Aéroport de Brest Bretagne

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aeroport De Brest

Message par AirKd »

Nan je crois que ça date d'au moins un an et demie
Breizh
B777
Messages : 391
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Aeroport De Brest

Message par Breizh »

Hello

Ca date du lancement du MRS BES par RYR.
AF avait alors supprimé le vol quotidien en CR7 vers MRS et les vols vers NTE :(
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

les secteurs NTE/BES ont également été opérés a une époque sur les lignes vers Londres LGW
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Les horaires pour la ligne sur LYS avec U2

LYS 12:25-14:00 BES 14:25-16:00 LYS 7
LYS 15:20-16:55 BES 17:20-18:55 LYS 1 3 5
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

Les autorités de l'aéroport de Brest annocent qu'elles mettront tout en oeuvre pour continuer la ligne Brest-Marseille. Un accord serait-il possible avec Ryanair sachant qu'un W pourrait se mettre en place avec les vols de Luton et de Dublin? Ou un W par Easyjet? Ou une nouvelle compagnie?
Rappelons que la ligne Brest-Marseille par Ryanair, c'est un vol quotidien et plus de 100.000 pax par an.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Lucas a écrit :Les autorités de l'aéroport de Brest annocent qu'elles mettront tout en oeuvre pour continuer la ligne Brest-Marseille. Un accord serait-il possible avec Ryanair sachant qu'un W pourrait se mettre en place avec les vols de Luton et de Dublin? Ou un W par Easyjet? Ou une nouvelle compagnie?
Rappelons que la ligne Brest-Marseille par Ryanair, c'est un vol quotidien et plus de 100.000 pax par an.
Com de l'aéroport

http://www.brest.aeroport.fr/fr/news/ry ... 01014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour te répondre, oui le W avec une machine basée DUB ou STN pour le MRS complètement possible.
D'ailleurs FR parlait de remettre des avions à DUB...
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

Brest-Marseille en W par une machine basée en Angleterre ou Irlande, ce serait une petite vengeance pour FR.
EZY pourrait le ferait le faire également mais ça réduirait un peu la capacité.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... D'ailleurs FR parlait de remettre des avions à DUB...
Pourtant il ya quelque mois DUB et SNN etaient compètement infrequentables avec la taxe instaurée par les irlandais :mrgreen: des machines avaient été retirées!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

Lucas a écrit :Brest-Marseille en W par une machine basée en Angleterre ou Irlande, ce serait une petite vengeance pour FR...
Crois tu que ryanair a a se venger :?: :?: :?:
... es tu certain que cette ligne les interesse, financierement parlant bien sur :?:
... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
... j'aimerais connaitre le nb de pax en ces mois creux surtout hors WE :!:

Si ryanair souhaite faire des lignes en W il le fera, il sait faire, mais cecera si il y a beaucoup d'€€€ a la clé (pax ou aeroport)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Flyzen a écrit :... es tu certain que cette ligne les interesse, financierement parlant bien sur :?:
... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
... j'aimerais connaitre le nb de pax en ces mois creux surtout hors WE :!:

Si ryanair souhaite faire des lignes en W il le fera, il sait faire, mais cecera si il y a beaucoup d'€€€ a la clé (pax ou aeroport)
Avant FR, il y avait AF avec un malheureux CRJ 5 fois/sem. (250 sièges/sem/sens)
FR a commencé avec 3 vols/sem (567 sièges/sem), puis est passée à 1 Quotidien en été (1323 sièges/sem/sens), et depuis maintient son quotidien en hiver.
Donc clairement, oui cette ligne a un potentiel.
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Aeroport De Brest

Message par pierre »

Flyzen a écrit :... y a t il un reel marché hors des 3 mois estivaux, on est sur une ligne clairement orienté par sa programmation loisirs/vacanes,
Potentiel important avec les marins et leurs familles entre Brest et Toulon
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

Donc si il ya potentiel ryanair reviendra, ... pour moi pour le moment et a vous lire c'est + saison estivale et WE sans base a MRS si Toulon est le marché cible et bien FR pourra ouvrir Brest / Toulon :mrgreen:

PS un brestois pourrait donner une idee des remplissages en ce moment (oct /nov sur sem et WE)
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

La ligne Brest-Marseille c'est plus de 100.000 pax, sachant que le bassin de population du Finistère + l'ouest des Côtes d'Armor (jusqu'à Saint-Brieuc) + l'ouest du Morbihan (incluant Lorient), c'est 1,5 million de personnes.
Il ne faut pas oublier la spécificité géographique de cette région, mal desservie par le train. Brest-Marseille, c'est 1200 km par la route. Il n'est donc pas étonnant que cette ligne fonctionne et on peut comprendre que les autorités locales insistent auprès des compagnies aériennes pour le maintien de cette ligne.
Je répète, pour diférentes raisons, l'aéroport de Brest a beaucoup de potentiel, et ce n'est pas par hasard si EZY vient de s'y installer.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

Lucas a écrit :La ligne Brest-Marseille c'est plus de 100.000 pax,..
Ce n'est pas ma question, les chiffres ryanair je les connais et les ai dejà commenteé
... ma question combien de pax par rotation cette semaine par exemple
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

Je n'ai pas les chiffres exacts. Tout ce que je sais, c'est que les avions ont toujours un bon remplissage, même en semaine.
Ce que je souhaite exprimer, c'est que la perte de cette ligne est une catastrophe pour l'aéroport et surtout pour la région (qui a, je le répète, un bassin de population important). Le désengagement de FR est beaucoup plus grave pour Brest que pour Nantes ou Lille. Et je comprends tout à fait la détermination des autorités locales.
A partir du moment que la SNCF ne fait pas d'effort pour désenclaver l'ouest breton, l'aérien devient vital, et les éventuelles subventions justifiées. Je vous rappelle par ailleurs que Brest-Nantes, c'est 300 km par la route. L'aéroport de Brest est donc très important pour l'ouest breton.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

Donc tout va bien, les lignes profitables laissées par ryanair sont en principe reprises !

PS a NTE vus les immat. des dpt bretons dans les parkings les km ne gènent pas trop ( bien sur c pas pour du trafic court ou domestique)
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, que ce soit FR, EZY ou autre.
En tout cas, Ryanair a créé un marché. Ce serait bien dommage que AF revienne avec un vol quotidien en CRJ. Pour moi, le lowcost est indispensable pour désenclaver la région. N'en déplaise à certains, la venue de Ryanair a, au moins, fait bouger les choses.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aeroport De Brest

Message par AVION »

Lucas a écrit :J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, .
Pas encore fermée cette ligne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aeroport De Brest

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Lucas a écrit :J'espère que cela sera le cas et que cette ligne sera réouverte rapidement, .
Pas encore fermée cette ligne
Ce n'est qu'une question d' €€€
Lucas
ATR-42
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 22:37

Re: Aeroport De Brest

Message par Lucas »

Flyzen a écrit :Donc tout va bien, les lignes profitables laissées par ryanair sont en principe reprises !

PS a NTE vus les immat. des dpt bretons dans les parkings les km ne gènent pas trop ( bien sur c pas pour du trafic court ou domestique)
Je ne suis pas sûr que tu voies beaucoup de 29. Nantes, c'est loin!!!!
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »