Aéroport de Vatry

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Flyzen
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Clm a écrit :Pontoise n'a pas de longueur de piste suffisante et en aucun cas, il est prévu de les étendre. Les habitants sont très remontés contre tout projet de ce type.
1690m....de la Caravelle s'y est posée... Longueur suffisante pour des E195 pleine charge pour des vols de 2h.....
Debonair avait lancé du Londres au départ de Pontoise en BAE146 ou quelque chose de voisin fin années 90 sans grand succes, peut etre laminé par l'effet low cost en plein boum

PS oui 1690m c'est sans pbl pour un Cessna152 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Flyzen
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyzen »

Enfin BVA2 decolle pour ete 2011... attention a l'over dose tt de mm
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... r-de-vatry" onclick="window.open(this.href);return false;

PS sur la photo la Norvege semble avoir disparue pour (ete) 2011
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Re: Et Vatry !!!

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Debonair avait lancé du Londres au départ de Pontoise en BAE146 ou quelque chose de voisin fin années 90 sans grand succes, peut etre laminé par l'effet low cost en plein boum
4 vols/jour du Lu au Ve avec moins de vols les WE
Ligne ouverte en fin Octobre 98

http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... -4-ATL.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Les vols étaient en 146 effectivement. la ligne montait en puissance...Mais Débonair a été rachetée
Flyzen a écrit :PS oui 1690m c'est sans pbl pour un Cessna152 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du tout, longueur de piste permettant des vols sur PMI full charge
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Debonair avait lancé du Londres au départ de Pontoise en BAE146 ou quelque chose de voisin fin années 90 sans grand succes, peut etre laminé par l'effet low cost en plein boum
4 vols/jour du Lu au Ve avec moins de vols les WE
Ligne ouverte en fin Octobre 98

http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... -4-ATL.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Les vols étaient en 146 effectivement. la ligne montait en puissance...Mais Débonair a été rachetée
Flyzen a écrit :PS oui 1690m c'est sans pbl pour un Cessna152 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du tout, longueur de piste permettant des vols sur PMI full charge
Une compagnie comme Ryanair refuse systématiquement des aéroports dont les pistes font moins de 1900/2000 m. Il y a eu une exception, Belfast-City et ses 1700 qqch mètres... Mais Ryanair s'est barrée quand l'extension de la piste a été repoussée. Leur venue anticipée était sous réserve de l'extension de la piste.
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Re: Et Vatry !!!

Message par AVION »

Clm a écrit :
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Debonair avait lancé du Londres au départ de Pontoise en BAE146 ou quelque chose de voisin fin années 90 sans grand succes, peut etre laminé par l'effet low cost en plein boum
4 vols/jour du Lu au Ve avec moins de vols les WE
Ligne ouverte en fin Octobre 98

http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... -4-ATL.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Les vols étaient en 146 effectivement. la ligne montait en puissance...Mais Débonair a été rachetée
Flyzen a écrit :PS oui 1690m c'est sans pbl pour un Cessna152 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du tout, longueur de piste permettant des vols sur PMI full charge
Une compagnie comme Ryanair refuse systématiquement des aéroports dont les pistes font moins de 1900/2000 m. Il y a eu une exception, Belfast-City et ses 1700 qqch mètres... Mais Ryanair s'est barrée quand l'extension de la piste a été repoussée. Leur venue anticipée était sous réserve de l'extension de la piste.
D'accord, mais on n'a jamais parlé de Ryanair....
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

AVION a écrit :D'accord, mais on n'a jamais parlé de Ryanair....
Wizzair a la même politique, Easyjet se moque éperdument de cet aéroport, Flybe bosse avec Air France, Norwegian préfère Orly...
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Flyeco
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyeco »

CLM habite à Cormeilles en Vexin, à Genicourt ou à Boissy l'Ailerie... :lol:
AVION
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Re: Et Vatry !!!

Message par AVION »

Flyeco a écrit :CLM habite à Cormeilles en Vexin, à Genicourt ou à Boissy l'Ailerie... :lol:

:lol: :lol: :lol:
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

AVION a écrit :
Flyeco a écrit :CLM habite à Cormeilles en Vexin, à Genicourt ou à Boissy l'Ailerie... :lol:
:lol: :lol: :lol:
Pas du tout, mais faut être réaliste pour Pontoise... Face à Beauvais et Paris - Charles de Gaulle + une association de riverains virulente, Aéroports de Paris n' au aucun intérêt de développer cet aéroport. Ils ont tenté le coup à la fin du XXè siècle quand le plafonnement de CDG était dans les tuyaux, mais ce n'est plus le cas...

Il y a également le cas de Melun - Villaroche qui pourrait accueillir des vols commerciaux moyennant une sérieuse remise à niveau...
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Re: Et Vatry !!!

Message par AVION »

Clm a écrit :Pas du tout, mais faut être réaliste pour Pontoise... Face à Beauvais et Paris - Charles de Gaulle + une association de riverains virulente, Aéroports de Paris n' au aucun intérêt de développer cet aéroport. Ils ont tenté le coup à la fin du XXè siècle quand le plafonnement de CDG était dans les tuyaux, mais ce n'est plus le cas...
Il y a également le cas de Melun - Villaroche qui pourrait accueillir des vols commerciaux moyennant une sérieuse remise à niveau...
Sommes d'accord aussi pour Melun...
Malheureusement nous sommes en France et pas aux USA, ni en UK.

Pour revenir, si POX était ouvert au Cies, je peux te dire que BVA pourrait se faire du sang....FR serait la première à venir à POX...
Mais comme déja écrit sommes en France, POX appartient à ADP.....
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Re: Et Vatry !!!

Message par AVION »

Paris - Vatry : l'aéroport fait le plein de nouvelles destinations pour 2011

Depuis l'été 2010, le petit aéroport marnais au slogan très parlant : Paris, Disneyland, la Champagne, accueillait la compagnie low cost Ryanair pour des vols vers Oslo et Stockholm. A partir de 2011, il ajoute l'Ecosse, la Tunisie, l'Espagne et la Croatie à son offre. De quoi satisfaire de nombreux voyageurs.

Plus habitués au fret, l'aéroport de Vatry a décidé de développer son trafic de passagers. Situé à 150 km de Paris, le petit aéroport de la Marne sort le grand jeu en 2011 et fait le plein de nouveautés.

Les voyageurs pourront désormais décoller de Vatry une fois par semaine pour la Tunisie. C'est la compagnie luxembourgeoise Luxair qui opérera ces vols à partir d'avril 2011 à destination de Djerba.

Le tour-opérateur Top of Travel proposera des vols ponctuels pour l'Ecosse en août 2011. Mais avant, au printemps, des vols pour Madère et la Croatie seront aussi programmés.

Outre ces destinations nouvelles, Ryanair a promis de reprendre ses rotations pour Oslo à l'été 2011
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

Outre ces destinations nouvelles, Ryanair a promis de reprendre ses rotations pour Oslo à l'été 2011
Une promesse de Ryanair...
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyeco »

J'espère que tu auras le même jugement quand Luxair arrêtera ses vols et Top of Travel ses forfaits...
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

Flyeco a écrit :J'espère que tu auras le même jugement quand Luxair arrêtera ses vols et Top of Travel ses forfaits...
En même temps l’affrètement ne promet rien du tout, si les réservations sont mauvaises, autocar pour un autre aéroport et groupement de vols, voire annulation...

Ce n'est pas pérenne dans tous les cas.

Sinon en souvenir des promesses non tenues...
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :J'espère que tu auras le même jugement quand Luxair arrêtera ses vols et Top of Travel ses forfaits...
Attention de ne pas mélanger transport aérien regulier (low cost ou nn) et affretements TO qui repondent souvent a des logiques et aussi des obligations reglementaires differentes !
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyeco »

Oui tu as raison c'est différent mais du point de vue du client, si l'offre s'arrête, la logique est la même ;)

CLM, il vaut mieux dénoncer qu'agir n'est ce pas, c'est plus facile...
Clm
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

Flyeco a écrit :Oui tu as raison c'est différent mais du point de vue du client, si l'offre s'arrête, la logique est la même ;)

CLM, il vaut mieux dénoncer qu'agir n'est ce pas ?
:) J'aurais bien apprécié qu'une compagnie comme celle-ci voie le jour. As-tu une explication de l'échec de Flyeco ?
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :Oui tu as raison c'est différent mais du point de vue du client, si l'offre s'arrête, la logique est la même ;)...
Et non justement logique totalement differente
... en vente de package le TO a obligation de palier* a une defaillance d'un operateur aerien par un autre ce qui n'est pas le cas pour du vol sec

* bien sur dans certaines limites fixées par la reglementation
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Re: Et Vatry !!!

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : Et non justement logique totalement differente
... en vente de package le TO a obligation de palier* a une defaillance d'un operateur aerien par un autre ce qui n'est pas le cas pour du vol sec

* bien sur dans certaines limites fixées par la reglementation
On parle d'un arrêt de commercialisation d'une offre, pas d'une panne, d'un évènement climatique, d'une défaillance de l'aérien sur un forfait ou que sais-je.

Je voulais juste dire que si Top Of Travel décide un jour d'arrêter la commercialisation de ses packages au départ de Vatry, que Luxair arrête la commercialisation de ses vols, alors CLM aura autant de plaisir à nous le faire savoir qu'avec Ryanair ;) .
Clm a écrit : :) J'aurais bien apprécié qu'une compagnie comme celle-ci voie le jour. As-tu une explication de l'échec de Flyeco ?
Plusieurs raisons souvent responsables de manière indirecte du report du dossier (guerre en Irak, 11 septembre, SRAS, etc.) qui ont déstabilisé à chaque fois les relations avec les investisseurs potentiels. En résumé, c'est surtout du à la frilosité des investisseurs français. C'est dommage, c'était la bonne fenêtre pour un dossier du genre à cette époque là. Enfin voilà pour ce que j'en sais.
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Re: Et Vatry !!!

Message par Clm »

Flyeco a écrit :
Flyzen a écrit : Et non justement logique totalement differente
... en vente de package le TO a obligation de palier* a une defaillance d'un operateur aerien par un autre ce qui n'est pas le cas pour du vol sec

* bien sur dans certaines limites fixées par la reglementation
On parle d'un arrêt de commercialisation d'une offre, pas d'une panne, d'un évènement climatique, d'une défaillance de l'aérien sur un forfait ou que sais-je.

Je voulais juste dire que si Top Of Travel décide un jour d'arrêter la commercialisation de ses packages au départ de Vatry, que Luxair arrête la commercialisation de ses vols, alors CLM aura autant de plaisir à nous le faire savoir qu'avec Ryanair ;) .
Clm a écrit : :) J'aurais bien apprécié qu'une compagnie comme celle-ci voie le jour. As-tu une explication de l'échec de Flyeco ?
Plusieurs raisons souvent responsables de manière indirecte du report du dossier (guerre en Irak, 11 septembre, SRAS, etc.) qui ont déstabilisé à chaque fois les relations avec les investisseurs potentiels. En résumé, c'est surtout du à la frilosité des investisseurs français. C'est dommage, c'était la bonne fenêtre pour un dossier du genre à cette époque là. Enfin voilà pour ce que j'en sais.
:) :) :)

Mais non, mais non. Par exemple Eastern à Dijon semble plus intéressant. La stratégie de Flybe est également porteuse !
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