Aéroport de Nîmes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Aéroport de Nîmes

Message par EAPFan »

En raison d'importantes chutes de neige ce dimanche,les atterrissages sont déviés de l'aéroport de Nîmes sur celui de Montpellier.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Nîmes

Message par Flyzen »

a lire sur son avenir
http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 50639.php5" onclick="window.open(this.href);return false;
Veolia aurait également fait acte de candisature pour l'exploitation Carcassonne Salvaza
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Aéroport de Nîmes

Message par gilles1391 »

dimidu66 a écrit :http://www.midilibre.com/articles/2011/ ... 01183.php5

Il faut se méfier du loup qui dort. :D
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de loups qui dorment sur le pourtour méditerranéen français. Y aura-t-il assez d'ouvertures de lignes pour tous les réveiller :?:
xavierprovence
B777
Messages : 445
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
Localisation : Avignon

Re: Aéroport de Nîmes

Message par xavierprovence »

dimidu66 a écrit :Le programme semble un peu mince mais apparemment Air Nostrum n'opérera que chaque samedi entre Nîmes et Palma de Mallorca entre le 23 Juillet et le 3 Septembre. Ou alors le programme total n'a pas été mis en ligne.
j'espére que c'est pas qu'un test comme a fait JET2 en AVN
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Nîmes (FNI)

Message par Flyzen »

dimidu66 a écrit :... Forli avec Eagles ...
Oui tres bien dans le genre n'importe quoi **
... jaimerais bien voir l'etude de marché préliminaire de cette ligne !

** sauf si cette ligne est objet d'une demande particulière d'un TO mais j'en doute !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aéroport de Nîmes (FNI)

Message par azur »

Flyzen a écrit :
dimidu66 a écrit :... Forli avec Eagles ...
Oui tres bien dans le genre n'importe quoi **
... jaimerais bien voir l'etude de marché préliminaire de cette ligne !

** sauf si cette ligne est objet d'une demande particulière d'un TO mais j'en doute !


:lol: Forli, bientôt un Nîmes-Angers avec je sais pas qui, surement avec une compagnie Italienne :mrgreen:.
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Nîmes

Message par laurent34 »

Midi libre 01 02 2012

Nîmes Couacs à répétition : la ligne Nîmes-Rome arrêtée

En terme de fréquentation, la ligne pour Rome "a bien fonctionné". (STÉPHANE BARBIER)

Une habitante des environs d’Alès, qui attend toujours que Prima lui rembourse son vol annulé il y a quatre mois, a déposé plainte contre cette compagnie italienne low cost qui a assuré, de juillet à octobre 2011, la liaison Nîmes-Rome. Une compagnie qui, par ailleurs, en l’espace de ces quelques mois d’exploitation, a multiplié les couacs au départ de la plateforme gardoise : retards, vols annulés ou reportés... A ce titre, la direction de l’aéroport indiquait hier à Midi Libre que "le programme" avec cette compagnie ne serait "pas renouvelé" en 2012 et qu’elle était à la recherche d’un nouvel opérateur pour assurer à l’avenir cette destination.

"Nous sommes en cours de négociation avec un autre opérateur. Il y a de la demande pour Rome"


Lilian Bruguier, directrice de l’aéroport La plaignante, Huguette Amadio, avait réservé, avec son époux, deux allers-retours Nîmes-Rome auprès de la compagnie Prima : départ de Nîmes le 2 octobre et retour depuis la capitale italienne quinze jours plus tard. "Mais quelques jours avant le départ, raconte Mme Amadio, Prima nous a téléphoné pour nous indiquer qu’elle ne pourrait pas assurer le retour et nous a demandé ce que nous comptions faire alors. Je leur ai demandé d’annuler purement et simplement notre réservation et de nous rembourser le montant : 387 €."

Las, les mois ont passé et malgré les demandes réitérées auprès de Prima, le remboursement ne vient pas. "Désormais, on ne peut même plus les joindre, la ligne téléphonique a été coupée." Désarmée, Huguette Amadio ne sait plus comment faire pour obtenir réparation. Elle et son mari ne sont pas les seuls.

Selon la direction de l’aéroport, "une dizaine de dossiers" de ce type seraient en souffrance auprès de Prima après que cette compagnie, qui a été rachetée, a décidé d’anticiper début octobre la fin de la ligne saisonnière Nîmes-Rome ; un terme initialement prévu pour la fin de ce mois-là.

"On recense toutes les personnes qui attendent d’être remboursées. On va se faire leur relais auprès de Prima. On va faire en sorte que les gens soient remboursés", continue Lilian Bruguier, directrice de l’aéroport.

Toutefois, la plateforme gardoise ne veut pas renoncer à la destination. "Nous sommes en cours de négociation avec un autre opérateur, indique Lilian Bruguier. En dépit de toutes ces déconvenues, c’est une ligne qui a bien fonctionné en terme de fréquentation. Il y a de la demande pour Rome."
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Aéroport de Nîmes

Message par murer andre »

l'EXCELLENT forum italien: AVIAZIONE CIVILE ,
annonce un NIMES<>ROME (fco) saisonnier
compagnie: AIR dolomite
machine...: E195
frequence..: 2/7 (let v)
demarrage des operations . du 02 07 12 au 07 09 12
horaire depart : rome: 21 35 , nimes 23 45
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Nîmes

Message par AVION »

Horaires:

EN475 FCO 21:35–23:05 FNI E95 15
EN476 FNI 23:45–01:15+1 FCO E95 15

Bonjour les horaires....
laurent34
B747
Messages : 534
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Nîmes

Message par laurent34 »

La Commission européenne annonce, mercredi 25 avril 2012, l'ouverture d'une enquête approfondie sur la conformité aux règles européennes de la concurrence des accords entre les pouvoirs publics et l'aéroport de Nîmes et des remises sur les redevances aéroportuaires accordées à Ryanair.



Une enquête approfondie sur la conformité aux règles européennes de la concurrence des accords entre les pouvoirs publics et l'aéroport de Nîmes ainsi qu'avec Ryanair vient d'être ouverte, annonce la Commission européenne, ce mercredi 25 avril 2012.

Entre 2000 et 2006, la Chambre de commerce locale qui exploitait le terminal jusqu'à décembre 2006, a touché 2 millions d'euros de subventions publiques. Elle a également bénéficié d'avances de trésorerie pour un montant supérieur à 9 millions d'euros.

Par la suite, Veolia Transport a repris l'exploitation du site et a également reçu des subventions.

Selon l'Agence France Presse (AFP), Bruxelles estime que ces aides accordées par des municipalités, le département du Gard et la Région Languedoc-Roussillon, auraient pu couvrir des dépenses ordinaires de fonctionnement. Si cela s'avère vrai, il s'agirait d'une infraction aux règles de l'UE.

La Commission devrait aussi se pencher sur les accords passés entre les divers exploitants de la plateforme et Ryanair. Elle souhaite vérifier si les remises sur les redevances aéroportuaires qui auraient été accordées au transporteur "sont susceptibles de conférer à la compagnie aérienne un avantage économique indu."
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aéroport de Nîmes

Message par AirKd »

EN475 FCO 21:35–23:05 FNI E95 15
EN476 FNI 23:45–01:15+1 FCO E95 15
Oui bizarre je trouve, 5-7 ou 6-7 aurait été mieux selon moi et avec des horaires moins tardifs. Je ne connais pas FCO, mais à mon avis il n y a pas grand monde à 1h15, en espérant que l'avion n'arrive pas en retard.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Nîmes

Message par Sebo »

Gabegie
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Nîmes

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :
EN475 FCO 21:35–23:05 FNI E95 15
EN476 FNI 23:45–01:15+1 FCO E95 15
Oui bizarre je trouve, 5-7 ou 6-7 aurait été mieux selon moi et avec des horaires moins tardifs. Je ne connais pas FCO, mais à mon avis il n y a pas grand monde à 1h15, en espérant que l'avion n'arrive pas en retard.
ressemble bcp a un remplissage de planning machine" ...MRS / FCO ne va certainement pas etre tres affecté par cette "nouveauté" avec une telle programmation !
mtp34
B747
Messages : 554
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 23:58
Localisation : Paris/Montpellier

Re: Aéroport de Nîmes

Message par mtp34 »

L’aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes a un nouveau délégataire de service public avec l’arrivée pour une durée de sept ans de la SNC-Lavalin, filiale d’un groupe canadien, qui exploite une dizaine d’aéroports en Europe.
Le président Youssef Saleh a indiqué qu’il comptait passer sur le site de l’aéroport de Garons de 193 000 passagers, chiffre actuel, à 260 000 prévisionnels d’ici 2019. Trois nouvelles lignes devraient s’ajouter aux trois autres existantes. L’une sera créée dès cet été. Nîmes pourrait être ainsi relié à un pays d’Europe du Nord et aux Iles britanniques. Pour mémoire, SNC-Lavalin succède ainsi à Véolia.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Nîmes

Message par AVION »

mtp34 a écrit :L’aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes a un nouveau délégataire de service public avec l’arrivée pour une durée de sept ans de la SNC-Lavalin, filiale d’un groupe canadien, qui exploite une dizaine d’aéroports en Europe.
Le président Youssef Saleh a indiqué qu’il comptait passer sur le site de l’aéroport de Garons de 193 000 passagers, chiffre actuel, à 260 000 prévisionnels d’ici 2019. Trois nouvelles lignes devraient s’ajouter aux trois autres existantes. L’une sera créée dès cet été. Nîmes pourrait être ainsi relié à un pays d’Europe du Nord et aux Iles britanniques. Pour mémoire, SNC-Lavalin succède ainsi à Véolia.
objectif à mon sens faible...25% de croissance en 6 ans :roll:
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Nîmes

Message par jml13 »

Je croyais que c'était Nîmes-Arles-Camargue ?
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Aéroport de Nîmes

Message par murer andre »

jml13 a écrit :Je croyais que c'était Nîmes-Arles-Camargue ?
arles est en provencealpes cote d'azur
la region n'apas voulu que l'on associe l'une de ses villes au languedoc roussillon
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Nîmes

Message par Sebo »

A mon souvenir le nom d'Arles a été enlevé parce que la ville ne voulait plus financer cet aéroport. A la place c'est la ville d'Alès qui s'est mise au tour de table. Et son nom a été rajouté. En fait le nom de l'aéroport de Nîmes obéit au concept du "naming" ! Comme pour les stades de foot.
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Aéroport de Nîmes

Message par jml13 »

A plus de 50 km, je vois pas bien l'intérêt d'Alès d'accoler son nom à celui de l'aéroport...
Ou alors ils ne savent pas quoi faire de leurs sous, mais je pourrais leur donner quelques idées.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aéroport de Nîmes

Message par AirKd »

objectif à mon sens faible...25% de croissance en 6 ans
Surtout qu'en 10 ans le trafic n'a guère évolué. Certes il y a eu le départ d'AF et FU sur Orly, mais l'aventure avec Cimber Air n'a pas marché, il y a eu le fiasco Eurociel et puis FR qui semble ne pas vouloir s'investir à Nimes. Heuresement que l'armée et Sabena Technics sont là, sinon c'est la fermeture de l'apt.

Le vrai nom de l'apt c'est : Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. Dans le Languedoc Roussillon on n'aime changer les noms d'apt Carcassonne Pays de Cathare, Beziers Cape d'Adge, Perpignan Sud De France et Montpellier Méditerannée depuis 1994. Ca doit surement mieux sonner aux oreilles des pax que Salvaza, Vias, Garons ou Fréjorgues.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »