Air France à Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AF à LYS

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Merci pour ces infos, cela fait donc une augmentation de capacité tout de même. Avec une légère baisse des tarifs.
je ne dirais pas exactement "legere baisse des tarifs" mais plutot une ouverture des tarifs existants pour jeunes et seniors ( qui etaient +/- a ces niveaux) a plus de passagers potentiels
... va faire un tour en simulation sur site AF et passe une requete pax lambda en senior ... tu verras les differences :D
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: AF à LYS

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : je ne dirais pas exactement "legere baisse des tarifs" mais plutot une ouverture des tarifs existants pour jeunes et seniors ( qui etaient +/- a ces niveaux) a plus de passagers potentiels
... va faire un tour en simulation sur site AF et passe une requete pax lambda en senior ... tu verras les differences :D
Le prix moyen doit baisser mécaniquement.

Oui j'ai regardé hier, je n'ai pas fait de requête Senior, mais surtout sur la dispo des billets 45 EUR à plus de 42 jours, ils sont assez disponibles mais relativement soumis à conditions (week-ends bien sur, sinon plus de 3 ou 4 jours sur place, etc.)

Je n'ai pas encore fait d'étude moyenne sur une grosse période, ce qui m'intéresse le plus. Mais je n'ai pas de quoi comparer avec avant malheureusement.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AF à LYS

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Oui j'ai regardé hier, je n'ai pas fait de requête Senior, mais surtout sur la dispo des billets 45 EUR à plus de 42 jours,...
oui c'est le J-42 qui soit etre en J-7 pour les seniors :D :D :D et je suppose jeune
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: AF à LYS

Message par Flyeco »

je suis navré mais je ne le trouve pas en dessous de J-30 et surtout pas en retour dans la semaine :D, ça touche presque obligatoirement un week-end.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AF à LYS

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :je suis navré mais je ne le trouve pas en dessous de J-30 et surtout pas en retour dans la semaine :D, ça touche presque obligatoirement un week-end.
Je n'ai pas le mode emploi peut etre que c'est le J-30 qui est accessible plus lgt aux seniors,
Mais je suis certain qu'il est possible de faire des AR sans le WE intégré pour avoir acheté plusieurs fois des billets ( sur MRS ou NCE mais c la mm politique) et si besoin en passant par 2 secteurs simples au lieu AR ( cas de mon dernier achat ou j'étais passé pas 2 vols simples pour un AR jour (10h40 au depart de NTE retour a 20h50* au depart de MRS)

* ce vol n'etait pas a +/- 50 € car un des plus chargés sur cette route mais a +/- 80 € ce qui reste tres raisonnable dans ce cas de figure d'AR ds la journée
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: AF à LYS

Message par Poum »

Poum a écrit :Sur Nice, la fréquence n'a pas changé par rapport à avant l'arrivée d'easyJet (1 vol par hub, soit 19/semaine).
Avant le 318, c'était un E190 de Régional (qui avait remplacé le Fokker 100 de Régional).

L'offre en siège est désormais supérieure à celle offerte quand la ligne était opérée en parallèle par Régional (1 vol par hub) et Britair (1 vol quasi-quotidien hors hub en CRJ7).
Petite correction : 318 sur tous les vols, sauf le samedi matin où c'est un 319.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: AF à LYS

Message par AirKd »

Un pti article sur le Hub d'AF à LYS. Article provenant d'AF Magzine de Septembre 1998, que j'ai retrouvé dans mes archives.

Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AF à LYS

Message par AVION »

Lyon-Saint Exupéry : grève Air France ce lundi ?

Selon une information de Lyon Mag, un préavis de grève a été déposé par des personnels Air France pour ce week end et lundi.

Pour l'instant, aucun vol n'est perturbé aujourd'hui et demain, signale le site mais des perturbations pourraient avoir lieu ce lundi.

Plusieurs syndicats de l'escale Air France dans de l'aéroport lyonnais, dont l'UNSA, appellent à un mouvement pour protester contre le projet de la compagnie de sous-traiter l'enregistrement des bagages à compter du 1er juin.
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: AF à LYS

Message par nicaero »

Un article sur AF à LYS qui résiste plus que bien malgré la concurrence des low cost.

http://www.leprogres.fr/loire/2011/03/2 ... nt-exupery" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »