins de connecting). NCE/FCO: ils prendraient aussi une claque. Baboo n'est plus toute seule et EZS est confortablement installé.
Lorsque l'on demande des slots, le plus important est de recevoir le créneau HORAIRE, et dans une moindre mesure, de mentionner le bon avion (pour d'évidentes raisons opérationnelles), après, en terme de no de vol et destination, on peut mettre nimporte quoi, il n'y a aucune restrictions de changement une fois les crénaux obtenus.
Pour imager cet exemple, on peut imaginer que LHR coordination à reçu une demande de BMI à destination peut-être de MAN, et que GVA coordination à reçu elle une demande de LX vers MAD & BCN. Une fois obtenus, ces slots sont devenus des LHR-GVA avec LX.
Ni Hambourg ni Berlin n'ont la clientèle type de Genève, sinon beaucoup plus de compagnies étrangères y voleraient, ces 2 aéroports ont une configuration très leisure, voir low-cost, de leur marchés, ce qui n'est pas du tout le cas ici en termes de proportions.JetStarCH a écrit :D'accord avec ce qui a été dit: la place de Swiss c'est à ZRH. Bon, ils peuvent toujours faire quelques vols sur MUC et FRA pour LH...
GVA ne sera jamais un hub de la Star ni même un aéroport prioritaire bien que la cie "nationale" soit un membre de l'alliance. Il y a d'autres villes comme HAM ou BER dans cette configuration où LH n'a jamais su sur quel pied danser (1 jour on centralise sur les hubs, 1 jour on décentralise, au gré des équipes de management qui se succèdent).
Quel aéroport au monde peut se targuer, en regard d'un bassin inférieur à 1mio, d'avoir sur son tarmac quatre vols quotidien sur l'Atlantique Nord, 2x 5 vols hebdos vers les hubs du Golfe Persique, ainsi que des opérations ciblées tels que les vols MK, SV, ... toutes avec d'excellentes proportions de passagers à haut rendement. Ca n'est le cas en Allemagne qu'éventuellement depuis Frankfurt, et dans une moindre mesure, Munich, la différence est qu'à Genève, la proportion de point-à-point est de plus de 90%.
Genève n'a pas vocation à devenir un hub, ni pour la Star, ni pour Baboo, ni pour qui que se soit. C'est une destination très spécifique en regard de bcp de détails (ski, ONU, clientèle du golfe, leisure low-cost, leisure hat de gamme, divers salons, ...).
Le retour de Swiss, décidé par Lufthansa, et de la meilleure augure qui soit, parce que cela fera de toute manière réagir la concurrence.
Re: swiss intl
A titre informatif pour le wetlease de BMI par LX sur LHR, cela durera au moins jusqu'en mars 2011 selon les dernières indications vues à l'aéroport...
Mike
Mike
Re: Swiss Intl.
Un peu de feedback concernant les opérations outre-Manche de Swiss :
> Gregor Koncilja, Swiss' UK and Ireland country manager, dans Air Travel du 11/03/2010:
Swiss launched a six-times daily flight from Heathrow to Geneva in January, and plans to increase capacity on its Manchester-Zurich route from April.
Koncilja said the LHR-GVA route has "picked up very well".
"I think it was the right moment to step in on that new route for us," he said.
He warned, however, that Heathrow was unlikely to see much expansion this year, with Swiss instead concentrating on its regional airports, Manchester and Birmingham.
"The traffic out of the London region has slightly declined because of the financial and banking sector. We'd rather move capacity into the regions. That's where we have seen substantial growth over 2009. It's all about capacity management," said Koncilja.
> Dans un communiqué de Swiss du 10/01/2010:
- the A320-operated inaugural flight left Heathrow with 141 passengers on board.
- the new route has already enjoyed a high level of popularity and generated over 25,000 customer bookings within just seven weeks.
> Gregor Koncilja, Swiss' UK and Ireland country manager, dans Air Travel du 11/03/2010:
Swiss launched a six-times daily flight from Heathrow to Geneva in January, and plans to increase capacity on its Manchester-Zurich route from April.
Koncilja said the LHR-GVA route has "picked up very well".
"I think it was the right moment to step in on that new route for us," he said.
He warned, however, that Heathrow was unlikely to see much expansion this year, with Swiss instead concentrating on its regional airports, Manchester and Birmingham.
"The traffic out of the London region has slightly declined because of the financial and banking sector. We'd rather move capacity into the regions. That's where we have seen substantial growth over 2009. It's all about capacity management," said Koncilja.
> Dans un communiqué de Swiss du 10/01/2010:
- the A320-operated inaugural flight left Heathrow with 141 passengers on board.
- the new route has already enjoyed a high level of popularity and generated over 25,000 customer bookings within just seven weeks.
Re: swiss intl
Salut!
Swiss int'l veut desservir une nouvelle destination en Chine. Selon la compagnie le vol ne partira pas de Genève car le marché est trop restreint! Qu'en pensez-vous?
bonne soirée....
Swiss int'l veut desservir une nouvelle destination en Chine. Selon la compagnie le vol ne partira pas de Genève car le marché est trop restreint! Qu'en pensez-vous?
bonne soirée....
- Roman
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Re: swiss intl
..qu'il n'y a pas de quoi en débattre..SE-210 a écrit :Salut!
Swiss int'l veut desservir une nouvelle destination en Chine. Selon la compagnie le vol ne partira pas de Genève car le marché est trop restreint! Qu'en pensez-vous?
bonne soirée....
Re: swiss intl
Salut!
Merci pour cette réponse à la genevoise. Donc pas de marché suffisant à Genève. Hainan avait déjà compris.
Merci pour cette réponse à la genevoise. Donc pas de marché suffisant à Genève. Hainan avait déjà compris.
- Roman
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Re: swiss intl
Il s'agit simplement de la politique logique LX de Hub zürichois, la plate-forme genevoise ne bénéficiant pas du même réseau de correspondances, le marché y est de facto limité.
A la décharge de Genève, je ne pense pas du tout que le marché zürichois tout seul soit suffisant non plus, donc un vol Genève - Chine n'est pas à exclure dans l'absolu, mais pas par LX..
A la décharge de Genève, je ne pense pas du tout que le marché zürichois tout seul soit suffisant non plus, donc un vol Genève - Chine n'est pas à exclure dans l'absolu, mais pas par LX..
Re: swiss intl
Probablement ZRH-CAN. Parce que le ZRH-HKG est plein et ils (LX) se sont rendus compte qu'il y avait certainement des pax qui prenait ce vol pour ensuite rejoindre la province du Guangdong. Cela dit LH ne vol que 3/7 de FRA sur CAN et j'aurais plutôt imaginé un renforcement de la desserte depuis le hub allemand (ou un vol au dp de MUC). Enfin tant mieux pour LX!
- Roman
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Re: swiss intl
Peut-être une limitation en terme de droits de trafic (fréquences alouées déjà toutes exploitées) ...JetStarCH a écrit :Cela dit LH ne vol que 3/7 de FRA sur CAN et j'aurais plutôt imaginé un renforcement de la desserte depuis le hub allemand (ou un vol au dp de MUC). Enfin tant mieux pour LX!
Re: swiss intl
Ci-dessous, un document qui peut peut-être vous intéresser.
En page 6 on peut clairement évaluer le volume de trafic entre ZRH et HKG ainsi que PEK, trafic direct et indirect.
http://www.zurich-airport.com/Portaldat ... ent_EN.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En page 6 on peut clairement évaluer le volume de trafic entre ZRH et HKG ainsi que PEK, trafic direct et indirect.
http://www.zurich-airport.com/Portaldat ... ent_EN.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: swiss intl
Salut!
Swiss étudie encore le développement important du réseau et de sa flotte à très court terme à Genève-Cointrin.
Source travel inside de ce jour.
Swiss étudie encore le développement important du réseau et de sa flotte à très court terme à Genève-Cointrin.
Source travel inside de ce jour.
Re: swiss intl
Hello
Avez vous des news concernant les études Swiss concernant la développement à GVA?
Cheers
Avez vous des news concernant les études Swiss concernant la développement à GVA?
Cheers
Re: swiss intl
Sur les 7 premiers mois de l’année, Swiss est à environ +25% (source TI).
Parmi les destinations qui tirent LX vers le haut figurent notamment LHR qui est à min. +30% et JFK qui est à min. +40%.
Par ailleurs, Lufthansa a confirmé aujourd’hui même la commande de 48 nouveaux appareils dont 5 A330-300, 2 A321 et 2 A320 pour sa filiale Swiss.
Une petite interview d’Hohmeister parue dans Le Matin fin août.
http://www.lematin.ch/actu/economie/ceo ... ail-315768" onclick="window.open(this.href);return false;
J’en profite aussi pour mettre la petite interview du directeur de l’aéroport réalisée par ATN dans laquelle il est abordé différents sujets.
http://www.airtransportnews.aero/analysis.pl?id=981" onclick="window.open(this.href);return false;
Parmi les destinations qui tirent LX vers le haut figurent notamment LHR qui est à min. +30% et JFK qui est à min. +40%.
Par ailleurs, Lufthansa a confirmé aujourd’hui même la commande de 48 nouveaux appareils dont 5 A330-300, 2 A321 et 2 A320 pour sa filiale Swiss.
Une petite interview d’Hohmeister parue dans Le Matin fin août.
http://www.lematin.ch/actu/economie/ceo ... ail-315768" onclick="window.open(this.href);return false;
J’en profite aussi pour mettre la petite interview du directeur de l’aéroport réalisée par ATN dans laquelle il est abordé différents sujets.
http://www.airtransportnews.aero/analysis.pl?id=981" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: swiss intl
Salut!
