Hiver 2010- 2011
Hiver 2010- 2011
Nouvelle ligne Bordeaux - Ténérife(charter combiné à MRS) tous les samedis à partir de Noel.
Re: Hiver 2010- 2011
conférence de presse le 9 septembre au "The Regent Grand Hotel" pour le lancement d'une nouvelle ligne.
Un lieu prestigieux pour une destination prestigieuse ?
à vos pronostics...
Un lieu prestigieux pour une destination prestigieuse ?
à vos pronostics...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2010- 2011
Vatry ... oklyonaf a écrit :conférence de presse le 9 septembre au "The Regent Grand Hotel" pour le lancement d'une nouvelle ligne. Un lieu prestigieux pour une destination prestigieuse ?
à vos pronostics...
- thomas
- Administrateur
- Messages : 997
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Hiver 2010- 2011
Pas plus de news concernant cette conférence de presse ?
Re: Hiver 2010- 2011
Généralement les conférences de presse se font soit dans les salons de l'aéroport ou alors dans les salons de la CCI.thomas a écrit :Pas plus de news concernant cette conférence de presse ?
Alors comme c'est au Regent, peut être le retour d'une major ! je n'en sais pas plus, rien ne filtre...
Re: Hiver 2010- 2011
Brussels Airlines envisageait de revenir sur BOD, alors BRU avec 2 vols/j....
Re: Hiver 2010- 2011
Non pas de nouvelle annonce !! Juste la compagnie Air Austral qui va officialiser le lancement de la ligne BOD RUN .. dommage ...
- thomas
- Administrateur
- Messages : 997
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Hiver 2010- 2011
dommage
-
- E190
- Messages : 110
- Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008, 11:11
- Localisation : Entre Médoc et St Emilion
Re: Hiver 2010- 2011
Air France-KLM augmente son offre au départ de Bordeaux à destination de Rome pour la saison hiver 2010-2011.
L'arrivée de l'Embraer 190, avec 100 sièges, sur la liaison Bordeaux Rome représente une offre en augmentation de 40%.
Embraer 190 : lundi, mercredi, vendredi et samedi
Embraer 145 : mardi, jeudi et dimanche
L'arrivée de l'Embraer 190, avec 100 sièges, sur la liaison Bordeaux Rome représente une offre en augmentation de 40%.
Embraer 190 : lundi, mercredi, vendredi et samedi
Embraer 145 : mardi, jeudi et dimanche
- FRENCHSKY.
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:14
- Localisation : LFBD
Re: Hiver 2010- 2011
et Brit'Air laisse sa place à Régional sur le BOD/NCE.
Re: Hiver 2010- 2011
AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
Re: Hiver 2010- 2011
C'est du AF tout craché ! La menace Ryanair s'éloigne alors on réduit les fréquences et les capacités sur les lignes qui ne se retrouvent plus menacées de concurrence... Logique ! Chez Air France tout le moins...shark1 a écrit :AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2010- 2011
Ah tu m'expliques pour la route NTE/BOD le rapport avec ryanair ? MRS je vois un peu ... quoiqueSebo a écrit :C'est du AF tout craché ! La menace Ryanair s'éloigne alors on réduit les fréquences et les capacités sur les lignes qui ne se retrouvent plus menacées de concurrence... Logique ! Chez Air France tout le moins...shark1 a écrit :AF réduit ses vols sur NTE : 2 à 3 par jour au lieu de 4
MRS 4 par jour au lieu de 5 en semaine
Re: Hiver 2010- 2011
C'est pourtant facile, Ryanair est pas mal présente à NTE et a cumulé les ouvertures de lignes sur BOD depuis l'inauguration du terminal à service simplifié. A partir de là il était dans toutes les têtes (au moins à Bordeaux) d'espérer l'ouverture d'une base ou au moins des lignes en W depuis MRS par exemple.Flyzen a écrit :Ah tu m'expliques pour la route NTE/BOD le rapport avec ryanair ? MRS je vois un peu ... quoique
Avec la mise en examen de Ryanair et la fermeture de la base marseillaise, Ryanair ne risque pas dans les prochaines semaines de s'installer à BOD (ou ailleurs en France) et de se développer de façon efficiente sur le domestique en y concurrençant AF.
La pression de la concurrence intérieure diminue pour Air France. A chaque fois qu'une ligne domestique majeure est concurrencée par une autre compagnie (MRS-LIL, MRS-NTE, LYS-BOD, LYS-TLS) AF augmente ses propres fréquences et/ou capacités. Quand il n'y a pas de concurrence les liaisons sont réduites au mimimum. Plus les places sont rares, plus elles sont chères !! Principe économique du marché.
Tu penses qu'il n'y a pas de volume entre MRS et BOD pour 5 vols par jour en petit porteur ? Et qu'il n'y a pas de volume entre BOD et NTE pour 4 vols par jour en petit porteur ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2010- 2011
Soyons serieux ryanair, avec un module de 189 sieges, faire un BOD / NTE de quelque maniere ce soit (base W ...) c'est du délireSebo a écrit :. A partir de là il était dans toutes les têtes (au moins à Bordeaux) d'espérer l'ouverture d'une base ou au moins des lignes en W depuis MRS par exemple...
... on est sous les 300 km entre les 2 villes et pour etre precis avec GCM d'aeroport a aeroport : 268 km
Je crois qu'il va falloir arreter de mettre, sur le "dos" l'abandon de sa base de MRS par ryanair, tous les maux du TA français que ce soit chez AF ou autres
Pour moi NTE/BOD est vu le contexte correctement desservie par AF avec 3 rot/jour et si jai bonne memoire selon la saison, certaines rotations sont (ou ont été) des continuations du LIL/NTE ou se poursuivent au dela BOD sur BCN
PS je ne parle pas de l'axe BOD/MRS slt de NTE/BOD que je connais ... un peu