Aéroport d'Angers

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Aéroport d'Angers

Message par AVION »

Bientôt 2 lignes régulières :)

http://www.air-journal.fr/2010-06-18-an ... 57987.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
alors qui connait
- SUNAIR >>> sur Londres
- SKYWORD >>> sur Bruxelles

un autre article sur le sujet http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-D ... filDMA.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
alors qui connait
- SUNAIR >>> sur Londres
- SKYWORD >>> sur Bruxelles
MOI :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

alors ... a part SUN AIR Cie danoise basée a Billund, qui opere deja a LCY ... et je pense que c'est ça
... quoi d'autre
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Aéroport d'Angers

Message par jsd95 »

Le pouvoir et l'appel du fric... ou comment lancer une ligne stupide Angers-BRU quand Nantes, à 30mn d'ici n'est même pas reliée à la capitale belge ! Foutaises, encore une fois.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

Le seul problème dans l'article c'est vol de 78 sièges sur LCY avec SunAir, or la flotte c'est: http://www.uk.sun-air.dk/cms.cfm?nPageNo=4163" onclick="window.open(this.href);return false;

78 sièges, correspondrait à un DH4!

Pas clair

Sinon pour BRU ça doit être: http://www.skywork-airlines.ch/index.php?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

jsd95 a écrit :Le pouvoir et l'appel du fric... ou comment lancer une ligne stupide Angers-BRU quand Nantes, à 30mn d'ici n'est même pas reliée à la capitale belge ! Foutaises, encore une fois.
T'es jaloux hein ;)

Ok je :arrow:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
jsd95 a écrit :Le pouvoir et l'appel du fric... ou comment lancer une ligne stupide Angers-BRU quand Nantes, à 30mn d'ici n'est même pas reliée à la capitale belge ! Foutaises, encore une fois.
T'es jaloux hein ;) Ok je :arrow:
Oh pas de pbl le dernier projet de vol international sur Marcé a fini a NTE faute d'infrastuctures suffisantes (Aer Arann)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

Kevelair, un melange Cie aerienne charter brooker ... va baser un Do328 d' Air Vallée de 31 sièges a Angers
http://www.kevelair.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

Sky Work Airlines va ouvrir à partir du 14/02/11 BRU/BRN avec 4 vols/sem

Lavion fera BRN-BRU-ANE et retour
Horaires:

BRN 06:15–07:30 BRU 08:15–09:30 ANE 1 3 5
BRN 14:30–15:45 BRU 16:30–17:45 ANE 7

ANE 17:00–18:30 BRU 19:10–20:40 BRN 1 3 5
ANE 18:15–19:30 BRU 20:00–21:15 BRN 7
geophilip
CRJ-700
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:13

Re: Aéroport d'Angers

Message par geophilip »

Die neue Verbindung wird nicht nur von den Flughäfen sehr stark unterstützt, sondern auch von Drittorganisationen mitgetragen.
(http://www.skywork-airlines.ch/index.ph ... 2010-09-14" onclick="window.open(this.href);return false;)

ca veut dire grosse subvention de l'aéroport d'Angers
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

geophilip a écrit :
Die neue Verbindung wird nicht nur von den Flughäfen sehr stark unterstützt, sondern auch von Drittorganisationen mitgetragen.
(http://www.skywork-airlines.ch/index.ph ... 2010-09-14" onclick="window.open(this.href);return false;)

ca veut dire grosse subvention de l'aéroport d'Angers
Certainement.

Par ailleurs l'avion arrivant à 09h30 pour repartir à 17h00, cela lui laisse le temps de faire 1 A/R sur LCY, ligne annoncée comme prochaine
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

Alors lä, je ne sais plus quoi dire.... :roll:

L'aéroport d'Angers reliée à Nice, Barcelone, Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes

L’Aéroport d’Angers-Loire lance cinq nouvelles destinations : Nice, Barcelone, Aoste-Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes.

L’Aéroport d’Angers-Loire, géré par Keolis Airport, lance cinq lignes régulières vers Nice, Barcelone, Aoste-Mont Blanc, Munich et Gênes avec la compagnie italienne Air Vallée. Les vols seront opérés en Dornier328 Jet d’une capacité de 32 places.

Les lancements vont s’étaler dans le temps. A partir du 18 novembre, 2 vols hebdomadaires décolleront vers Nice tous les jeudis et dimanches. Cette ligne est la première liaison régulière qui reliera l’Anjou et la Loire avec le sud de la France.

A partir de mi décembre, 1 vol vers Barcelone sera opéré tous les jeudis et dimanches. A partir du 21 décembre, 2 vols hebdomadaires vers Aoste-Chamonix Mont-Blanc seront assurés tous les vendredis et dimanches.

A partir du 9 janvier 2011, 3 vols hebdomadaires seront lancés vers Munich tous les lundis, mercredis et vendredis. Enfin, à partir du 15 avril, 1 vol hebdomadaire décollera vers Gênes tous les lundis.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport d'Angers

Message par AVION »

AVION a écrit :Sky Work Airlines va ouvrir à partir du 14/02/11 BRU/BRN avec 4 vols/sem
Le site de l'aéroport communique toujours sur ces lignes (http://www.angersloireaeroport.fr/exec/ ... umRub=2018" onclick="window.open(this.href);return false;), mais sur le nouveau site web de la Cie, plus d'Angers (http://www.flyskywork.com/1-2-Rservation.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
geophilip
CRJ-700
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:13

Re: Aéroport d'Angers

Message par geophilip »

Les vols Angers-Nice font escale à Dôle-Jura International airport apparament
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Alors lä, je ne sais plus quoi dire.... :roll:
L’Aéroport d’Angers-Loire lance cinq nouvelles destinations : Nice, Barcelone, Aoste-Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes. .
Aurais je loupé un épisode :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je pense parfois qu'il manque une Cie avec du 25/30 sieges pour du domestique sur lignes secondaires
... mais la :!: :!: :!:
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport d'Angers

Message par Clm »

Il faut bien s'occuper jusqu'à Noël non ? Après ça tombera à l'eau, comme Chalair à Clermont !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Il faut bien s'occuper jusqu'à Noël non ? Après ça tombera à l'eau, comme Chalair à Clermont !
Dommage de faire encore du n'importe quoi ! surtout que l'aeroport avait voulu se positionner sur une clientèle jugée porteuse britannique ! on en est loin avec Nice, Barcelone, Aoste-Chamonix Mont-Blanc, Munich et Gênes

En fait, a mon avis, cet aeroport n'aurait jamais du exister, encore une plateforme pour flatter l'ego de quelques elus ! ou remplir les poches de quelques personnes avec les terrains d'Arvillé (ancienne plateforme angevine) ayant une bonne valeur foncière je suppose !

Allez a suivre

PS Angers / Nantes c'est +/-80/90Km donc une petite ou grosse heure selon sa conduite
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport d'Angers

Message par Clm »

1800 m de piste, ça empêche du 737-800 subventionné de Ryanair. Flybe y est passé je crois non ?. S'ils se sont retirés (pour Nantes notamment), c'est que la soupe n'était pas si bonne que ça. Effectivement, avec la montée en puissance de Vinci du côté de Nantes, je crains le pire pour ce petit aéroport.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport d'Angers

Message par Flyzen »

Clm a écrit :... Flybe y est passé je crois non ?. S'ils se sont retirés (pour Nantes notamment), c'est que la soupe n'était pas si bonne que ça...
... c'était Aer Arann mais pour la raison de "plateforme jugée inadaptée au trafic envisagé" d'ou replis sur Nantes, aucun vol n'avait été opéré d'Angers !
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »