Mauritania Airways

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Mauritania Airways

Message par AirKd »

Sa va pas fort...

La compagnie a été blacklistée aujourd'hui. En 2008-2009, les TO étaient en moyenne de 30% :o

Tunisair n’envisage pas, du moins sur le moyen terme, de se désengager de la compagnie Mauritania Airways, dont elle détient 51% du capital. C’est ce qu’a affirmé Nabil Chettaoui, PDG du transporteur national, dans un entretien accordé à notre confrère Webmanager Center. « L’investissement dans la compagnie Mauritania Airways a été décidé en 2006 et concrétisé en novembre 2007, c’est trop récent. Il est prématuré de pouvoir évaluer définitivement la rentabilité de l’investissement à moyen et long termes. Nous ne pouvons condamner la compagnie aérienne mauritanienne à cause de deux exercices déficitaires. Dans les comptes rendus des médias qui ont suivi l’assemblée générale, mes propos ont été mal interprétés, car je n’ai jamais dit que nous allions retirer nos investissements de la compagnie aérienne mauritanienne », a précisé M. Chettaoui. Et d’ajouter : « Toutefois, à Tunisair, il n’y pas de décisions immuables. Si les choses perduraient, nous pourrions aviser en temps et en place. Nous ne prendrons pas de décisions hâtives, d’autant plus que les résultats sont perceptibles et s’améliorent d’une année à une autre ».
Mauritanie Airways, créée il y a 3 ans avec des capitaux mauritaniens et tunisiens, traverse actuellement des difficultés suite à l’accident d’un de ses appareils, survenu il y a quelques mois sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, en Guinée. Ses pilotes se sont mis en grève le 11 novembre pour réclamer le paiement des salaires du mois d’octobre et le règlement des indemnités dues au titre des vols effectués pendant la nuit. La petite compagnie privée accuse ,de fait , un déficit de plus d’un million d’euros cette année.

Opérant avec un ATR 42-300 et deux Boeing 737-700, Mauritania Airways propose actuellement des dessertes domestiques et africaines (Sénégal, Mali, Maroc, Côte d’Ivoire, Guinée), mais aussi en France (Paris) et en Espagne (Las Palmas et les îles Canaries).

Tourmag
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mauritania Airways

Message par Flyzen »

Dur dur le transport aerien en Afrique (enfin ds cette zone Afrique de l'Ouest + Maghreb)
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Mauritania Airways

Message par AirKd »

A mon avis TU va lacher Mauritania. Depuis quelques mois des rumeurs circulent faisant état de cela, bien avant la mise à jour de la BlackListe. De plus ça fait mauvaise pub pour TU.

Leur site (Mauritania) est toujours inutilisable, depuis mercredi.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Mauritania Airways

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :A mon avis TU va lacher Mauritania...
Evoqué sur sujet Tunisair ... ne semblerait pas a l'ordre du jour je cite ... propos du boss TU
Dans les comptes rendus des médias qui ont suivi l’assemblée générale, mes propos ont été mal interprétés, car je n’ai jamais dit que nous allions retirer nos investissements de la compagnie aérienne mauritanienne. Toutefois, à Tunisair, il n’y pas de décisions immuables. Si les choses perduraient, nous pourrions aviser en temps et en place. Nous ne prendrons pas de décisions hâtives, d’autant plus que les résultats sont perceptibles et s’améliorent d’une année à une autre
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »