Trois Rivières, QC

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Trois Rivières, QC

Message par shark1 »

L'aéroport de Trois Rivières, situé entre Montréal et Québec veut se lancer dans les vols vers le Sud. Une première tenative avait echoué l'an dernier !

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... -table.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié le 05 octobre 2010 à 07h21 | Mis à jour à 07h21

Sunwing à l'aéroport: le projet toujours sur la table

Trois-Rivières) Le projet de voir un jour des avions décoller de l'aéroport de Trois-Rivières vers le sud n'est certainement pas mis sur la glace. Innovation et Développement Économique (IDÉ) Trois-Rivières s'apprête d'ailleurs à entreprendre une nouvelle étude d'ici deux semaines, et pourrait même élargir les horizons de l'aéroport au-delà des vols vers le sud.

On se souviendra que la Ville avait essuyé un refus du gouvernement fédéral de voir des vols partir vers le sud à la fin du mois de mars dernier.

Les études fournies par la Ville ne répondaient pas aux normes du gouvernement fédéral, qui stipulait que la preuve n'avait pas été faite que le projet était viable à Trois-Rivières. Les permis en ce sens n'avaient donc pas été délivrés.

Cette fois, IDÉ ne veut pas manquer son coup et compte bien démontrer au gouvernement fédéral que le projet est non seulement viable, mais souhaitable pour Trois-Rivières.

«L'étude sera plus large et complémentaire au travail qui a déjà été fait. Nous allons plus loin. Nous voulons regarder aussi les vols pour les autres destinations du sud, mais également les vols internationaux, les vols d'affaires. Il faut regarder les retombées économiques de projets comme ceux-là et faire la démonstration qu'il y a un marché dans notre région pour ça», évoque Yves Marchand, directeur général d'IDÉ.

Pour ce faire, l'organisme pourrait aussi chercher à obtenir des appuis de la part d'autres transporteurs aériens en plus de Sunwing, comme West Jet et Air Transat.

IDÉ espère obtenir des lettres d'appuis de certains de ces transporteurs afin de démontrer l'intérêt de ces compagnies à desservir le territoire de l'aéroport trifluvien.

La Ville verra aussi à aller chercher des appuis des différents organismes de développement économique de la région.

Les résultats de l'étude sont attendus pour le mois de février, et IDÉ garde bon espoir d'obtenir l'écoute d'Ottawa.

«Nous avons toujours une oreille attentive à Ottawa, les liens avec le fédéral sont loin d'être rompus. Évidemment, on ne veut pas se faire de fausse joie, mais on sait qu'ils sont encore prêts à nous recevoir», signale Yves Marchand.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »