Saison été 2011 à Toulouse Blagnac
Re: Eté 2011
Bien pour ce qui est de LH surtout sur FRA ou cet été la ligne a progréssé de manière constante, dommage que pour cet hiver les 4 vols se font en CRJ700!
Après,il est vrai que je ne comprends pas pourquoi LH délaisse une ligne comme le Toulouse/Hambourg, une ligne à fort potentiel en plus...mais air france est là pour cette hiver attendant de voir les taux de remplissage.
Par contre pour le Toulouse/Dusseldorf, suis plus septique, mais là encore Air france s'est lancé alors attendons de voir.
Après,il est vrai que je ne comprends pas pourquoi LH délaisse une ligne comme le Toulouse/Hambourg, une ligne à fort potentiel en plus...mais air france est là pour cette hiver attendant de voir les taux de remplissage.
Par contre pour le Toulouse/Dusseldorf, suis plus septique, mais là encore Air france s'est lancé alors attendons de voir.
Re: Eté 2011
Bonjour à Tous,
C'est mon premier post sur ce forum ... mais c'est un grand jour :
http://www.businesstraveller.com/news/v ... louse-base
Je vous laisse découvrir et crier de joie le plus que vous pouvez !!!!
C'est mon premier post sur ce forum ... mais c'est un grand jour :
http://www.businesstraveller.com/news/v ... louse-base
Je vous laisse découvrir et crier de joie le plus que vous pouvez !!!!
Re: Eté 2011
Alors là je ne sais pas quoi dire, c'était totalement inattendu, je suis complètement scié!
Mais quelle super new pour l'aeroport de toulouse, celà ouvre des perspectives plus qu'interressantes.
Me tarde de voir les fréquences et horaires, çà promet des passagers en transit sur l'aeroport de toulouse plus qu'aujourd'hui.
Nous allons suivre avec impatience l'évolution de cette superbe nouvelle.
Je pense que l'année 2011, sera un tournant pour notre aeroport, avec cette nouvelle, plus l'arrivée plus que probable d'Alitalia sur Rome et de Turkish sur Istanbul......en attendant la suite!
Mais quelle super new pour l'aeroport de toulouse, celà ouvre des perspectives plus qu'interressantes.
Me tarde de voir les fréquences et horaires, çà promet des passagers en transit sur l'aeroport de toulouse plus qu'aujourd'hui.
Nous allons suivre avec impatience l'évolution de cette superbe nouvelle.
Je pense que l'année 2011, sera un tournant pour notre aeroport, avec cette nouvelle, plus l'arrivée plus que probable d'Alitalia sur Rome et de Turkish sur Istanbul......en attendant la suite!
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Eté 2011
Enfin confimé !!
J'étais au courant mais pas pour autant de lignes!
C'est pourquoi ce matin est venu le PDG de la compagnie + un avion de Vueling !!
J'étais au courant mais pas pour autant de lignes!
C'est pourquoi ce matin est venu le PDG de la compagnie + un avion de Vueling !!
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Eté 2011
C'est une bonne nouvelle, maintenant il faut espérer qu'ils fassent mieux que leur fiasco de base à CDG.
Re: Eté 2011
Bien, mais n'oublions pas qu'ils avaient ouvert en grande pompe une base sur CDG...qui pchittfrancico a écrit :Bonjour à Tous,
C'est mon premier post sur ce forum ... mais c'est un grand jour :
http://www.businesstraveller.com/news/v ... louse-base
Je vous laisse découvrir et crier de joie le plus que vous pouvez !!!!
D'autre part des avions de 180 sièges sur TLS, ça peut s'averer trop gros...
AMS pas le meilleur choix, loin de là...
Re: Eté 2011
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -base.html
Je pense que les 30 Millions € correspond à l'investissement de l'avion ... les malins
et plus de détail ici :
http://www.just4airlines.com/j4_dox/ema ... y_id=48781
Je pense que les 30 Millions € correspond à l'investissement de l'avion ... les malins
et plus de détail ici :
http://www.just4airlines.com/j4_dox/ema ... y_id=48781
Re: Eté 2011
40 vols/sem soit en moyenne 5,71 départs/jours...pas faisable avec un seul avion.
Les vols de BCN, je pense seront fait avec un avion basé BCN. Ce dernier pouvant effectuer un W..
Autre question quid du TLS-BCN lancé récemment par IB...
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Eté 2011
A la trappe je pense le vol d'IB !AVION a écrit :40 vols/sem soit en moyenne 5,71 départs/jours...pas faisable avec un seul avion.
Les vols de BCN, je pense seront fait avec un avion basé BCN. Ce dernier pouvant effectuer un W..
Autre question quid du TLS-BCN lancé récemment par IB...
Re: Eté 2011
francico a écrit :Bonjour à Tous,
C'est mon premier post sur ce forum ... mais c'est un grand jour :
http://www.businesstraveller.com/news/v ... louse-base
Je vous laisse découvrir et crier de joie le plus que vous pouvez !!!!
Bravo aux équipes de TLS mais entre nous...j'hallucine!!!
sur IBZ et AGP et BCN je veux bien mais bon courage pour AMS, CDG, PSA...
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Eté 2011
Pour AMS , je pense qu'il y a moyen vu les prix pratiqué par KLM ,
Après CDG ou ORY ?
Après CDG ou ORY ?
Re: Eté 2011
J'étais également au courant, j'attendais l'annonce officielle... Espérons que le business plan soit plus sérieux que la première tentative à CDG.
Re: Eté 2011
Je pense que le choix de TLS a été fait grâce aux aides de l'aéroport aux niveaux des taxes (pour amortir les charges fixes lié à la construction du nouveau du terminal) et les destinations choisis sont vraiment abordable en terme de taxes aéroport et de slots ...
Autre confirmation :
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=101109
Autre confirmation :
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=101109
Re: Eté 2011
Clément a écrit :Pour AMS , je pense qu'il y a moyen vu les prix pratiqué par KLM ,
Après CDG ou ORY ?
BVA OK
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Eté 2011
Notamment sur BCN les connections vont être vraiment pas mal !
Re: Eté 2011
Avion, tu sais bien que les raisons du pschitt de CDG n'ont pas grand chose à voir avec les performances commerciales des routes... qui pour la majorité sont encore en service. CDG faisait beaucoup de sens même si quelques erreurs stratégiques (AMS, MXP) et quelques autres facteurs.AVION a écrit : Bien, mais n'oublions pas qu'ils avaient ouvert en grande pompe une base sur CDG...qui pchitt
La raison de la fermeture de la base "d'opérations" de VY à CDG, on le sait, elle est sociale ! Il faut savoir faire un distinguo entre base d'exploitation/opérations et nombre de vols sur une plateforme/un marché. BVA n'est pas une base Ryanair pourtant il y a autant/voir plus de vols que sur certaines "bases".
Pour ce qui est du sujet de Toulouse, alors là pour le coup, ils sont fous !
Re: Eté 2011
Il faut remettre les choses dans leurs contextes :
Paris ... on connais les problèmes d'une base à CDG et le problème de slot à ORY
Marseille ... trop de concurrence depuis le départ de Ryanair
Nice ... Idem
Lyon ... EasyJet est déjà basé donc trop d'offre pour le moment et trop éloignée des bases espagnoles
Toulouse ... nouveaux terminal a moité vide avec possibilité d'optimisée les rotations (20 min) grâce au terminal C sans passerelle et aucune "base" existante étant donné que les employées d'AF dorment au Crown Plaza Toulouse Capitole
Vueling a toutes ces chances !!
Paris ... on connais les problèmes d'une base à CDG et le problème de slot à ORY
Marseille ... trop de concurrence depuis le départ de Ryanair
Nice ... Idem
Lyon ... EasyJet est déjà basé donc trop d'offre pour le moment et trop éloignée des bases espagnoles
Toulouse ... nouveaux terminal a moité vide avec possibilité d'optimisée les rotations (20 min) grâce au terminal C sans passerelle et aucune "base" existante étant donné que les employées d'AF dorment au Crown Plaza Toulouse Capitole
Vueling a toutes ces chances !!
Re: Eté 2011
La surprise passé, j'essaye d'analyser et je me demande également ce qui est passé dans la tête des boss de Vueling...Flyeco a écrit :Pour ce qui est du sujet de Toulouse, alors là pour le coup, ils sont fous !
Il y a certes du potentiel à TLS, je ne le nie pas mais de là à
Y ouvrir sa 1ere base Hors ES
Ne pas tester le marcher et lancer direct une base : en frontal avec AF, U2 (rien que ca...) avec une notoriété proche de 0...
Ne pas avoir de Low Cost terminal
J'avoue ne rien y comprendre...des choses m'échappent
Honnêtement merci d'éclairer ma lanterne...
PS: mais encore une fois bravo aux équipes en place
Re: Eté 2011
pas du tout d'accord avec ton analyse...mais de toute facon VUE raisonne Europe et non pas France...francico a écrit :Il faut remettre les choses dans leurs contextes :
Paris ... on connais les problèmes d'une base à CDG et le problème de slot à ORY
Marseille ... trop de concurrence depuis le départ de Ryanair
Nice ... Idem
Lyon ... EasyJet est déjà basé donc trop d'offre pour le moment et trop éloignée des bases espagnoles
Toulouse ... nouveaux terminal a moité vide avec possibilité d'optimisée les rotations (20 min) grâce au terminal C sans passerelle et aucune "base" existante étant donné que les employées d'AF dorment au Crown Plaza Toulouse Capitole
Vueling a toutes ces chances !!
Pour moi cette base était en compétition avec tous les autres apts europeen
Re: Eté 2011
Quel problème à CDGfrancico a écrit :Il faut remettre les choses dans leurs contextes :
Paris ... on connais les problèmes d'une base à CDG et le problème de slot à ORY!!
Ah bon, c'est nouveau ou quelque chose m'a échappéfrancico a écrit :Marseille ... trop de concurrence depuis le départ de Ryanair
Mouais, et encore, pas de base, donc une place à prendrefrancico a écrit :Nice ... Idem
En quoi l'éloignement des bases Espagnoles serait un problèmefrancico a écrit :Lyon ... EasyJet est déjà basé donc trop d'offre pour le moment et trop éloignée des bases espagnoles
Toutes ces chances...faudrait travailler la notoriété. Qui connait Vueling dans la région de TLS...PERSONNEfrancico a écrit :Toulouse ... nouveaux terminal a moité vide avec possibilité d'optimisée les rotations (20 min) grâce au terminal C sans passerelle et aucune "base" existante étant donné que les employées d'AF dorment au Crown Plaza Toulouse Capitole
Vueling a toutes ces chances
Et puis ce coup là ,ne pas foieré comme à Paris la campagne de com. Les nuages, dans l'esprit des Français ça ne les référrent pas à une Cie. Il faut pour le code visuel des Français voir un avion