Selon la TDG de ce jour la direction de la filiale de Lufthansa devrait annoncer aujourd'hui d'importants développements de ses activités au bout du Léman.
Toutefois, selon eux Péking, San Francisco? ne révons pas! De nouveaux vols régionaux et un renforcement de l'offre de siéges paraissent toutefois assurés. Rien exclut en effet qu'Harry Hohmeister évoque cet après-midi au moins un nouvel appareil basé à Genève(espèrons pas pour remplacer BMI sur LHR!).
Voilà enfin une bonne nouvelle! Toutefois si il ne font pas de ces nouvelles destinations uniquement les mêmes que nous avons déjà 50 fois pour les voir fermer après peu de temps et que cela ne coule pas définitivement BBO.
Que cela peut-il être?
Tout de même un peu excité de voir cela....
Très bonne journée +
Selon la TDG de ce jour la direction de la filiale de Lufthansa devrait annoncer aujourd'hui d'importants développements de ses activités au bout du Léman.
Toutefois, selon eux Péking, San Francisco? ne révons pas! De nouveaux vols régionaux et un renforcement de l'offre de siéges paraissent toutefois assurés. Rien exclut en effet qu'Harry Hohmeister évoque cet après-midi au moins un nouvel appareil basé à Genève(espèrons pas pour remplacer BMI sur LHR!).
Voilà enfin une bonne nouvelle! Toutefois si il ne font pas de ces nouvelles destinations uniquement les mêmes que nous avons déjà 50 fois pour les voir fermer après peu de temps et que cela ne coule pas définitivement BBO.
Que cela peut-il être?
Tout de même un peu excité de voir cela....
Très bonne journée +
Re: swiss intl
Salut! en écrivant rapidement il y a souvent des fautes d'orthographe je m'en excuse. Rêvons,espérer et n'exclut son mal écrit dans le texte ci-dessus.
Bonne journée+
Bonne journée+
Re: swiss intl
Au départ de GVA, je verrais bien LX sur MAD (min. double daily) et TXL (provisoirement, avant de déménager à BBI). Le 319 est un peut-être un peu gros... Quand sera livré le premier Bombardier CS ?
Re: swiss intl
Salut!
Voilà c'est à mourrir de rire pour un développement très important à Genève cela ressemble plus à un sucre.
2 vols quotidiens sur Madrid et 1 supplémentaire sur Barcelone à compter du 17 décembre. Vive l'exotisme!!!!
Cela nous fait 8 vols quotidiens sur Madrid et 6 sur Barcelone (EZS,IB,LX).
A demain pour la déconfiture de BBO+ et bonne soirée...
Voilà c'est à mourrir de rire pour un développement très important à Genève cela ressemble plus à un sucre.
2 vols quotidiens sur Madrid et 1 supplémentaire sur Barcelone à compter du 17 décembre. Vive l'exotisme!!!!
Cela nous fait 8 vols quotidiens sur Madrid et 6 sur Barcelone (EZS,IB,LX).
A demain pour la déconfiture de BBO+ et bonne soirée...
Re: swiss intl
GVA-MAD, y'a une bonne carte à jouer. IB est toujours plein, le produit est dégueu. LX n'aura aucun mal à capter la clientèle "affaires". Et comme ils peuvent être agressifs en terme de prix, ils rempliront ces vols sans problème.
Je suis un peu plus perplexe pour le 3ème BCN... J'aurais imaginé une deuxième nouvelle ligne plutôt qu'un renforcement de BCN. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais bien vu LX sur BER. Voire sur une destination existante de la Star en "renfort". CPH, ARN, WAW, par exemple. Un 3e BCN c'est vraiment minimaliste. Ils doivent avoir bien étudié leurs résultats sur la route et arrivés à la conclusion que il y a avait du potentiel pour cela.
Je suis un peu plus perplexe pour le 3ème BCN... J'aurais imaginé une deuxième nouvelle ligne plutôt qu'un renforcement de BCN. Comme je l'ai dit plus haut, j'aurais bien vu LX sur BER. Voire sur une destination existante de la Star en "renfort". CPH, ARN, WAW, par exemple. Un 3e BCN c'est vraiment minimaliste. Ils doivent avoir bien étudié leurs résultats sur la route et arrivés à la conclusion que il y a avait du potentiel pour cela.
Re: swiss intl
Hello!
Concernant WAW j'ai trouvé un vol LOT supplémentaire le jeudi,vendredi et dimanche avec une arrivée à GVA 09.45lt mais celui-ci n'est pas vendu sur le site de Swiss. Une idée si ces vols se feront avec un numéro LX ou seulement LO?
Bonne soirée...
Concernant WAW j'ai trouvé un vol LOT supplémentaire le jeudi,vendredi et dimanche avec une arrivée à GVA 09.45lt mais celui-ci n'est pas vendu sur le site de Swiss. Une idée si ces vols se feront avec un numéro LX ou seulement LO?
Bonne soirée...