Ryanair 2011

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair 2011

Message par AVION »

AVION a écrit :
Aeronantes a écrit :Ryanair relance Nantes 7/7, Brest 7/7, Lille 6/7 à compter du 27/03/2011
Oui et pour le vol de LIL

MRS 06:25-08:00 LIL 6
LIL 08:25-10:00 MRS 6
MRS 06:40-08:15 LIL 1 2 4 5
LIL 08:40-10:15 MRS 1 2 4 5
MRS 14:35-16:10 LIL 3
LIL 16:35-18:10 MRS 3

Avion dormant à MRS....
Voici la réponse de l'aéroport de LIL....

Officiel Aeroport de Lille January 5 at 2:30pm Report
Jean Philippe
merci pour votre post "Ryanair Lille marseille" sur le mur de notre page Facebook Aéroport de Lille ;
renseignement pris auprès de nos correspondants, il semblerait que ce soit une erreur des services de Ryanair.
En attendant plus ample information, nous avons supprimé votre info de façon à ne pas induire les gens dans le doute ; nous la remettrons si c'est confirmé ...
merci en tout cas de cette info et de votre intérêt pour Aéroport de Lille.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair 2011

Message par Flyzen »

A 15h05 les vols NTE/MRS ne sont plus en resa sur site ryanair ...grilles vides :!: :!: :!: autre erreur , comme LIL de ryanair ... le Sce informatique a les doigts engourdis :?:

PS ... semble commun a tt ce qui a été evoqué precedement ... domestique et Maroc
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair 2011

Message par francorifain »

murer andre a écrit :idem pour les vols maroc
agadir, nador ,tanger
c'est quoi ce binz ? :o
salut murer andre
tu disais qu'il y'avait des tarifs pour les destinations Maroc (Agadir,Nador et Tanger)!!!!
c'est bon signe cela
les tarifs tu les a vu pour quel dates???
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: Ryanair 2011

Message par RYRthebest »

Il y a 2 mois, quand ils avaient mis par erreur les lignes de MRS en vente, j'avais relevé cela :

Donc on va vers une réouverture de la base de MRS, par contre je ne sais pas s'il y aura du personnel basé là bas où si ce seront des détachements.
Ces lignes sont déjà en vente pour l'été, et ce n'est pas du W. D'autres devraient suivre mais je suis inquiet pour le MRS/MAD qui n'a pas (encore) de grille chargée, contrairement à des destinations comme CRL ou STN.
- AGA : 2/7
- BES : 7/7
- FEZ : 6/7
- GSE : 2/7
- LIL : 6/7
- AGP : 3/7 (base AGP)
- RAK : 3/7
- NDR : 2/7
- NTE : 7/7
- PMO : 2/7
- OPO : 4/7 (base OPO)
- TNG : 2/7
Je n'ai pas tout revérifié, mais il semble qu'ils aient remis à peu près la même chose pendant quelques minutes aujourd'hui. 2 erreurs du même type à exactement 2 mois d'intervalle, ça cache sûrement quelque chose.
Et parmi ce qui est toujours disponible à la réservation à l'heure actuelle, on trouve maintenant Porto en 4/7 avec un avion basé à OPO, Goteborg a disparu alors que c'était resté en vente pendant ces 2 mois, Valence a toujours sa rotation du mardi avec comme point d'origine MRS, Eindhoven est toujours disponible en 4/7 avec 2 départs très matinaux.
Dans l'enregistrement en ligne, on retrouve MRS/Skavsta, et d'après un membre d'un autre forum cette ligne serait en 2/7.
francorifain
A321
Messages : 251
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 12:11

Re: Ryanair 2011

Message par francorifain »

RYRthebest a écrit :Il y a 2 mois, quand ils avaient mis par erreur les lignes de MRS en vente, j'avais relevé cela :

Donc on va vers une réouverture de la base de MRS, par contre je ne sais pas s'il y aura du personnel basé là bas où si ce seront des détachements.
Ces lignes sont déjà en vente pour l'été, et ce n'est pas du W. D'autres devraient suivre mais je suis inquiet pour le MRS/MAD qui n'a pas (encore) de grille chargée, contrairement à des destinations comme CRL ou STN.
- AGA : 2/7
- BES : 7/7
- FEZ : 6/7
- GSE : 2/7
- LIL : 6/7
- AGP : 3/7 (base AGP)
- RAK : 3/7
- NDR : 2/7
- NTE : 7/7
- PMO : 2/7
- OPO : 4/7 (base OPO)
- TNG : 2/7
Je n'ai pas tout revérifié, mais il semble qu'ils aient remis à peu près la même chose pendant quelques minutes aujourd'hui. 2 erreurs du même type à exactement 2 mois d'intervalle, ça cache sûrement quelque chose.
Et parmi ce qui est toujours disponible à la réservation à l'heure actuelle, on trouve maintenant Porto en 4/7 avec un avion basé à OPO, Goteborg a disparu alors que c'était resté en vente pendant ces 2 mois, Valence a toujours sa rotation du mardi avec comme point d'origine MRS, Eindhoven est toujours disponible en 4/7 avec 2 départs très matinaux.
Dans l'enregistrement en ligne, on retrouve MRS/Skavsta, et d'après un membre d'un autre forum cette ligne serait en 2/7.

il avait fait le mm coups pour Paris Beauvais quelque jour avant d'afficher les horaire d'été,
le maroc avait des tarifs et plus rien ensuite quelque jour aprés ils ont remi les date et tarif
bon je vais patienter avant de prendre mes billets pour Nador
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair 2011

Message par Flyzen »

RYRthebest a écrit :... 2 erreurs du même type à exactement 2 mois d'intervalle, ça cache sûrement quelque chose...
... au moins une belle cacophonie avec les declarations "officielles " des aeroports de LIL et MRS (elles sont dans ce sujet ou celui sur les stats)
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: Ryanair 2011

Message par JCBENS »

Ryanair ete 2011, le point au 6/01

Bruxelles 4 x sem
Cagliari 3xsem
Dusseldorf(Weeze) 3xsem
Edinburgh 2xsem
Londres 7xsem
Madrid 7xsem
Malaga 3xsem
Malte 2xsem
Porto 4xsem
Seville 3xsem
Stockholm 2xsem
Valence 3xsem

Resultats: Grosse chute du trafic pour MRS, et perte d'argent pour Ryanair!

Je suis surpris de la disparition de Goteborg, Dublin et Oslo ... a suivre

Il y a quelques lignes rentables qui ont ete abandonnees ...

Easyjet pourrait venir et base 2 ou 3 avions en reprenant Nantes, Brest, Lille, Marrakech, Fes, Nador, Tanger, Agadir, biarritz, Rome, et en ouvrant Bordeaux, Amsterdam, ...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair 2011

Message par Flyzen »

JCBENS a écrit :Resultats: Grosse chute du trafic pour MRS, et perte d'argent pour Ryanair!
Il y a quelques lignes rentables qui ont ete abandonnees ...
Tu crois que ryanair va perdre de l'argent ... pour l'instant ne pas voler en janv/fev/mars devrait au contraire lui en faire gagner c'est une periode ou il ya plus d'€€€ a faire "sous d'autres cieux"
... et que des lignes rentables vont restées abandonnées :?: si elle sont rentables (au sens ryanair du terme) elles ne resteront pas abandonnées
... mm du coté direction aeroport on ne pleure plus vraiement (voir dernier communiqué) Transavia arrive :)
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Ryanair 2011

Message par kris69 »

En tout cas on sait où Ryanair souhaite récupérer une partie de la clientèle qu'elle perd à Marseille:
http://www.air-journal.fr/2011-01-07-ry ... 22909.html
Ryanair a déjà annoncé 17 nouvelles routes au départ de Milan – Bergame pour l’année 2011, y compris celle-ci. Outre Lourdes et Tanger (dès le 29 mars), elles concernent Barcelone – Reus, Billund, Bristol, Constanta, East Midlands, Glasgow (Prestwick), Göteborg, Gran Canaria, Kos, Lappeenranta, Malaga, Tampere, Valladolid et Volos.

Il s’agit d’autre part de la 9ème nouvelle liaison annoncée à Cork pour 2011, après celles vers Carcassonne (1er juin), La Rochelle et Bordeaux (2 juin), Alicante, Barcelone – Reus, Gran Canaria, Lanzarote et Ténériffe sud.
Bergame devrait même devenir dès 2011, le deuxième aéroport de la région Milanaise devant Linate
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: Ryanair 2011

Message par trittia »

Je doute fort qu'il soit vraiment pratique pour un voyageur embarquant habituellement à Marseille d'ajouter 5h30 de voiture jusqu'à Bergame pour un vol d'une heure trente. Il s'agira d'une toute autre clientèle...
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Ryanair 2011

Message par kris69 »

On s'est mal compris :lol: , je parlais de la clientèle en général pour Ryanair, celle qui remplit ces appareils!
Evidemment ce n'est pas la même
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »