Air Burkina (avec ZI)

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina

Message par Flyzen »

Si ZI veut des pax sur OUA/Paris il faut avoir une politique prix attractive, c'est pour bcp de pax sur cet axe le critère N°1 ceux qui s'en foutent (a traduire expats dont les billets sont payés par MAE ) prennent AF
C'est simple etre a +/-10% des prix Afriqiyah et Point Afrique, c'est le prix du marché porteur !
Pour ma part je dosi y aller en anv fevs si je ne regle pas mes pbl a distance et je verais ce que fera ZI car pour les provinciaux RAM est tres interessant avec sa multitude de vols France porvince /Casa pour continuer sur OUA

Le vol ZI du Me est un triangulaire ORY/OUA/BKO/ORY ... un classique en Afrique
... mais a mon avis ZI a fait l'erreur de ne pas reprendre l'escale a MRS du vol Air Burkina ... a suivre et peut etre a revoir sur saison été 2011
Autre point pour doper la ligne et de proposer des continuations avec Air Burkina, ça semble etre dans les plans !
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 21 déc. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina

Message par Flyzen »

azur a écrit :...Nous verrons bien, pour l'instant il y a que le vol du mercredi en double touché, en espérant te voir sur la ligne de OUA ;).
Ehhhh tite question c'est gratos les vols :?: :?: :?: pas le moindre prix sur le site ZI
.... et ce que j'ai vu sur une AGV en ligne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
... faut pas vous prendre pour AF chez ZI sur ce genre de ligne pour faire des pax sinon le boulot a bord va etre vraiment leger pour les mois a venir :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

le secteur OUA/BKO est proposé par Air Burkina en vol opéré par Aigle Azur ... ça fera moins vide :D :D :D
Plus serieusement c'est une route très frequenté ... donc la bon plan !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par azur »

Inutile de t'énerver flyzen :evil:.


Les prix sont très correct pour la ligne je trouve ça va de 230 € à plus de 1,000€ en Club Azur.

le secteur OUA/BKO est proposé par Air Burkina en vol opéré par Aigle Azur ... ça fera moins vide
Plus serieusement c'est une route très frequenté ... donc la bon plan
:lol: C'est que maintenant que tu le découvre, sacré flyzen
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

Suis tres calme au contraire, allez a Ouaga je sais le faire sans problème, c'est certainement le trafic que je connais le mieux et dans tous ses details :!:
... mais je ne vois tjrs pas de possibilité de reserver sur le site de ZI

PS pour le secteur OUA/BKO opéré par Air Burkina avec appareil ZI ou est ce mentionné je ne l'ai pas vu ni ici ni sur les com de presse lus !
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par azur »

Flyzen a écrit :Suis tres calme au contraire, allez a Ouaga je sais le faire sans problème, c'est certainement le trafic que je connais le mieux et dans tous ses details :!:
... mais je ne vois tjrs pas de possibilité de reserver sur le site de ZI

PS pour le secteur OUA/BKO opéré par Air Burkina avec appareil ZI ou est ce mentionné je ne l'ai pas vu ni ici ni sur les com de presse lus !
En Code-share, tu veux dire , si nous en avons parlé en Aout dernier ici sur le topic de ZI avec publication de .COM sur le forum ;). En effet je viens de faire un tour c'est bizarre la destination figure-bien mais impossible de réserver surement un beug.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

Non je ne crois pas que OUA/BKO soit en code share c'est visiblement Air Burkina slt** (opéré par ZI) maintenant comme le site ZI plante :?: :?:

** en clair ZI ne doit pas pouvoir vendre un OUA/BKO seul .... les code share c'est du ORY /OUA /XXX

Pas tres clair tt ça pour un lancement le mois prochain et sans resa pas facile de faire du pax

PS si tu veux des adresses a Ouaga j'ai ... :lol:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par azur »

Flyzen a écrit :Non je ne crois pas que OUA/BKO soit en code share c'est visiblement Air Burkina slt** (opéré par ZI) maintenant comme le site ZI plante :?: :?:

** en clair ZI ne doit pas pouvoir vendre un OUA/BKO seul .... les code share c'est du ORY /OUA /XXX

Pas tres clair tt ça pour un lancement le mois prochain et sans resa pas facile de faire du pax

PS si tu veux des adresses a Ouaga j'ai ... :lol:
Bah je pense que nous allons récupérer en janvier/février tout les pax ayant réservés un vol Air Burkina, avant l'annonce du retrait de la compagnie ;).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

azur a écrit :... Bah je pense que nous allons récupérer en janvier/février tout les pax ayant réservés un vol Air Burkina, avant l'annonce du retrait de la compagnie ;).
J'espere pour ZI, ça serait logique
... mais a ma connaissance bcp etaient sur allotement a Point Afrique et a ce jour c'est programmé avec Brussel Al ce dès l'arret du vol Air Burkina et Point Afrique avait bloqué les resas depuis pas mal de temps avant l'annonce pour ne plus vendre de sièges !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

azur a écrit :... En effet je viens de faire un tour c'est bizarre la destination figure-bien mais impossible de réserver surement un beug.
C'est pas un bug c'est un scandale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tjrs impossible reserver sur site ZI
... plus serieusement c'est le genre de truc qui fait desordre tout de mm au lancement d'une destination ou il faut faire un max de pax
PS mes recherces ne sont pas sur les 1ers vols mais en fevrier :!: et vu le bordel en RCI proche je temporise pour le moment.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

Bizzare le positionnement tarifaire de ZI c'est "pil poil" entre AF et Brussels airlines
A suivre !
... mais attention Brussels Al est une Cie historique (comme "le successeur" de Sabena) sur OUA et est tres bien quotée de plus il y a sur cette relation Europe /OUA de + en + de monde ... peut etre la raison de la triangulaire sur tous les vols ZI avec BKO
... sage précaution africaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par azur »

Il y a aussi Oxygène Airways si tu veux, par contre tu peux toujours attendre ton vol :mrgreen: .


Le tarif le plus bas chez ZI est de 334€ contre 374€ où 740€ chez Air France.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par AirKd »

Vu aujourd'hui à Orly Sud le MD d'Air Burkina, garé entre le terminal cargo et l'aérogare. Des infos ?
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par azur »

AirKd a écrit :Vu aujourd'hui à Orly Sud le MD d'Air Burkina, garé entre le terminal cargo et l'aérogare. Des infos ?
T'est pas le seul à l'avoir vu, surement à Orly pour maintenance.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

azur a écrit :
AirKd a écrit :Vu aujourd'hui à Orly Sud le MD d'Air Burkina, garé entre le terminal cargo et l'aérogare. Des infos ?
T'est pas le seul à l'avoir vu, surement à Orly pour maintenance.
Et peinture du coté droit aux couleurs ZI :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

azur a écrit :Le tarif le plus bas chez ZI est de 334€ contre 374€ où 740€ chez Air France.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais ZI s'est positionné en tarif par rapport a AF
... lorsque l'on attaque un marché nouveau, on se positionne par rapport au marché et sur Europe/OUA c'est Brussels Al et Afriqiyah
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par AirKd »

:mrgreen: Nan visiblement c'était son dernier vol la semaine dernière. Je l'ai manqué tout comme le cubana (4h de retard :evil: ).

Sur le Jeune Afrique de cette semaine, il y a une pub sur les vols de ZI sur OUA.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par Flyzen »

AirKd a écrit ::mrgreen: Nan visiblement c'était son dernier vol la semaine dernière...
Suppose tu parles du MD a ORY
... en fait je n'ai jamais su si ces machines (les MD) étaient a AirBurkina ou restés au Aga Khan Fund for Economic Development proprio a 51% de Air Burkina (mm si elle sont/étaient en XT registre burkinabé)
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par AirKd »

Yes, je parle bien du MD. Mais je suis revenu sur le site d'AIR KALO, enfaites l'avion est en panne.
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Burkina (avec ZI)

Message par AirKd »

http://www.air-journal.fr/2011-01-28-ai ... 24493.html" onclick="window.open(this.href);return false; :roll:
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »