Corsairfly à Nantes

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
Répondre
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Corsairfly à Nantes

Message par jsd95 »

Selon Ouest-France ce jour, Corsairfly va ouvrir Nantes-Québec (!?) en direct.

Des infos pour compléter cette info pour le moins innatendue ?
david
A321
Messages : 229
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:28

Re: Corsairfly

Message par david »

En effet selon Amadeus Corsair ouvrira bien un vol Nantes Quebec du 13 juin au 03 septembre tous les samedis en A330.

SS 918 6 NTE YQB 1305 1430 13JUN09 13JUN09 330 7:25
SS 919 6 YQB NTE 1625 0445+1 13JUN09 05SEP09 330 6:20
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

un peu surpenant !!!
... je pense que le seul marché point à point Nantes/Quebec (ville) doit etre ultra confidentiel par contre bon plan pour aller a Montréal car faire Nte/Ory au depart ou Quebec/Montreal a l'arrivée, il n'y a pas une grosse difference et bons jour/horaires quoi que retour a 4h45 dur dur !!!
Corsair semble bien "aimer" Nantes !!! PTP/FDF/RUN maintenant YQB
... ou enfin ses pax :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michel
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

En vue du plan de restructuration de la compagnie, il se pourrait qu'il n'est plus aucun vol de Corsairfly dans avenirs très proche au départ de Nantes. Lyon en fait déjà les frais avec la fermeture des vols vers les Antilles ainsi que de Dakar.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

azur a écrit :En vue du plan de restructuration de la compagnie, il se pourrait qu'il n'est plus aucun vol de Corsairfly dans avenirs très proche au départ de Nantes. Lyon en fait déjà les frais avec la fermeture des vols vers les Antilles ainsi que de Dakar.
Les vols CRL W10/11 sont déjà programmes de NTE , tout est en B747-400
- FDF-PTP
- RUN (change de route ce sera via TLS)
- reduit PUJ (vol affretement TO) à 5/6 rotations au moment des fetes fin d'année
- arrété Maurice (vol affretement TO)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :En vue du plan de restructuration de la compagnie, il se pourrait qu'il n'est plus aucun vol de Corsairfly dans avenirs très proche au départ de Nantes. Lyon en fait déjà les frais avec la fermeture des vols vers les Antilles ainsi que de Dakar.
Les vols CRL W10/11 sont déjà programmes de NTE , tout est en B747-400
- FDF-PTP
- RUN (change de route ce sera via TLS)
- reduit PUJ (vol affretement TO) à 5/6 rotations au moment des fetes fin d'année
- arrété Maurice (vol affretement TO)

C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :
azur a écrit :En vue du plan de restructuration de la compagnie, il se pourrait qu'il n'est plus aucun vol de Corsairfly dans avenirs très proche au départ de Nantes. Lyon en fait déjà les frais avec la fermeture des vols vers les Antilles ainsi que de Dakar.
Les vols CRL W10/11 sont déjà programmes de NTE , tout est en B747-400
- FDF-PTP
- RUN (change de route ce sera via TLS)
- reduit PUJ (vol affretement TO) à 5/6 rotations au moment des fetes fin d'année
- arrété Maurice (vol affretement TO)
C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
Si CRL se desengage des vols DOM de province ce qui n'est pas exclus, je doute que les lignes depart NTE restent lgt sans opérateur
... on voit deja sur RUN Air Austral est la en double toucher avec BOD
... et pour PTP FDF je pense que Air Caraibes fera autre chose que son TGV Air stupide sur ORY

... de tte façon il manque du LC en 2/300 sieges pour le trafic depart province on en a déjà parle mm CRL avec son 747-400 n'est pas tres adapté a ce trafic
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Corsairfly

Message par jsd95 »

azur a écrit :C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
De sources sûres ?
Si c'est le cas cette logique du "tout Paris", encore une fois, est assez exaspérante. Après plusieurs années à vanter les mérites de la province et à dégouliner d'éloges sur le dynamisme de Nantes, Lyon et autres dans la presse, on en revient toujours au même constat : lorsque que l'on doit se serrer la ceinture, on revient ventre à terre vers Orly et Roissy !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

jsd95 a écrit :
azur a écrit :C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
De sources sûres ?
Si c'est le cas cette logique du "tout Paris", encore une fois, est assez exaspérante. Après plusieurs années à vanter les mérites de la province et à dégouliner d'éloges sur le dynamisme de Nantes, Lyon et autres dans la presse, on en revient toujours au même constat : lorsque que l'on doit se serrer la ceinture, on revient ventre à terre vers Orly et Roissy !
Pour les sources sûres pour Nantes c'est des amis PNC de SS qui m'ont dit ça hier, pour Lyon il suffit d'aller voir le site de Corsairfly pour voir que FDF, PTP ne figure plus au départ de Lyon.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

azur a écrit :... Pour les sources sûres pour Nantes c'est des amis PNC de SS qui m'ont dit ça hier...
Suis pas certain que le décison finale soit prise et donc "arrivée" au niveau des PN, mm si c'est dans la logique du plan de restructuration.
... Oui je crois que NTE risque fort de perdre NTE/ Quebec, peut etre mm NTE/RUN, j'ai plus de réserves sur NTE /FDF-PTP car sur ces routes CRL a un paquet de pax sur allotemenst TO dont le TO maison NF allant souvent, en plus, dans des hotels du groupe ... donc ce serait couper une cascade de "centres de profits" certainement plus profitables que le vol lui mm.
Donc a voir pour FDF/PTP mais effectivement sans les allotements TO ces lignes passeront certainement a la trappe aussi !

Et comme je l'ai déjà évoqué plus haut ...
si CRL se desengage des vols DOM de province ce qui n'est pas exclus, je doute que les lignes depart NTE restent lgt sans opérateur
et visiblement il y a une Cie toute prete, il n'y a plus qu'a mettre la signature sur le contrat d'affretement !
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Corsairfly

Message par ELNA »

azur a écrit : C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
C'est marrant çà,... à te lire, on dirait que çà t'amuse ces probables fermetures....!!!
De toute façon, comme le dit Flyzen, il y aura toujours, une cie pour reprendre ces lignes, au départ de NTE ou d'ailleurs.
Le plus triste c'est que certains risquent de perdre leur job dans cette histoire
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

ELNA a écrit :
azur a écrit : C'est une bonne nouvelle, mais c'est peut-être la dernière saison en profitez-en bien.
C'est marrant çà,... à te lire, on dirait que çà t'amuse ces probables fermetures....!!!
De toute façon, comme le dit Flyzen, il y aura toujours, une cie pour reprendre ces lignes, au départ de NTE ou d'ailleurs.
Le plus triste c'est que certains risquent de perdre leur job dans cette histoire
Pas du tout, bien au contraire je ne souhaite absolument pas la fermeture des lignes en questions. Je serais même très comptant que d'autres lignes LC soit créer depuis Nantes.
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Corsairfly

Message par shark1 »

Corsairfly va arreter tous ses vols depuis Nantes...
RUN fin des vols fin janvier 2011
FDF et PTP fin des vols début mars 2011
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Corsairfly

Message par AVION »

shark1 a écrit :Corsairfly va arreter tous ses vols depuis Nantes...
RUN fin des vols fin janvier 2011
FDF et PTP fin des vols début mars 2011
Bon pour RUN il y a le remplacant qui arrive Air Austral.

Donc il reste juste un remplacant pour les Antilles a trouver
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Corsairfly

Message par ELNA »

AVION a écrit : Donc il reste juste un remplacant pour les Antilles a trouver
AF essaie sans doute de se placer avec la réouverture de ORY-NTE :) :lol: :arrow:
radarvirtuel
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 23:34
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Corsairfly F-HSEA

Message par radarvirtuel »

Bonsoir Messieurs

Un radar est actif sur Nantes pour les approches et départ sur le site Radarvirtuel

http://www.radarvirtuel.com/?lat=47.168 ... 12&zoom=12
F-HSEA-rv1.jpg
F-HSEA-rv1.jpg (164.9 Kio) Vu 9023 fois
Bonne soirée

Laurent
LFRN
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

shark1 a écrit : FDF et PTP fin des vols début mars 2011
Même si tt le monde le pense est ce officiel ?
... parce que le TO maison se trouve avec un big problème , de mémoire NF avait +/-150/200 sieges sur les rotations Antilles ! et d'autrez TO locaux avaient ausi des allotements su les Antilles mm si CRL s'en fout un peu ce n'est pas "la famille"

.. maintenant si j'ai bien lu entre les lignes d'un com.de presse d'Air Med, Antoine Ferretti s'est dit pret a continuer l'experience long courrier avec Monarch ... alors le successeur de CRL a NTE pour les Antilles sera il "made in UK" :?:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

En tout cas Air Med ne loue pas de LC pour l'hiver 2010/2011.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Corsairfly

Message par Flyzen »

azur a écrit :En tout cas Air Med ne loue pas de LC pour l'hiver 2010/2011.
Si les vols CRL sur les Antilles s'arretent en mars 2011 comme indiqué dans le post de skark1, on parle de la reprise du trafic ex CRL de été 2011 pas celui de l'hiver 2010/11 !
Je continue a penser que Air Med pourrait être sur le coup avec Monarch sauf bien sur si Air Caraibes se decide et encore !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Corsairfly

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :En tout cas Air Med ne loue pas de LC pour l'hiver 2010/2011.
Si les vols CRL sur les Antilles s'arretent en mars 2011 comme indiqué dans le post de skark1, on parle de la reprise du trafic ex CRL de été 2011 pas celui de l'hiver 2010/11 !
Je continue a penser que Air Med pourrait être sur le coup avec Monarch sauf bien sur si Air Caraibes se decide et encore !
Honnêtement, je voyais plus XL sur le coup que Air Med :oops: .
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »