A320 NEO

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A320 NEO

Message par AVION »

Airbus estime qu'un A320 remotorisé tuerait la concurrence naissante

LONDRES, 18 juil 2010 (AFP)

Une remotorisation de l'Airbus A320 permettrait de tuer dans l'oeuf la concurrence naissante du canadien Bombardier, mais l'avionneur européen doit s'assurer d'avoir les ressources pour lancer ce programme, estime son directeur commercial
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Re: A320 NEO

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A320 remotorisé: décision possible "avant la fin de l'année" (Gallois)

TOULOUSE, 24 sept 2010 (AFP)

La décision sur une éventuelle remotorisation de l'Airbus A32O sera prise "possiblement avant la fin de l'année", a confirmé vendredi à Toulouse Louis Gallois, président du groupe EADS, maison mère de l'avionneur européen.
Modifié en dernier par AVION le lun. 17 janv. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
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Flyzen
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Re: A320 remotorisé

Message par Flyzen »

Un article qui fait le tour du sujet du A320NEO (ce serait son nom) on voit bien en arrirere plan que ce que va faire Boeing avec son successeur au B778 est une "variable inconnue" (mm si j'en doute un peu)
... alors nlle machine ou aussi "remotorisation du B737" chez Boeing :?:
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... l-a320.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: A320 remotorisé

Message par Flyzen »

Sur le sujet de ce A320 NEO
http://www.air-journal.fr/2010-10-04-ai ... 12448.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un passage sur les intentions de Boeing ... un peu flou le B787 serait il dur a digérer !
De son côté, Boeing doit également prendre la même décision avec son 737: remotoriser ou concevoir de zéro un remplaçant. Le constructeur américain ne semble pas très enthousiasmé par la première alternative, mais annoncera sa décision d’ici la fin de l’année. En fonction du choix d’Airbus?
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

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http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plans.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: A320 remotorisé

Message par Flyzen »

je pense que , vus les déboires B787 d'une conception totalement nouvelle aux résultats :?: :?: :?: une remontorisation du A320 est la meilleure solution ! avant la phase suivante, la subsitution du "carburant actuel" par "autre chose" :!:
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... ig%20Order" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

Airbus devrait proposer une version remotorisée de son A320 (sources) :P

PARIS, 30 nov 2010 (AFP)

L'avionneur européen Airbus devrait annoncer dès cette semaine le lancement d'une version remotorisée de son moyen-courrier A320, après des mois d'hésitation, ont indiqué mardi à l'AFP des sources concordantes.
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

Airbus devrait lancer un A320 remotorisé en 2016 :shock: :(

Un an après la date prévue, la direction de la filiale d'EADS devrait mettre sur le marché un avion moins gourmand en carburant.

Fin des hésitations pour Airbus. D'après des sources proches du dossier, l'avionneur devrait annoncer dès cette semaine le lancement d'une version remotorisée de son moyen-courrier A320 qui serait mise sur le marché en 2016. La filiale d'EADS, qui s'était laissé jusqu'à la fin de l'année pour trancher sur cette nouvelle version baptisée «A320 NEO» (New engine option), pourrait l'annoncer dès mercredi matin, a indiqué une de ces sources.

L'avion serait proposé pour 2016 et non 2015 comme envisagé, ajoutent ces sources. La direction de l'avionneur a conclu qu'il y avait «une demande très forte des clients» pour cet appareil qui promet d'être plus économe en carburant, explique-t-on en interne.

Le projet nécessiterait un investissement de l'ordre de 1,2 milliard d'euros, alors que le lancement d'un tout nouveau moyen-courrier coûterait 10 milliards. Les nouvelles technologies pour développer un successeur à l'A320 ne seraient disponibles qu'en 2025.

Aspect technique vaildé

Par ailleurs, la direction d'Airbus s'est assurée de disposer des ressources internes nécessaires pour mener à bien le projet A320 «NEO». «L'aspect technique a été validé et Airbus a, semble-t-il, réussi à trouver une solution pour dégager les ressources nécessaires», a commenté une autre source.

Airbus hésitait jusqu'à présent à proposer cette version améliorée de son moyen-courrier à succès, concurrent du Boeing 737 pour lequel le constructeur américain réfléchit également à une version améliorée. L'avionneur européen envisageait initialement de dévoiler sa décision l'été dernier, lors du salon britannique de Farnborough, mais s'était donné le temps de la réflexion. L'avionneur voulait être certain de disposer des ressources en ingénierie nécessaires pour mener à bien ce nouveau projet de front avec les autres (futur A350, montée en cadence du très gros porteur A380 et vols d'essais de l'avion de transport militaire A400M).


Rivaliser avec la Chine

La direction a annoncé mardi lors d'un comité européen une simplification dans l'organisation de la production du futur long-courrier A350, effective à partir du premier janvier 2011. Cette rationalisation pourrait permettre de dégager des ressources pour l'A320 NEO.

L'A320 «NEO» servirait à contrer la nouvelle concurrence du Bombardier CSeries canadien ou du C919 chinois. Il serait proposé aux compagnies aériennes avec des nouveaux moteurs fournis par CFM International (coentreprise General Electric/Safran) ou par Pratt & Whitney.
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RYRthebest
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Re: A320 remotorisé

Message par RYRthebest »

Petit article de Libé à ce sujet, effectivement l'A320 de la photo est remotorisé par des GE90 qui font le diamètre de son fuselage :mrgreen:
Ils sont forts ces journaleux :lol:
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... irbus-a320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

RYRthebest a écrit :Petit article de Libé à ce sujet, effectivement l'A320 de la photo est remotorisé par des GE90 qui font le diamètre de son fuselage :mrgreen:
Ils sont forts ces journaleux :lol:
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... irbus-a320" onclick="window.open(this.href);return false;

en photo j'ai un 773....
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RYRthebest
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Re: A320 remotorisé

Message par RYRthebest »

AVION a écrit :en photo j'ai un 773....
Je sais bien que c'est un 77W mais le journaleux a mis cette légende.
Un Airbus A 320 de la compagnie Air France au décollage de Toulouse-Blagnac, le 18 avril 2010.
kris69
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Re: A320 remotorisé

Message par kris69 »

Autre info intéressante, l'A321 Neo pourrait devenir une solution de remplacement crédible au 757-200 sur les liaisons Europe-USA. Ce sont les majors américaines qui pourraient être contentes!!! :mrgreen:
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RYRthebest
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Re: A320 remotorisé

Message par RYRthebest »

Dommage que le 737-900ER n'ait pas un range plus élevé, ça aurait pu faire un bon remplaçant au 757-200 sur les liaisons transatlantiques vers des villes moyennes.
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

Delta se dit encouragé par l'annonce du lancement de l'A320 neo

- Delta déclare mercredi :

* Être encouragé par l'annonce du lancement d'une version remotorisée de l'A320 d'Airbus.

* Qu'il va étudier la proposition pour déterminer si elle a sa place dans sa flotte.
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

Le DG d'AirAsia salue le nouveau modèle A320 d'airbus

Le directeur général de la compagnie aérienne AirAsia a salué mercredi le lancement de la version remotorisée du modèle A320 d'Airbus , baptisé A320 Neo, et a annoncé des discussions avec Airbus en vue d'une possible commande d'A320 Neo.

"Il y a seulement deux semaines j'essayais de les persuader de mettre une nouveau moteur sur le marché, et je suis ravi qu'il ait lancé l'A320 Neo", a fait savoir Tony Fernandes lors d'une interview téléphonique.

Le transporteur, premier par sa flotte en Asie, possède 100 appareils, pour la plupart d'airbus, dans sa flotte, et est en attente de 100 autres appareils en commandes.

L'A320 Neo, qui possède 50 sièges de plus que le modèle initial, permet d'opter pour des moteurs moins gourmands en carburant.

Interrogé sur d'éventuelles commandes de ce nouveau modèle, Tony Fernandes a répondu: "Nous allons certainement discuter de cela avec eux."

D'éventuelles commandes pourraient remplacer les appareils A320 que la compagnie possède déjà, explique-t-il, soulignant qu'une croissance de la flotte est également envisageable.

Il n'a pas précisé quand AirAsia pourrait avoir besoin d'augmenter sa flotte.

Cette nouvelle version de l'A320, baptisée Airbus Neo, doit également permettre à Airbus, filiale d'EADS , de résister à la concurrence de nouveaux entrants sur ce marché comme le canadien Bombardier aussi bien qu'à celle de son rival historique, l'américain Boeing .

Le mois dernier, Tony Fernandes avait évoqué de possibles achats d'appareils Bombardier et Embraer
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Re: A320 remotorisé

Message par AVION »

Boeing minimise l'annonce de la remotorisation de l'Airbus 320 :lol:

L'annonce par EADS d'une remotorisation de l'Airbus 320 ne vise qu'à combler un retard sur le Boeing 737, a estimé mercredi un porte-parole de Boeing , réagissant aux déclarations de son concurrent européen dans la matinée.
L'américain a ajouté que la réflexion se poursuivait sur une possible remotorisation du 737, voire du développement d'un nouvel appareil, option qui prendrait plusieurs années.

"Nous continuons à apporter des améliorations continues au 737 Next Generation", a déclaré un porte-parole, contacté par courriel.

Le 737 Next Generation est la version du moyen-courrier lancée en 1998.

"Le 737NG est nettement plus économe en carburant que l'A320", a assuré le porte-parole. Airbus soutient au contraire que son avion est plus économe à versions comparables.

"En plus de nos efforts permanents d'amélioration, nous nous réservons la possibilité de sélectionner deux autres options en fonction des désirs de nos clients : une nouvelle motorisation ou un nouvel avion."

Dans la matinée, EADS a annoncé le lancement d'une version remotorisée de l'Airbus 320, concurrent direct du Boeing 737 sur le créneau des moyens-courriers, de plus en plus disputé entre les constructeurs
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Flyzen
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Re: A320 remotorisé

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Boeing minimise l'annonce de la remotorisation de l'Airbus 320 :lol:
Et si j'ai bien compris Boeing irait aussi sur un B737 NNG
...mais bon est ce realité :?: :?: :?: il faut digerer le B787
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Seb
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Re: A320 remotorisé

Message par Seb »

Quelques articles:

- Pourquoi l’A320 NEO va faire mal à la concurrence ?
http://www.usinenouvelle.com/article/po ... ce.N142479" onclick="window.open(this.href);return false;

- Interrogations chez Bombardier ?
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

- Airbus A320 NEO : victoire industrielle de Safran - Snecma ?
http://www.flyintelligence.com/index.ph ... &Itemid=56" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: A320 remotorisé

Message par Flyzen »

Et certainement des marchés potentiel de remotorisation de l'existant !
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